Mes Excuses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Captain iglo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 30 juin 2004 14:56

Mes Excuses

Message par Captain iglo »

Je tenais à faire mes excuses à tous le monde...
C'est vrai que je suis agressif....
Et je raconte souvent n'importe quoi ! :wink:
La vérité n'est pas chez moi...
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

La preuve que non ! Un agressif ne sait pas s'excuser !!!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je ne vois pas de quoi tu aurais à t'excuser...

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Mais non, c'est une malheureuse tentative de déstabilisation dont les "tolérants" sont coutumiers. Nous n'avons pas encore fini avec leurs malheureuses tentatives malhonnêtes de pourrissement du forum.
Enfin, on n'imite que ce que l'on admire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je trouve pour ma part ces tentatives de pourrissement bien lassantes et tous ces discours à contreverses bien futiles....

Cathie :wink:
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

Chacun de nous se transforme dès qu'il touche son clavier. De même que l'automobiliste oublie qu'il a été piéton, l'internaute oublie ses penchants naturels ... c'est humain. (comment croyez-vous qu'un timide comme moi ose intervenir sur plusieurs forums ? :) ) Mais une fois ses inhibitions perdues, tout le monde ne sait pas s'arrêter ... :|
J'aime LaFleur
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

C'est bien là, le problème.... La Tige (je ne me suis pas trompée cette fois-ci).

C'est aussi pour certains (je ne vise personne, je parle en général) un moyen de s'extérioriser un peu trop....

Enfin, ce n'est pas parce qu'on est anonyme (un pseudo, ce n'est pas une identité), qu'on doit manquer de respect aux autres.

Je préfère des discussions plus courtoises et amicales.

Je suis fidèle à ce forum pour son ambiance bon enfant et je déplore toujours quand ça vire au vinaigre. Dans la vie, je n'aime pas me prendre la tête.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Pour Cathie :megaphone: hip hip :ola: HOURA
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Merci Launi... :oops:

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: Captain :lol: tu rigoles? Rassures moi stp :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

T'inquiètes pas John, c'est l'humour au second degré du captain...

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Cher Captain,

Je ne vois pas (je cherche :pascompris: ) et ne comprends pas de quoi tu aurais à te "repentir"...?

Tu es super-sympa, pourquoi diable te poses-tu cette question???

Pour toi, "la vérité était ailleurs..." et à présent celle-ci "n'est plus chez toi?" Si tu as des problèmes, n'hésite pas à nous contacter au café du jardin...

Amitiés

Rhodos
Dernière modification par RHODOS le mer. 30 juin 2004 21:00, modifié 1 fois.
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Re: Mes Excuses

Message par domdom1 »

Captain iglo a écrit :Je tenais à faire mes excuses à tous le monde...
C'est vrai que je suis agressif....
Et je raconte souvent n'importe quoi ! :wink:
Bizarre mais je ne ressens pas ce post comme sincère mais comme ironique...

A plusieurs reprises, j'ai voulu répondre à des posts mais quand je voyais ta réponse incluant RU, je reculais...

D'autre part, tu accuses d'autres membres de choses dont tu ne te prives pas !

Parfois, quand je te lis, j'ai l'impression de lire ce qu'aurait pu écrire mon fils... ben voyons, ces "vieux"... qu'est-ce qu'ils y connaissent ????!!!!

Je te vois bien dans 20 ans déclarer à tes enfants qu'au lieu de bétonner le jardin pour éviter les "mauvaises herbes" d'utiliser le RU...

Pour sûr, utiliser le RU permet de passer plus de temps devant l'ordi...

Mais justement, jardiner demande beaucoup de temps et d'attention... et au départ, bcp de travail... après quelques années, la terre se travaille très facilement, on a le dessus sur les mauvaises herbes. Et jardiner ne veut pas dire utiliser son pulvérisateur à tout bout de champ !

Mais bon, je suis une anti GSM (je sais pas comment on dit en France ! portable ?). Je suis anti bcp de choses : je suis anti "tout, tout de suite et sans effort")...

Une vieille quoi... mais une vieille qui reconnait que tu réponds très bien à bcp de posts, du moment qu'on ne parle pas de désherbage...

@micalement,

Dominique
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bravo Dom :D Ce n'est pas souvent que les intervenants donnent une opinion critique ou inverse en donnant en échange un compliment sincère, bravo! :wink:

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bon, faut-il vraiment faire remarquer que le premier message d'excuses n'est qu'une semi-usurpation d'identité...Le vrai et seul Captain Igloo s'écrit avec deux "o"... :lol:
Je n'avais , en effet pas à présenter des excuses pour ne pas avoir provoquer le déferlement auquel on a pu assister.
Je pourrais raconter des conneries en prenant un pseudo du style "zurette;" ... L'illusion est parfaite pour un certain temps et pour semer la confusion... Pourquoi n'aurions-nous pas tous un double de paccotille? Mais on reconnaiy bien-là les auteurs de singeage: mentir et tromper! cqfd...

Domdom, merci pour l'orange après le citron. L'orange fait passer le goût du citron :wink: Si,si je suis sincère et je ne prends pas mal ce que tu me dis :wink: Sois sans crainte :)
Mais je crois cependant que je me dois de t'expliquer certaines choses.
Oui, je suis jeune, mais je ne crois pas ou alors c'est vraiment involontaire, manquer de respect envers des "vieux". Mes relations avec mon grand-père dont j'ai déjà parlé ici, devraient le prouver... Oû donc ais-je donné l'impression de considérer les "vieux" pour des ... "vieux"?
J'aimerais encore ajouter que je sais ce que représente l'entretien d'un grand jardin. C'est mon cas! Et je n'utilise que très peu de produits chimiques. Mon jardin n'est pas un terrain d'exposition au point de vue de la netteté et de la propreté! Au contraire! Mais je n'ai certes pas de leçons à recevoir de certains nouveaux jardiniers, tout simplement parceque celà fait déjà quelques années que j'entretiens un jardin et plus encore que mon grand-père et mon père le font et me font profiter de leur expérience! Tant pis si celà paraît orgueilleux et prétentieux de ma part. J'ajouterai que ma" branche" n'est pas très éloignée du jardinage.

Je sais que jardiner demande du temps. Je crois souvent l'avoir dit. Je n'ai jamais dis qu'il fallait utiliser du Round-Up à tort et à travers. Mais je dis qu'une utilisation rationnelle et occasionnelle de ce produit est une aide précieuse au jardin et que vouloir le déconsidérer par principe est une erreur. D'autres produits sont plus dangereux et infiniment plus dangereux que le Round-Up! Dont des produits qu'on utilise sans penser que celà nuit aussi!

Mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si on peut oui ou non , citer le Round-Up lors de discussions concernant l'entretien ou la création de jardins? Peut-on conseiller à un intervenant l'utilisation d'un insecticide si l'usage de méthodes naturelles a échoué? Et ,ce n'est pas mon cas quoi que certains pensent peut-être le contraire, serait-il interdit qu'un membre conseille systématiquement le recours à la lutte chimique? Tous les membres doivent-ils être adeptes du bio pur et total?
J'aimerais que l'on me réponde à ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je veux ajouter que si je n'ai pas de leçons à recevoir , je suis preneur de tous conseils....Et qu'il m'arrive de changer d'idée... si on me prouve que j'ai tort, ce qui arrive...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je te l'ai déjà écrit, Captain, j'ai toujours été pour la pondération en toutes choses.

J'ai écrit aussi pourquoi et comment j'avais utilisé le round-up dans mon jardin, avant de mettre en place ma pelouse. Depuis, il est rangé, point final.

J'aime ce forum parce qu'on y dit ce que l'on pense. Je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais plus de round-up, pourquoi il faut bannir tous les traitements.

Je ne pense pas qu'Alain souhaite un forum bio pur et dur. Continue à dire ce que tu penses. Il y aura toujours des gens pour être de ton côté et contre toi.

Il y aura toujours des gens pour saisir l'occasion, d'un mot, d'une petite phrase (même si elle ne représente pas toute ta pensée, tu me suis ??? :wink: ) pour monter le débat en épingle et jeter la pagaille.

C'est ce qu'ils souhaitent, qu'à force de conflits on ne parle plus de certains sujets, qu'on emploie plus certains mots. Ce serait trop facile d'entrer ainsi dans leur jeu.

Si le débat reste vraiment ouvert, les gens peuvent se faire une opinion et agir à leur guise. De toute manière, on ne sait après, ce qu'ils font de nos conseils....

Je suis toujours restée sur ce forum pour son esprit et sa bonne ambiance. N'en déplaise à certains.... et je déplore toujours quand ça tourne mal....

Maintenant, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

D'autre part, j'ai souvenir de ton intervention sur la bouillie bordelaise et ses effets.... je l'ai bien gardée en mémoire.

A bientôt de te lire, Captain,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

Bon Captain, je vois que t'as pas compris mon post... mais suis trop fatiguée pour expliquer en long et en large...

Juste une chose : mon compliment que tu appelles "orange" est sincère.

@ +

Dominique
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

Cathie a écrit :ce n'est pas parce qu'...
Je n'excuse pas, j'explique ! :|
Cathie a écrit :je déplore toujours quand ça vire au vinaigre.
Même dans la vraie vie qu'on vit, les prises de bec ne sont pas rares ! :cry:
J'aime LaFleur
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je déplore les prises de bec sur le forum quand elles sont délibérées et qu'elles ne visent qu'à casser l'ambiance....

C'est ce que je voulais dire La Tige. Dans la vraie vie, le contact n'est pas le même que sur le forum. Sur le forum le côté artificiel (on ne se connait que sous un pseudo), rend au départ les choses plus faciles, plus hypocrites parfois aussi.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

Cathie a écrit :Le côté artificiel rend au départ les choses plus faciles, plus hypocrites parfois aussi.
Hé oui, tout ce qui nous facilite la vie nous la pourrit aussi. :?
J'aime LaFleur
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je reste persuadée qu'on peut rester pondérés en toute chose.

C'est une question de bonne volonté.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Moi, je trouve dommage que la personne qui a fait ça n'ait pas mis de majuscule à Iglo.
Ca aurait été plus ressemblant.


:lol: !!!
franchement c'est trop drôle :D :D :D !! et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que c'est pas mon pseudo :lol: :P !!!!!!!!!! :lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Est-ce que la personne qui s'est faite passer pour le Captain pourrait me contacter par mp SVP ? Promis je ne le dirai à personne mais c'est vraiment parce que je trouve ça cocasse (j'aime bien les farces :D).

Et puis je susi curieux :)

:P

:shock:

:lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, je sais qui c'est, et mes collègues modos aussi sans doute, les adresses IP servent à quelque chose :evil: , et oui, on n'est pas si facilement anonyme............ :wink:, mais je vais être sympa, je lui laisse le soin de se dénoncer lui même, je n'aime pas la délation :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »