association favorable artichaut

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kanoune
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 août 2006 21:29
Localisation : yvelines

association favorable artichaut

Message par kanoune »

Bonsoir à tous, je viens de récupérer des pieds d'artichauts, je sais ce n'est pas vraiment la saison pour les planter mais leur terrain d'origine va bientôt se transformer en chantier immobilier, alors je me suis dit qu'ils seraient mieux dans mon potager. Je cherche à savoir quelle est la meilleure association à faire avec ce légume???????? :? Merci d'avance, et tous les petits trucs et astuces seront bienvenus concernant ce méconnu
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

Salut,
Il m'arrive de repiquer des artichauts à cette saison, sans problème, de toute façon tu peux essayer.
Je te conseil de les mettre dans un coin,car ils resteront plusieurs années au mème endroit, et n'oublie pas que chaque pied a bsoin d'un bon mètre carré de surface.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
kanoune
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 24 août 2006 21:29
Localisation : yvelines

merci

Message par kanoune »

Tant mieux si l'on peut re-planter en cette saison, le problème c'est que j'ai du chambouler mon organisation de potager, et je commence tout juste à retourner la terre, qui est lourde, si lourde!!!! je vais y enfouir du compost et fumier, et après j'y mets mes pieds....enfin ceux des artichauts!! pour l'instant ils attendent dans une brouette, j'espère qu'ils n'en souffriront pas trop. Au fait sais tu me dire avec quoi l'artichaut se marie bien au potager ou surtout à côté de quoi il ne faut pas le plante???! merco
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonjour kanoume,

La seule chose que j'ai lu dans les livres c'est que l'artichaut avait une bonne association avec les fèves et il n'y aurait pas de légumes avec lequels il y aurait un problème.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

artichaut

Message par Pouce vert smarvois »

Comme on te dit l'artichaut prend de la place et restera au mm endroit 2 ou 3 ans ... donc met le en bordure de ton potager ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

La première année, pour éviter de perdre trop de place tu peux planté du chou-fleur entre les pieds, et pour limiter les attaques de pucerons noirs, planter egalement de la mélisse.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

ça craint le gel n'oublie pas de pailler (c'est à dire fait pas comme moi qui ai perdu 2 pieds sur 3 la première année)

Et effectivement l'artichaut s'associe très bien avec les pucerons...
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »