SOS dipladénia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

SOS dipladénia

Message par piafou63 »

Bonjour.
Voilà, mon chiot (une barbette de 6 mois, qui fait déjà 20 kg) s'est acharnée il y a quelques jours sur mon dipladénia dans son pot. Pour être précise, elle l'a scalpé à ras la terre.

J'ai essayé de replanter les rameaux arrachés dans de la terre, mais ça n'a pas l'air de bouturer, ce truc.

Pensez-vous qu'il y a une chance que la plante repousse,depuis ses racines qui elles sont restées intactes, ou bien est-ce que c'est fichu ? :cry:
Merci !
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

bonjour
c est quoi votre monstre de 20kg?...je pense que si vous avez les racines votre dipladenia repartira à la belle saison( j en ai un que jai du couper a raz et qui est reparti)
Avatar de l’utilisateur
piafou63
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 30 juin 2006 9:33
Localisation : Puy de dôme (alt 650 m)

Message par piafou63 »

super bonne nouvelle ! je le mets où à hiverner ? dans une pièce pas chauffée en l'arrosant un peu quand la terre est sèche ?

Mon "monstre" est une barbette noire. Elle a 6 mois et est pleine de vie. Elle ne me fait pas vraiment de bêtises, sauf mes bottes de jardin qu'elle a dévorées (on dirait maintenant des tongs avec protège-tibias, lol) et le dipladénia en question. C'est un chien de chasse, alors ça court partout, et adore se rouler dans les flaques bien boueuses de préférence...

voici une photo prise hier de ma grande "louloutre", prénommée Brindille :

Image

Si tu ne connais pas le barbet, tu as des renseignements ici :
http://barbet.free.fr/


une photo de barbets adultes : :lol:
Image
plantou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:44

SOS diapladenia

Message par plantou »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, avec au moins une quinzaine de plantes chez moi (des basic mais j'adore en avoir pleins).

Moi aussi j'ai un problème avec mon dipladenia qui m'a été offert au mois de juin. Il a eu un peu trop d'eau en juillet et depuis il végéte complètement : les feuilles ont toutes jaunies et sont tombés, les nouvelles pousses par contre noircissent !!

Depuis je ne sais plus quoi lui faire et comment l'arroser !
quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci, :shock:
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

le dipladenia est une plante du midi, soleil et pas trop d eau (si les repouses sont noires pas bon signe..) à rentrer lorsqu il fait froid dans une piece claire autour de 18 degres,les feuilles tomberont mais repartiront avec les beaux jours ...votre chien est rigolo,je ne connaissais pas, moi j ai 2 bergers des pyrennees...cordialement valerie
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

dragone49 a écrit :le dipladenia est une plante du midi, soleil et pas trop d eau (si les repousses sont noires pas bon signe..) à rentrer lorsqu il fait froid dans une piece claire autour de 18 degres,les feuilles tomberont mais repartiront avec les beaux jours ...votre chien est rigolo,je ne connaissais pas, moi j ai 2 bergers des pyrennees...cordialement valerie
plantou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:44

Message par plantou »

Ok pour l'arrosage mais que veut dire "si les feuilles noircissent pas bon signe" ???

en ce moment un arrosage en 3 semaines, pas de nouvelles feuilles et deux sont encore tombées (il n'en reste plus que trois).

Quelqu'un aurait une explication ?
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je pense que certaines racines ont pourri ce qui noirci les pousses ...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »