Oignons/échalottes ....Quand?
- Florida
- Graine de timide
Oignons/échalottes ....Quand?
Bonjour,
Dans le sud ouest, quelle est la meilleurs période pour les planter?
Nous avons des printemps assez pluvieux .
Si je les plante maintenant (car je les vois en vente )ne vont ils pas geler l'hiver, et s'ils ont la chance de passer l'hiver mon jardin devient impraticable aprs 8 jours de pluie, donc c'est la noyade assurée.
Idem pour l'ail.
Bonne journée, @++++
Dans le sud ouest, quelle est la meilleurs période pour les planter?
Nous avons des printemps assez pluvieux .
Si je les plante maintenant (car je les vois en vente )ne vont ils pas geler l'hiver, et s'ils ont la chance de passer l'hiver mon jardin devient impraticable aprs 8 jours de pluie, donc c'est la noyade assurée.
Idem pour l'ail.
Bonne journée, @++++
Heureux celui qui a su meler l'utile à l'agréable
Bonjour,
je réponds de Bretagne, mais je pense que dans le S.O. comme chez nous, il ne faut surtout pas repiquer les oignons actuellement. Personnellement, j'attends le mois de mars pour les oignons bulbes (type Mulhouse) et même en avril pour les oignons en tige (type rosé de Roscoff).

Si tu veux parler des oignons blancs semés en juin ou juillet, là oui, il va bientôt falloir songer à les repîquer...
En ce qui concerne l'aïl, on dit qu'il est possible de planter dès novembre... J'ai fait des essais peu concluants et je suis revenu à faire mes plantations en mars/avril avec de meillers résultats.
Je crois qu'il est inutile de vouloir profiter de récoltes précoces en ne respectant pas le cycle normal des saisons, on y est souvent perdant.
je réponds de Bretagne, mais je pense que dans le S.O. comme chez nous, il ne faut surtout pas repiquer les oignons actuellement. Personnellement, j'attends le mois de mars pour les oignons bulbes (type Mulhouse) et même en avril pour les oignons en tige (type rosé de Roscoff).

Si tu veux parler des oignons blancs semés en juin ou juillet, là oui, il va bientôt falloir songer à les repîquer...
En ce qui concerne l'aïl, on dit qu'il est possible de planter dès novembre... J'ai fait des essais peu concluants et je suis revenu à faire mes plantations en mars/avril avec de meillers résultats.
Je crois qu'il est inutile de vouloir profiter de récoltes précoces en ne respectant pas le cycle normal des saisons, on y est souvent perdant.
ppyb a écrit :Bonjour,
je réponds de Bretagne, mais je pense que dans le S.O. comme chez nous, il ne faut surtout pas repiquer les oignons actuellement. Personnellement, j'attends le mois de mars pour les oignons bulbes (type Mulhouse) ainsi que pour les échalotes et même en avril pour les oignons en tige (type rosé de Roscoff).
En ce qui concerne l'aïl, on dit qu'il est possible de planter dès novembre... J'ai fait des essais peu concluants et je suis revenu à faire mes plantations en mars/avril avec de meilleurs résultats.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.