rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

rosiers

Message par Rodriguessylv »

bonjour
mes rosiers sont pleins de petits moucherons au niveau de la fleurs en boutons j y met regulierement un produi_t mais ca revien toujours y a til autre chose a faire ou faut il laisser faire
merci beaucoup pour votre reponse :D
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

IDEM chez moi...

essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...

évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons. Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.

Bonne Chance.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Raph8473 a écrit :essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
Il est plus que décommandé de dépasser les doses prescrites sur les emballages. Conseiller de le faire, c'est encore pire.
Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
Et à chaque traitement, quelques auxiliaires en moins. Tu fais aussi la chasse aux mésanges ? Enfin, s'il en reste dans ton jardin.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs :cry:
La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Bizarre... Le destructeur de la Nature n'est pas toujours que l'on montre du doigt, n'est-ce pas Sylvain? :lol:
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

Sylvain > En parlant de mesanges, ben tu as raison, je fais la chasse aux petits oiseaux, j'ai bouché tous les trous dans les pierres de l'abri piscine pour les empécher de faire leurs nids... d'ailleurs j'en ai enfermés des vivants !

Oh, le méchant, il détruit la nature, mouarffffffffff
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Captain Igloo a écrit :Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs
Sélectifs tu veux dire ? Bah, on peut pas être partout.
La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Dans "promenons nous dans les bois" ? Tbad ne semblait pas avoir de velléités de pillard. D'autrepart, prélever des plantes sur le bord d'une route ou un talus avant qu'ils ne soient désherbés par la DDE, je n'appelle pas ça du pillage mais du sauvetage. Prélever avec discernement une plante semée là à des centaines d'exemplaires non plus.

Cela dit, tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il ne faut pas encourager ce genre d'attitude, la frontière est souvent mince entre prélèvement raisonné et pillage aveugle.
Raph8473 a écrit :En parlant de mesanges, ben tu as raison, je fais la chasse aux petits oiseaux, j'ai bouché tous les trous dans les pierres de l'abri piscine pour les empécher de faire leurs nids... d'ailleurs j'en ai enfermés des vivants !
Que tu fasses ça chez toi, ça te regarde (personnellement, je n'oserais plus me regarder dans une glace). Le conseiller aux autres, c'est nettement plus grave.
Oh, le méchant, il détruit la nature, mouarffffffffff
Je doute qu'il reste grand chose à détruire comme nature dans ton jardin. Enfin, il reste sûrement d'autres choses à détruire, tu vas bien trouver, apparemment on peut te faire confiance.
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

Compte sur moi Sylvain, j'ai une petite dizaine de pins à abattre cet Automne et une dizaine de platanes centenaires à abattre également... J'aime la place... je veux de la place... En projets : bétonage du jardin pour construction d'appartements... roh, plus de nature :!:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je pense que la discussion peut en rester là...

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons.
Et si on reparlait du rosier, de par mon expérience, je dirais que laisser un rosier s'assoiffer, c'est le faire souffrir et ouvrir la porte aux maladies ( marsonia et autres ... )
As-tu essayer le purin d'ortie ?

Domy
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Une amie, qui aime les rosiers, m'a dit d'arroser de préférence le matin, ça éviterait leur venue.

Cathie :D
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

Il parait aussi qu'il faut éviter de mouiller le feuillage si on arrose avec de l'eau du robinet.
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Quelque soit l'eau, il faut éviter d'arroser les feuilles du rosier, à cause de l'oidium!! :roll: :D
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Et d'accord avec Cathie, de préférence le amtin !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »