graines d'hibiscus, comment je fais ?
-
- Graine de timide
graines d'hibiscus, comment je fais ?
Bonjour,
Je viens de récupérer des graines d'hibiscus
Mais je n'ai pas la moindre idée du processus à suivre pour obtenir de petits hibicus
Dois-je enterrer les graines de suite dans des petits pots, ou garder les graines au frigo ? Dois-je attendre le printemps pour les planter directemenr en terre ??? Et dans quelle type de terre ??
Puff... Pas facile d'être novice...
Merci de votre aide !!
Ouassou, qui cherche, cherche, cherche...
Je viens de récupérer des graines d'hibiscus

Puff... Pas facile d'être novice...

Merci de votre aide !!
Ouassou, qui cherche, cherche, cherche...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ouassou cherche pas trop rien de plus facile que de faire germer les hibiscus (si ils sont syriacus ou sinosyriacus) je taille je pose les branches parterre et miracle au printemps des petits hibiscus qui pousse, tout seul sans rien faire toi tes graines tu les semera en barquette en fin d'hiver dans un terreau léger et ne pas trop recouvrir les graines juste posées dessus et tassées ça pousse, moi je garde mes graines au sec mais bon peut être que les autres font autrement 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Graine de timide
Merci jeannotin
!!
Bon, rien de plus facile donc... Je garde mes petites graines jusqu'à la fin de l'hiver, puis je seme en barquette... Ok, bien noté
!!
Mais, euh... je fais ça en février-mars, donc ?
Et ça marche pour toutes les graines d'arbustes, cette technique ?
Ouassou, qui continue de réfléchir...

Bon, rien de plus facile donc... Je garde mes petites graines jusqu'à la fin de l'hiver, puis je seme en barquette... Ok, bien noté

Mais, euh... je fais ça en février-mars, donc ?

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Non, il y en a qui sont plus difficiles à germer. Mais l'hibiscus, ç'est vrai que ça se ressème tout seul.
Pour la période de mise en terre, si tu indiques ta région dans ton profil, ça pourra aider.
Géraldine
Non, il y en a qui sont plus difficiles à germer. Mais l'hibiscus, ç'est vrai que ça se ressème tout seul.
Pour la période de mise en terre, si tu indiques ta région dans ton profil, ça pourra aider.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- caranto2a
- Bourgeon de bavard
euh, j'ai un peu honte
...
mais on est aussi là pour apprendre donc, je me lance... : comment fait-on pour récupérer les graines d'hibiscus ?
J'ai en un très beau chez moi (un traditionnel rose) qui me fait des fleurs à ne plus en finir... et je ne sais pas comment faire
Merci de votre indulgence
!!!

mais on est aussi là pour apprendre donc, je me lance... : comment fait-on pour récupérer les graines d'hibiscus ?
J'ai en un très beau chez moi (un traditionnel rose) qui me fait des fleurs à ne plus en finir... et je ne sais pas comment faire

Merci de votre indulgence

- jeannotin
- Roi du massif
Ouassou ça ne marche bien que quand on ne réfléchi pas tropouassou a écrit :Merci jeannotin!!
Bon, rien de plus facile donc... Je garde mes petites graines jusqu'à la fin de l'hiver, puis je seme en barquette... Ok, bien noté!!
Mais, euh... je fais ça en février-mars, donc ?![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Graine de timide
de quoi, de pas savoir ? Personne ne sait toutcaranto2a a écrit : euh, j'ai un peu honte...

caranto2a a écrit : comment fait-on pour récupérer les graines d'hibiscus ?
J'ai en un très beau chez moi (un traditionnel rose) qui me fait des fleurs à ne plus en finir... et je ne sais pas comment faire![]()
Merci de votre indulgence!!!
J'ai simplement récuperer un petite boule sur un hibiscus

- jeannotin
- Roi du massif
[quote="Chalosse"]Tatine,
Chez moi l'hibiscus ne tient pas dehors.[/quote]
Sonya les althéas sont des hibiscus syriacus ,en arbre il y a aussi les sinosyriacus et les "hibiscus" dont tu parle pour l'intérieur s'est Hibiscus rosa -chinensis ou autres.....mais tous sont hibiscus
le nom althéa ne devrait pas exister
ça éviterai bien des confusions
Chez moi l'hibiscus ne tient pas dehors.[/quote]
Sonya les althéas sont des hibiscus syriacus ,en arbre il y a aussi les sinosyriacus et les "hibiscus" dont tu parle pour l'intérieur s'est Hibiscus rosa -chinensis ou autres.....mais tous sont hibiscus

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
moi aussi j'apprends encore ( et espère apprendre encore longtempsChalosse a écrit :Coucou Josy,
J'ai raison![]()
Je fais bien de venir il y a toujours quelque chose à apprendre et cela se corse de plus en plus.
Bisous.

Josy
Josy
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour revenir à une question posée plus haut
Celui dont la reproduction est très simple car il se pollinise sans intervention est le H.syriacus, souvent nommé (pourquoi ?) althéa, du nom de la rose trémière, qui d'ailleurs n'est pas une rose .
Pour revenir à une question posée plus haut
Ton hibiscus est sans doute un rosa sinensis, tu auras des graines s'il fait bien chaud et que tu l'as pollinisé avec un autre. Tu mets du pollen de l'un sur le pistil de l'autre. Tu attends ensuite quelques semaines, la fleur ne tombera pas comme les autres (pétiole compris) mais se fanera sur l'arbre et les pétales tombés, la base du pistil grossira et donnera une sorte de "noisette" verte puis brune. Les graines sont à l'intérieur.caranto2a a écrit :euh, j'ai un peu honte...
J'ai en un très beau chez moi (un traditionnel rose) qui me fait des fleurs à ne plus en finir... et je ne sais pas comment faire![]()
Merci de votre indulgence!!!
Celui dont la reproduction est très simple car il se pollinise sans intervention est le H.syriacus, souvent nommé (pourquoi ?) althéa, du nom de la rose trémière, qui d'ailleurs n'est pas une rose .

- caranto2a
- Bourgeon de bavard
wouaouh!!!
Lionnel, voilà un complément d'information au top du top
Merci à toi!
Je viens d'aller voir "la chose" de plus près dans une jardinerie qui avait de magnifiques "althea" (
) et en effet, j'ai vu les petites noisettes, elles étaient vertes
Du coup, j'ai ai pris une
, mais c'est uniquement pour me cultiver un peu plus et en savoir davantage sur les hibiscus, althea, EVIDEMMENT
!!
Lionnel, voilà un complément d'information au top du top

Je viens d'aller voir "la chose" de plus près dans une jardinerie qui avait de magnifiques "althea" (

Du coup, j'ai ai pris une

-
- Graine de timide
Ben oui, j'ai osé !!Chalosse a écrit :![]()
![]()
![]()
Kôa!!! Tu as osé???
Mais vous parlez bien d'hibiscus et pas d'althéa???

Sur la petite étiquette c'était bien marqué Hibiscus (moi j'y connais rien, alors je note tout !! ) et noté "à placer en extérieur"; donc...
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.