arrosage et vacances : solutions
arrosage et vacances : solutions
Me voilà enfin connectée et enchantée de participer au forum. Comme de nombreuses personnes, je viens d'habiller mon balcon de superbes vivaces (géranium, pélargonium, chrisanthèmes et cosmos) et autres rodhon. diplémédia. Effet coloré garanti.
Seulement à l'approche des congés (dans 1 mois), je ne sais pas comment faire pour gérer l'arrosage en mon absence. Je viens d'emménager et ne connais pas encore le voisinage. Avez-vous des solutions ?
A trés vite, je l'espère !

Seulement à l'approche des congés (dans 1 mois), je ne sais pas comment faire pour gérer l'arrosage en mon absence. Je viens d'emménager et ne connais pas encore le voisinage. Avez-vous des solutions ?
A trés vite, je l'espère !

Apprentie en quête de savoir faire
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il existe aussi dans le commerce des petits cones plastiques adaptés et apparemment celà fonctionne bien.
On peut bricoler des bouteilles plastiques d'eau minérale...
On peut encore se servir d'un morceau de coton en guise de "mèche " entre un seau d'eau et la jardinière... Mais je crois que ce système est plus adapté pour des plantes d'intérieur moins gourmande en eau...
On peut bricoler des bouteilles plastiques d'eau minérale...
On peut encore se servir d'un morceau de coton en guise de "mèche " entre un seau d'eau et la jardinière... Mais je crois que ce système est plus adapté pour des plantes d'intérieur moins gourmande en eau...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Coucou,
Si tu as emmenagé il y a pas longtemps, ce peut être l'occasion de faire connaissance avec le voisinage... Peut-être y a t il un gardien d'immeuble qui pourrait s'en charger ?
Des amis qui habitent pas trop loin peut-être ?
Sinon, ben les autres t'ont donné de bons conseils. Je ne vois pas que rajouter de plus. Ah oui, si tu mets un bac dehors, mettre quelque chose dessus pour éviter l'évaporation !
Voilà ,
Angie
Si tu as emmenagé il y a pas longtemps, ce peut être l'occasion de faire connaissance avec le voisinage... Peut-être y a t il un gardien d'immeuble qui pourrait s'en charger ?
Des amis qui habitent pas trop loin peut-être ?
Sinon, ben les autres t'ont donné de bons conseils. Je ne vois pas que rajouter de plus. Ah oui, si tu mets un bac dehors, mettre quelque chose dessus pour éviter l'évaporation !
Voilà ,
Angie
Y a plus qu'Ã se relever les manches et y aller !
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'utilise les cônes dont parle Captain pour mon jardin. C'est génial.
Il suffit de choisir la bonne couleur (du cône) en fonction de la taille du pot et de la durée de votre absence.
En ce moment, je fais des provisions de bouteilles de cinq litres d'eau minérale pour mes trois semaines de vacances.
Cathie
Il suffit de choisir la bonne couleur (du cône) en fonction de la taille du pot et de la durée de votre absence.
En ce moment, je fais des provisions de bouteilles de cinq litres d'eau minérale pour mes trois semaines de vacances.
Cathie

- moustache
- Grossiste en parlotte
arrosage de vacance
Bonsoir,
Si tu es un peu bricoleur tu peux te fabriquer un arrosage automatique pour pas cher : une boite de conserve de 1 l ou +, un bout de tube de cuivre de 4 mm de diametre ou un peu + et du tuyeau d'arrosage de 4,5 mm (en jardinerie).
tu fait un "U" avec le tube, tu perces la boite à 1 cm du haut et tu soude le tube dans le trou (voir schéma).
Tu amène l'eau dans la boite en ouvrant a peine le robinet (goutte).
Lorsque le niveau dépasse le dessus du petit tuyeau, le siphon s'amorce et la boite se vide pour un arrosage.
Et ça recommence..

Si tu es un peu bricoleur tu peux te fabriquer un arrosage automatique pour pas cher : une boite de conserve de 1 l ou +, un bout de tube de cuivre de 4 mm de diametre ou un peu + et du tuyeau d'arrosage de 4,5 mm (en jardinerie).
tu fait un "U" avec le tube, tu perces la boite à 1 cm du haut et tu soude le tube dans le trou (voir schéma).
Tu amène l'eau dans la boite en ouvrant a peine le robinet (goutte).
Lorsque le niveau dépasse le dessus du petit tuyeau, le siphon s'amorce et la boite se vide pour un arrosage.
Et ça recommence..

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
merciiiiii
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos réponses. Je vais pouvoir réflechir à toutes ces solutions .... A priori, les bouteilles d'eau me conviendraient davantage car trés économiques. J'ai une pitchounette de 2 ans et elle consomme beaucoup d'eau. Chapeau pour la fabrication du reservoir d'eau !
A bientôt ... et bon foot aux footeux !
A bientôt ... et bon foot aux footeux !

Apprentie en quête de savoir faire