Bouturer bambou et saule pleureur

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Bouturer bambou et saule pleureur

Message par souhlene »

J'ai mis à bouturer dans de l'eau des POUSSES DE BAMBOU et DE SAULE PLEUREUR en attendant que quelqu'un puisse me dire comment m'y prendre.

J'avoue que je n'en ai pas l'utilité mais j'aime bien faire des essais et ensuite si quelqu'un en veux je les donne.

Merci de vos conseils
Dernière modification par souhlene le dim. 15 oct. 2006 0:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Le saule est une plante qui se bouture très facilement mais le bambou pas du tout.

Si tu veux avec ton saule tu peux faire un bonzai. Il y a un nouveau parmis nous un certain john..... je sais plus quoi bonzai surement, il a un site ou tout est expliqué. SI ça te dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

saule : tu coupes une branche à la longueur du futur tronc tu la mets directement en terre bien arrosée en permanence et c'est parti! ou tu le mets à raciner ds un seau puis tu le plantes eau +++les 1° années

bambou: tt est là
setopic_40397-bambou.html
Avatar de l’utilisateur
jo.bouil
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 13 oct. 2006 18:08
Localisation : DONZAC 82

saule

Message par jo.bouil »

il y a quatre ans j'ai planter un baton de saule aujourd hui c'est un arbre
c'est hyper facile
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

concernant le saule, pour prouver son aptitude extraordinaire à se bouturer, une petite anecdote :

Avant l'arrivée des hormones de bouturages et des serres horticoles spéciales, avec humidité entretenue et compagnie, les horticulteurs débrouillards reproduisaient certaines espèces en les plaçant dans de "l'eau de saule" une eau dans laquelle on trempait de grosses quantités de morceaux de saule, saturant l'eau d'une substance que ces arbres secrètent et qui favorise la naissance des racines.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Salut

concernant le saule, pour prouver son aptitude extraordinaire à se bouturer, une petite anecdote :

Avant l'arrivée des hormones de bouturages et des serres horticoles spéciales, avec humidité entretenue et compagnie, les horticulteurs débrouillards reproduisaient certaines espèces en les plaçant dans de "l'eau de saule" une eau dans laquelle on trempait de grosses quantités de morceaux de saule, saturant l'eau d'une substance que ces arbres secrètent et qui favorise la naissance des racines.

Lionnel
Donc si je comprends bien, l'eau dans laquelle sont bouturé les saules est efficace pour aider au bouturage d'autres plantes?????

Dis moi lionnel, mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau, pourquoi à ton avis?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

souhlene a écrit :mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau
Il y a des bégonias qui se bouturent par les feuilles, placées à plat sur un substrat drainant, en incisant les nervures. Je ne me suis jamais amusé à ce genre de sport, j'ai juste un bégonia maculata dit "bambou" qui se bouture dans tout !

Il existe des produits pour empêcher le pourrissement des boutures, cherche sur les sites de culture in doors, ou tout simplement change l'eau ou utilise du charbon de bois.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :
souhlene a écrit :mes boutures de bégonias pourrissent dans l'eau
Il y a des bégonias qui se bouturent par les feuilles, placées à plat sur un substrat drainant, en incisant les nervures. Je ne me suis jamais amusé à ce genre de sport, j'ai juste un bégonia maculata dit "bambou" qui se bouture dans tout !

Il existe des produits pour empêcher le pourrissement des boutures, cherche sur les sites de culture in doors, ou tout simplement change l'eau ou utilise du charbon de bois.

Lionnel
Oui pourtant j'ai mis du charbon de bois.
Je vais essayé en incisant les feuille.
Merci de tes conseils
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »