Bouturer bambou et saule pleureur
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bouturer bambou et saule pleureur
J'ai mis à bouturer dans de l'eau des POUSSES DE BAMBOU et DE SAULE PLEUREUR en attendant que quelqu'un puisse me dire comment m'y prendre.
J'avoue que je n'en ai pas l'utilité mais j'aime bien faire des essais et ensuite si quelqu'un en veux je les donne.
Merci de vos conseils
J'avoue que je n'en ai pas l'utilité mais j'aime bien faire des essais et ensuite si quelqu'un en veux je les donne.
Merci de vos conseils
Dernière modification par souhlene le dim. 15 oct. 2006 0:28, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
saule : tu coupes une branche à la longueur du futur tronc tu la mets directement en terre bien arrosée en permanence et c'est parti! ou tu le mets à raciner ds un seau puis tu le plantes eau +++les 1° années
bambou: tt est lÃ
setopic_40397-bambou.html
bambou: tt est lÃ
setopic_40397-bambou.html
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
concernant le saule, pour prouver son aptitude extraordinaire à se bouturer, une petite anecdote :
Avant l'arrivée des hormones de bouturages et des serres horticoles spéciales, avec humidité entretenue et compagnie, les horticulteurs débrouillards reproduisaient certaines espèces en les plaçant dans de "l'eau de saule" une eau dans laquelle on trempait de grosses quantités de morceaux de saule, saturant l'eau d'une substance que ces arbres secrètent et qui favorise la naissance des racines.
Lionnel
concernant le saule, pour prouver son aptitude extraordinaire à se bouturer, une petite anecdote :
Avant l'arrivée des hormones de bouturages et des serres horticoles spéciales, avec humidité entretenue et compagnie, les horticulteurs débrouillards reproduisaient certaines espèces en les plaçant dans de "l'eau de saule" une eau dans laquelle on trempait de grosses quantités de morceaux de saule, saturant l'eau d'une substance que ces arbres secrètent et qui favorise la naissance des racines.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Donc si je comprends bien, l'eau dans laquelle sont bouturé les saules est efficace pour aider au bouturage d'autres plantes?????Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Dis moi lionnel, mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau, pourquoi à ton avis?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Lionnel
- Prince du jardin
Il y a des bégonias qui se bouturent par les feuilles, placées à plat sur un substrat drainant, en incisant les nervures. Je ne me suis jamais amusé à ce genre de sport, j'ai juste un bégonia maculata dit "bambou" qui se bouture dans tout !souhlene a écrit :mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau
Il existe des produits pour empêcher le pourrissement des boutures, cherche sur les sites de culture in doors, ou tout simplement change l'eau ou utilise du charbon de bois.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Oui pourtant j'ai mis du charbon de bois.Lionnel a écrit :Il y a des bégonias qui se bouturent par les feuilles, placées à plat sur un substrat drainant, en incisant les nervures. Je ne me suis jamais amusé à ce genre de sport, j'ai juste un bégonia maculata dit "bambou" qui se bouture dans tout !souhlene a écrit :mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau
Il existe des produits pour empêcher le pourrissement des boutures, cherche sur les sites de culture in doors, ou tout simplement change l'eau ou utilise du charbon de bois.
Lionnel
Je vais essayé en incisant les feuille.
Merci de tes conseils
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.