rosiers
-
- Graine de timide
rosiers
bonjour
mes rosiers sont pleins de petits moucherons au niveau de la fleurs en boutons j y met regulierement un produi_t mais ca revien toujours y a til autre chose a faire ou faut il laisser faire
merci beaucoup pour votre reponse
mes rosiers sont pleins de petits moucherons au niveau de la fleurs en boutons j y met regulierement un produi_t mais ca revien toujours y a til autre chose a faire ou faut il laisser faire
merci beaucoup pour votre reponse

-
- Bourgeon de bavard
IDEM chez moi...
essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons. Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
Bonne Chance.
essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons. Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
Bonne Chance.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il est plus que décommandé de dépasser les doses prescrites sur les emballages. Conseiller de le faire, c'est encore pire.Raph8473 a écrit :essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
Et à chaque traitement, quelques auxiliaires en moins. Tu fais aussi la chasse aux mésanges ? Enfin, s'il en reste dans ton jardin.Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs
La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Bizarre... Le destructeur de la Nature n'est pas toujours que l'on montre du doigt, n'est-ce pas Sylvain?

La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Bizarre... Le destructeur de la Nature n'est pas toujours que l'on montre du doigt, n'est-ce pas Sylvain?

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Sélectifs tu veux dire ? Bah, on peut pas être partout.Captain Igloo a écrit :Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs
Dans "promenons nous dans les bois" ? Tbad ne semblait pas avoir de velléités de pillard. D'autrepart, prélever des plantes sur le bord d'une route ou un talus avant qu'ils ne soient désherbés par la DDE, je n'appelle pas ça du pillage mais du sauvetage. Prélever avec discernement une plante semée là à des centaines d'exemplaires non plus.La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Cela dit, tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il ne faut pas encourager ce genre d'attitude, la frontière est souvent mince entre prélèvement raisonné et pillage aveugle.
Que tu fasses ça chez toi, ça te regarde (personnellement, je n'oserais plus me regarder dans une glace). Le conseiller aux autres, c'est nettement plus grave.Raph8473 a écrit :En parlant de mesanges, ben tu as raison, je fais la chasse aux petits oiseaux, j'ai bouché tous les trous dans les pierres de l'abri piscine pour les empécher de faire leurs nids... d'ailleurs j'en ai enfermés des vivants !
Je doute qu'il reste grand chose à détruire comme nature dans ton jardin. Enfin, il reste sûrement d'autres choses à détruire, tu vas bien trouver, apparemment on peut te faire confiance.Oh, le méchant, il détruit la nature, mouarffffffffff
- Domy
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Et si on reparlait du rosier, de par mon expérience, je dirais que laisser un rosier s'assoiffer, c'est le faire souffrir et ouvrir la porte aux maladies ( marsonia et autres ... )évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons.
As-tu essayer le purin d'ortie ?
Domy
-
- Bourgeon de bavard