arrosage et vacances : solutions

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
albertini
Graine de timide

arrosage et vacances : solutions

Message par albertini »

Me voilà enfin connectée et enchantée de participer au forum. Comme de nombreuses personnes, je viens d'habiller mon balcon de superbes vivaces (géranium, pélargonium, chrisanthèmes et cosmos) et autres rodhon. diplémédia. Effet coloré garanti.

Seulement à l'approche des congés (dans 1 mois), je ne sais pas comment faire pour gérer l'arrosage en mon absence. Je viens d'emménager et ne connais pas encore le voisinage. Avez-vous des solutions ?

A trés vite, je l'espère !

:daisy:
Apprentie en quête de savoir faire
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Message par l'hurlu »

Bienvenue sur le forum !!! Je ne vois que la solution de l'arrosage goutte à goutte automatique (donc avec programmateur électrique). Sinon, confier les plantes à des ami(e)s et/ou membres de la famille ...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il existe aussi dans le commerce des petits cones plastiques adaptés et apparemment celà fonctionne bien.
On peut bricoler des bouteilles plastiques d'eau minérale...
On peut encore se servir d'un morceau de coton en guise de "mèche " entre un seau d'eau et la jardinière... Mais je crois que ce système est plus adapté pour des plantes d'intérieur moins gourmande en eau...
Angie2000
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Angie2000 »

Coucou,

Si tu as emmenagé il y a pas longtemps, ce peut être l'occasion de faire connaissance avec le voisinage... Peut-être y a t il un gardien d'immeuble qui pourrait s'en charger ?
Des amis qui habitent pas trop loin peut-être ?
Sinon, ben les autres t'ont donné de bons conseils. Je ne vois pas que rajouter de plus. Ah oui, si tu mets un bac dehors, mettre quelque chose dessus pour éviter l'évaporation !
Voilà,

Angie
Y a plus qu'à se relever les manches et y aller !
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

J'utilise les cônes dont parle Captain pour mon jardin. C'est génial.

Il suffit de choisir la bonne couleur (du cône) en fonction de la taille du pot et de la durée de votre absence.

En ce moment, je fais des provisions de bouteilles de cinq litres d'eau minérale pour mes trois semaines de vacances.

Cathie :D
moustache
Grossiste en parlotte

arrosage de vacance

Message par moustache »

Bonsoir,
Si tu es un peu bricoleur tu peux te fabriquer un arrosage automatique pour pas cher : une boite de conserve de 1 l ou +, un bout de tube de cuivre de 4 mm de diametre ou un peu + et du tuyeau d'arrosage de 4,5 mm (en jardinerie).
tu fait un "U" avec le tube, tu perces la boite à 1 cm du haut et tu soude le tube dans le trou (voir schéma).
Tu amène l'eau dans la boite en ouvrant a peine le robinet (goutte).
Lorsque le niveau dépasse le dessus du petit tuyeau, le siphon s'amorce et la boite se vide pour un arrosage.
Et ça recommence..

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

C'est sur que ça revient moins cher que les cones... :wink:

Cathie :D
albertini
Graine de timide

merciiiiii

Message par albertini »

Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos réponses. Je vais pouvoir réflechir à toutes ces solutions .... A priori, les bouteilles d'eau me conviendraient davantage car trés économiques. J'ai une pitchounette de 2 ans et elle consomme beaucoup d'eau. Chapeau pour la fabrication du reservoir d'eau !

A bientôt ... et bon foot aux footeux ! :ola:
Apprentie en quête de savoir faire
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »