Mes Excuses
-
- Graine de timide
Mes Excuses
Je tenais à faire mes excuses à tous le monde...
C'est vrai que je suis agressif....
Et je raconte souvent n'importe quoi !

La vérité n'est pas chez moi...
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Mais non, c'est une malheureuse tentative de déstabilisation dont les "tolérants" sont coutumiers. Nous n'avons pas encore fini avec leurs malheureuses tentatives malhonnêtes de pourrissement du forum.
Enfin, on n'imite que ce que l'on admire
Enfin, on n'imite que ce que l'on admire

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- LaTige
- Bourgeon de bavard
Chacun de nous se transforme dès qu'il touche son clavier. De même que l'automobiliste oublie qu'il a été piéton, l'internaute oublie ses penchants naturels ... c'est humain. (comment croyez-vous qu'un timide comme moi ose intervenir sur plusieurs forums ?
) Mais une fois ses inhibitions perdues, tout le monde ne sait pas s'arrêter ... 

J'aime LaFleur
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
C'est bien là , le problème.... La Tige (je ne me suis pas trompée cette fois-ci).
C'est aussi pour certains (je ne vise personne, je parle en général) un moyen de s'extérioriser un peu trop....
Enfin, ce n'est pas parce qu'on est anonyme (un pseudo, ce n'est pas une identité), qu'on doit manquer de respect aux autres.
Je préfère des discussions plus courtoises et amicales.
Je suis fidèle à ce forum pour son ambiance bon enfant et je déplore toujours quand ça vire au vinaigre. Dans la vie, je n'aime pas me prendre la tête.
Cathie
C'est aussi pour certains (je ne vise personne, je parle en général) un moyen de s'extérioriser un peu trop....
Enfin, ce n'est pas parce qu'on est anonyme (un pseudo, ce n'est pas une identité), qu'on doit manquer de respect aux autres.
Je préfère des discussions plus courtoises et amicales.
Je suis fidèle à ce forum pour son ambiance bon enfant et je déplore toujours quand ça vire au vinaigre. Dans la vie, je n'aime pas me prendre la tête.
Cathie

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Cher Captain,
Je ne vois pas (je cherche
) et ne comprends pas de quoi tu aurais à te "repentir"...?
Tu es super-sympa, pourquoi diable te poses-tu cette question???
Pour toi, "la vérité était ailleurs..." et à présent celle-ci "n'est plus chez toi?" Si tu as des problèmes, n'hésite pas à nous contacter au café du jardin...
Amitiés
Rhodos
Je ne vois pas (je cherche

Tu es super-sympa, pourquoi diable te poses-tu cette question???
Pour toi, "la vérité était ailleurs..." et à présent celle-ci "n'est plus chez toi?" Si tu as des problèmes, n'hésite pas à nous contacter au café du jardin...
Amitiés
Rhodos
Dernière modification par RHODOS le mer. 30 juin 2004 21:00, modifié 1 fois.
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- domdom1
- Bourgeon de bavard
Re: Mes Excuses
Bizarre mais je ne ressens pas ce post comme sincère mais comme ironique...Captain iglo a écrit :Je tenais à faire mes excuses à tous le monde...
A plusieurs reprises, j'ai voulu répondre à des posts mais quand je voyais ta réponse incluant RU, je reculais...
D'autre part, tu accuses d'autres membres de choses dont tu ne te prives pas !
Parfois, quand je te lis, j'ai l'impression de lire ce qu'aurait pu écrire mon fils... ben voyons, ces "vieux"... qu'est-ce qu'ils y connaissent ????!!!!
Je te vois bien dans 20 ans déclarer à tes enfants qu'au lieu de bétonner le jardin pour éviter les "mauvaises herbes" d'utiliser le RU...
Pour sûr, utiliser le RU permet de passer plus de temps devant l'ordi...
Mais justement, jardiner demande beaucoup de temps et d'attention... et au départ, bcp de travail... après quelques années, la terre se travaille très facilement, on a le dessus sur les mauvaises herbes. Et jardiner ne veut pas dire utiliser son pulvérisateur à tout bout de champ !
Mais bon, je suis une anti GSM (je sais pas comment on dit en France ! portable ?). Je suis anti bcp de choses : je suis anti "tout, tout de suite et sans effort")...
Une vieille quoi... mais une vieille qui reconnait que tu réponds très bien à bcp de posts, du moment qu'on ne parle pas de désherbage...
@micalement,
Dominique
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bravo Dom
Ce n'est pas souvent que les intervenants donnent une opinion critique ou inverse en donnant en échange un compliment sincère, bravo!
John

John

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Bon, faut-il vraiment faire remarquer que le premier message d'excuses n'est qu'une semi-usurpation d'identité...Le vrai et seul Captain Igloo s'écrit avec deux "o"...
Je n'avais , en effet pas à présenter des excuses pour ne pas avoir provoquer le déferlement auquel on a pu assister.
Je pourrais raconter des conneries en prenant un pseudo du style "zurette;" ... L'illusion est parfaite pour un certain temps et pour semer la confusion... Pourquoi n'aurions-nous pas tous un double de paccotille? Mais on reconnaiy bien-là les auteurs de singeage: mentir et tromper! cqfd...
Domdom, merci pour l'orange après le citron. L'orange fait passer le goût du citron
Si,si je suis sincère et je ne prends pas mal ce que tu me dis
Sois sans crainte
Mais je crois cependant que je me dois de t'expliquer certaines choses.
Oui, je suis jeune, mais je ne crois pas ou alors c'est vraiment involontaire, manquer de respect envers des "vieux". Mes relations avec mon grand-père dont j'ai déjà parlé ici, devraient le prouver... Oû donc ais-je donné l'impression de considérer les "vieux" pour des ... "vieux"?
J'aimerais encore ajouter que je sais ce que représente l'entretien d'un grand jardin. C'est mon cas! Et je n'utilise que très peu de produits chimiques. Mon jardin n'est pas un terrain d'exposition au point de vue de la netteté et de la propreté! Au contraire! Mais je n'ai certes pas de leçons à recevoir de certains nouveaux jardiniers, tout simplement parceque celà fait déjà quelques années que j'entretiens un jardin et plus encore que mon grand-père et mon père le font et me font profiter de leur expérience! Tant pis si celà paraît orgueilleux et prétentieux de ma part. J'ajouterai que ma" branche" n'est pas très éloignée du jardinage.
Je sais que jardiner demande du temps. Je crois souvent l'avoir dit. Je n'ai jamais dis qu'il fallait utiliser du Round-Up à tort et à travers. Mais je dis qu'une utilisation rationnelle et occasionnelle de ce produit est une aide précieuse au jardin et que vouloir le déconsidérer par principe est une erreur. D'autres produits sont plus dangereux et infiniment plus dangereux que le Round-Up! Dont des produits qu'on utilise sans penser que celà nuit aussi!
Mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si on peut oui ou non , citer le Round-Up lors de discussions concernant l'entretien ou la création de jardins? Peut-on conseiller à un intervenant l'utilisation d'un insecticide si l'usage de méthodes naturelles a échoué? Et ,ce n'est pas mon cas quoi que certains pensent peut-être le contraire, serait-il interdit qu'un membre conseille systématiquement le recours à la lutte chimique? Tous les membres doivent-ils être adeptes du bio pur et total?
J'aimerais que l'on me réponde à ces questions.

Je n'avais , en effet pas à présenter des excuses pour ne pas avoir provoquer le déferlement auquel on a pu assister.
Je pourrais raconter des conneries en prenant un pseudo du style "zurette;" ... L'illusion est parfaite pour un certain temps et pour semer la confusion... Pourquoi n'aurions-nous pas tous un double de paccotille? Mais on reconnaiy bien-là les auteurs de singeage: mentir et tromper! cqfd...
Domdom, merci pour l'orange après le citron. L'orange fait passer le goût du citron

Mais je crois cependant que je me dois de t'expliquer certaines choses.
Oui, je suis jeune, mais je ne crois pas ou alors c'est vraiment involontaire, manquer de respect envers des "vieux". Mes relations avec mon grand-père dont j'ai déjà parlé ici, devraient le prouver... Oû donc ais-je donné l'impression de considérer les "vieux" pour des ... "vieux"?
J'aimerais encore ajouter que je sais ce que représente l'entretien d'un grand jardin. C'est mon cas! Et je n'utilise que très peu de produits chimiques. Mon jardin n'est pas un terrain d'exposition au point de vue de la netteté et de la propreté! Au contraire! Mais je n'ai certes pas de leçons à recevoir de certains nouveaux jardiniers, tout simplement parceque celà fait déjà quelques années que j'entretiens un jardin et plus encore que mon grand-père et mon père le font et me font profiter de leur expérience! Tant pis si celà paraît orgueilleux et prétentieux de ma part. J'ajouterai que ma" branche" n'est pas très éloignée du jardinage.
Je sais que jardiner demande du temps. Je crois souvent l'avoir dit. Je n'ai jamais dis qu'il fallait utiliser du Round-Up à tort et à travers. Mais je dis qu'une utilisation rationnelle et occasionnelle de ce produit est une aide précieuse au jardin et que vouloir le déconsidérer par principe est une erreur. D'autres produits sont plus dangereux et infiniment plus dangereux que le Round-Up! Dont des produits qu'on utilise sans penser que celà nuit aussi!
Mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si on peut oui ou non , citer le Round-Up lors de discussions concernant l'entretien ou la création de jardins? Peut-on conseiller à un intervenant l'utilisation d'un insecticide si l'usage de méthodes naturelles a échoué? Et ,ce n'est pas mon cas quoi que certains pensent peut-être le contraire, serait-il interdit qu'un membre conseille systématiquement le recours à la lutte chimique? Tous les membres doivent-ils être adeptes du bio pur et total?
J'aimerais que l'on me réponde à ces questions.
I want to believe...
I want to believe...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Je veux ajouter que si je n'ai pas de leçons à recevoir , je suis preneur de tous conseils....Et qu'il m'arrive de changer d'idée... si on me prouve que j'ai tort, ce qui arrive...
I want to believe...
I want to believe...
- Cathie
- Roi du massif
Je te l'ai déjà écrit, Captain, j'ai toujours été pour la pondération en toutes choses.
J'ai écrit aussi pourquoi et comment j'avais utilisé le round-up dans mon jardin, avant de mettre en place ma pelouse. Depuis, il est rangé, point final.
J'aime ce forum parce qu'on y dit ce que l'on pense. Je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais plus de round-up, pourquoi il faut bannir tous les traitements.
Je ne pense pas qu'Alain souhaite un forum bio pur et dur. Continue à dire ce que tu penses. Il y aura toujours des gens pour être de ton côté et contre toi.
Il y aura toujours des gens pour saisir l'occasion, d'un mot, d'une petite phrase (même si elle ne représente pas toute ta pensée, tu me suis ???
) pour monter le débat en épingle et jeter la pagaille.
C'est ce qu'ils souhaitent, qu'Ã force de conflits on ne parle plus de certains sujets, qu'on emploie plus certains mots. Ce serait trop facile d'entrer ainsi dans leur jeu.
Si le débat reste vraiment ouvert, les gens peuvent se faire une opinion et agir à leur guise. De toute manière, on ne sait après, ce qu'ils font de nos conseils....
Je suis toujours restée sur ce forum pour son esprit et sa bonne ambiance. N'en déplaise à certains.... et je déplore toujours quand ça tourne mal....
Maintenant, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
D'autre part, j'ai souvenir de ton intervention sur la bouillie bordelaise et ses effets.... je l'ai bien gardée en mémoire.
A bientôt de te lire, Captain,
Cathie
J'ai écrit aussi pourquoi et comment j'avais utilisé le round-up dans mon jardin, avant de mettre en place ma pelouse. Depuis, il est rangé, point final.
J'aime ce forum parce qu'on y dit ce que l'on pense. Je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais plus de round-up, pourquoi il faut bannir tous les traitements.
Je ne pense pas qu'Alain souhaite un forum bio pur et dur. Continue à dire ce que tu penses. Il y aura toujours des gens pour être de ton côté et contre toi.
Il y aura toujours des gens pour saisir l'occasion, d'un mot, d'une petite phrase (même si elle ne représente pas toute ta pensée, tu me suis ???

C'est ce qu'ils souhaitent, qu'Ã force de conflits on ne parle plus de certains sujets, qu'on emploie plus certains mots. Ce serait trop facile d'entrer ainsi dans leur jeu.
Si le débat reste vraiment ouvert, les gens peuvent se faire une opinion et agir à leur guise. De toute manière, on ne sait après, ce qu'ils font de nos conseils....
Je suis toujours restée sur ce forum pour son esprit et sa bonne ambiance. N'en déplaise à certains.... et je déplore toujours quand ça tourne mal....
Maintenant, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
D'autre part, j'ai souvenir de ton intervention sur la bouillie bordelaise et ses effets.... je l'ai bien gardée en mémoire.
A bientôt de te lire, Captain,
Cathie

- LaTige
- Bourgeon de bavard
Je n'excuse pas, j'explique !Cathie a écrit :ce n'est pas parce qu'...

Même dans la vraie vie qu'on vit, les prises de bec ne sont pas rares !Cathie a écrit :je déplore toujours quand ça vire au vinaigre.

J'aime LaFleur
- Cathie
- Roi du massif
Je déplore les prises de bec sur le forum quand elles sont délibérées et qu'elles ne visent qu'à casser l'ambiance....
C'est ce que je voulais dire La Tige. Dans la vraie vie, le contact n'est pas le même que sur le forum. Sur le forum le côté artificiel (on ne se connait que sous un pseudo), rend au départ les choses plus faciles, plus hypocrites parfois aussi.
Cathie
C'est ce que je voulais dire La Tige. Dans la vraie vie, le contact n'est pas le même que sur le forum. Sur le forum le côté artificiel (on ne se connait que sous un pseudo), rend au départ les choses plus faciles, plus hypocrites parfois aussi.
Cathie

- LaTige
- Bourgeon de bavard
Hé oui, tout ce qui nous facilite la vie nous la pourrit aussi.Cathie a écrit :Le côté artificiel rend au départ les choses plus faciles, plus hypocrites parfois aussi.

J'aime LaFleur
- bao
- Fleur de pipelette
Moi, je trouve dommage que la personne qui a fait ça n'ait pas mis de majuscule à Iglo.
Ca aurait été plus ressemblant.
!!!
franchement c'est trop drôle
!! et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est pas mon pseudo
!!!!!!!!!! 
Ca aurait été plus ressemblant.

franchement c'est trop drôle

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- bao
- Fleur de pipelette
Est-ce que la personne qui s'est faite passer pour le Captain pourrait me contacter par mp SVP ? Promis je ne le dirai à personne mais c'est vraiment parce que je trouve ça cocasse (j'aime bien les farces
).
Et puis je susi curieux

Et puis je susi curieux

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- maggy
- Liseron du clavier
Moi, je sais qui c'est, et mes collègues modos aussi sans doute, les adresses IP servent à quelque chose
, et oui, on n'est pas si facilement anonyme............
, mais je vais être sympa, je lui laisse le soin de se dénoncer lui même, je n'aime pas la délation

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur !