débarassement des ronces, j'en peux plus
débarassement des ronces, j'en peux plus
bonjour a vous, je viens d'avoir un terrain avec 3 metres(en hauteur) de ronces , auriez vous une idée pour les supprimer car les racins occupent au moins 500 m2 mais de manière ton toxique?
merci
bien a vous
merci
bien a vous
-
- Fruit de la jacasse
Ah, ça me rappelle le début quand nous avons acheté ce jardin : un mur de ronces !
J'espère que ton terrain est meuble , cela facilite l'arrachage .
Pour arracher , il faut être deux : un avec fourche-bêche ou grelinette , l'autre qui arrache la ronce , une fois la motte de déstabilisée par la fourche -bêche ( sur les quatre côté ) .
Comme en fait la ronce fait plein de marcottes , en suivant méthodiquement tous les rejets , cela va assez vite .
Mais bon courage quand même .
Palim
J'espère que ton terrain est meuble , cela facilite l'arrachage .
Pour arracher , il faut être deux : un avec fourche-bêche ou grelinette , l'autre qui arrache la ronce , une fois la motte de déstabilisée par la fourche -bêche ( sur les quatre côté ) .
Comme en fait la ronce fait plein de marcottes , en suivant méthodiquement tous les rejets , cela va assez vite .
Mais bon courage quand même .
Palim
- tiketoun
- Bourgeon de bavard
Les éleveur de cheveaux utilise une technique qui à fait ses preuves sur les chardons, peut être que ça marche aussi sur les ronses.
La technique consiste à couper la ronce à ras le sol est à appliquer du sel fin de cuisine sur la coupe ainsi le sel est transporter par la sève qui entraine le dépérisement de la plante et de ses racines.
a+
La technique consiste à couper la ronce à ras le sol est à appliquer du sel fin de cuisine sur la coupe ainsi le sel est transporter par la sève qui entraine le dépérisement de la plante et de ses racines.
a+
Tiketoun
-
- Fruit de la jacasse
BRF initiales de bois réal fragmenté .
C'est le broyat de branches et rameaux de jeunes arbres ou lianes de moins de 7 cm qui donne un exellent amendement pour le sol .
C'et peut-être moi qui l'ai raconté sur le forum car j'ai effectivement broyé les longues tiges de ronces .
Avant : jardin impénétable , incultivable .
Après ; des cultures qui pètent la forme .
Il faut juste couper les racines pleines de terre et hop , au broyeur .
Palim
C'est le broyat de branches et rameaux de jeunes arbres ou lianes de moins de 7 cm qui donne un exellent amendement pour le sol .
C'et peut-être moi qui l'ai raconté sur le forum car j'ai effectivement broyé les longues tiges de ronces .
Avant : jardin impénétable , incultivable .
Après ; des cultures qui pètent la forme .
Il faut juste couper les racines pleines de terre et hop , au broyeur .
Palim
-
- Fleur de pipelette
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard

un desherbant systhémique , roundup pour pas le nommer.
La ronces ne le craint pas, SAUF en période de descente de sève maintenant (en automne ). Ca tuera la plante entiere y compris les racines. vous avez plus qu'a broyer la plante , ou la bruler quant elle est entierement sêche .sa fait de l'humus.
question toxique a vous de juger.

- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
en fait quand j ai eu mon"jardin" c était un roncier,comme toi il y avait des ronces de 3 ou 4 mètres de haut qui grimpaient dans les arbres...j ai fini par les avoir en les coupant,pour commencer,et ensuite en les tondant régulièrement...ouais! ça a pris 2 ans avant de pouvoir planter quelque chose!
certaines repoussent dans mes massifs,j ai essayé des produits passés au pinceau sur les feuilles mais ça n a pas été très probant....maintenant je coupe et j enlève ce que je peux du pied à la bêche...
oui c est un peu galère!
certaines repoussent dans mes massifs,j ai essayé des produits passés au pinceau sur les feuilles mais ça n a pas été très probant....maintenant je coupe et j enlève ce que je peux du pied à la bêche...

parfois les enfants croient au père noel pour ne pas décevoir leurs parents....
bonjour à tous,
pour ma part, j'ai une méthode tres naturelle et tres écolo... il faut dire que j'ai 1 hectare de terrain et la moitié était envahi d'orties et de ronces... j'ai donc uilisé des... chevres !!!
elles adorent les ronces et leur salive empeche la plante de repousser: radical..mais bon, faut avoir la place et l'enclos necesaire car elles aiment TOUTES les plantes! ...
c'est pas une solution donnée à totu le monde mais bon si vous avez des voisins qui en ont, ça fera plaisir à tout le monde ;o)
pour ma part, j'ai une méthode tres naturelle et tres écolo... il faut dire que j'ai 1 hectare de terrain et la moitié était envahi d'orties et de ronces... j'ai donc uilisé des... chevres !!!

c'est pas une solution donnée à totu le monde mais bon si vous avez des voisins qui en ont, ça fera plaisir à tout le monde ;o)