piment

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
GEORGERY
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 27 mai 2006 22:21
Localisation : Fosses-la-Ville (Belgique)

piment

Message par GEORGERY »

Bonsoir,

Qui pourrait me dire comment faire sécher des piments rouges, je ne possède pas de séchoir électrique :oops: et je pense à le faire via le four électrique, mais à quelle température et pendant combien de temps, voilà toute la question. :?:

merci et bonne soirée, Didier
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: piment

Message par ROSETREMIERE »

GEORGERY a écrit :Bonsoir,

Qui pourrait me dire comment faire sécher des piments rouges, je ne possède pas de séchoir électrique :oops: et je pense à le faire via le four électrique, mais à quelle température et pendant combien de temps, voilà toute la question. :?:

merci et bonne soirée, Didier
J'habite au Pays Basque et nous procédons de la manière suivante, cela s'appelle une tresse.
Enfiler du fil costaud sur une grosse aiguille. Passer l'aiguille dans la queue, partie charnue de chaque piment et les enfiler les uns après les autres. Attention si vous en avez beaucoup il faut faire plusieurs tresses.
Les suspendre dans la cuisine, cela décore.
Viviane
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Pour les piments plus charnus, c'est une demi-heure/une heure à four très doux.

Il faut voir selon le type de piment, ce qui convient le mieux.
ftopic22388-0-asc-30.html#183186
GEORGERY
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 27 mai 2006 22:21
Localisation : Fosses-la-Ville (Belgique)

piment

Message par GEORGERY »

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements, l'idée d'une tresse de piments rouges pendue dans ma cuisine me plaît assez :lol: , il y a déjà des tresses d'ails et d'oignons.
Au cas où les piments auraient l'air de mal sécher il serait encore temps de les passer au four.

@ + Didier :wink:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »