Attention le froid arrive !
-
- Grossiste en parlotte
Attention le froid arrive !
Fraicheur très marquée à partir de jeudi prochain: de 1° à 4° jeudi matin sur toute la partie Nord/Nord-Est/Centre-Est de la France, pas bien chaud non plus ailleurs
gelées possible donc à certains endroits !
Gaffe à vos végétaux les plus fragiles qui sont encore dehors

Gaffe à vos végétaux les plus fragiles qui sont encore dehors

- gizm0
- Fruit de la jacasse
migration
c'est là que j'aimerais etre un oiseau pour migrer vers des endroits plus chauds que la lorraine!
je croise les doigts pour ne pas avoir un hiver comme le dernier a -13°c 2 semaines consécutives
je croise les doigts pour ne pas avoir un hiver comme le dernier a -13°c 2 semaines consécutives

-
- Bourgeon de bavard
Rassurez-moi, je peux espérer laisser dehors plein sud mais avec un peu de vent les oliciers, lauriers roses et figuier ?
Et le plumbago du cap palissé, je le coupe avant gelée ou je le laisse comme ça en paillant ?
merci pour vos infos !!
p;s : j'habite en Alsace, -15° très vite avec vent froid surtout...BERK !!!
Et le plumbago du cap palissé, je le coupe avant gelée ou je le laisse comme ça en paillant ?
merci pour vos infos !!
- tiketoun
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
À propos de froid, dois- je pailler mon géranium vivace qui est en pot en sachent que j'habite à 20mn du centre de lyon quand il n'y a aucun ralentissements, que mon balcon est exposer à l'ouest et que les vents dominants sont en général plein sud en été et plein nord l'hiver?
Pour ton laurier rose, je te conseil de le pailler car il est d'originaire du sud et je ne suis pas sùr qu'il appréssit les grands froid. En se qui concerne tes autres plantes, je ne sais pas désoler.
a+
À propos de froid, dois- je pailler mon géranium vivace qui est en pot en sachent que j'habite à 20mn du centre de lyon quand il n'y a aucun ralentissements, que mon balcon est exposer à l'ouest et que les vents dominants sont en général plein sud en été et plein nord l'hiver?
Pour ton laurier rose, je te conseil de le pailler car il est d'originaire du sud et je ne suis pas sùr qu'il appréssit les grands froid. En se qui concerne tes autres plantes, je ne sais pas désoler.
a+
Tiketoun
-
- Grossiste en parlotte
ça c'est sûr que ça va nous faire drôlejeannotin a écrit :Muscat le temps que ça arrive chez toi ça me laisse encore un peu de temps pour chez moi
ceci dit merci de nous rappeler surtout aujourd'hui où il y a encore 24° qu'il va faire froid (moi j'ai tendance à oublier que toutes les bonnes choses ont une fin....)

Bof l'hiver est aussi une belle saison

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Les premières gelées ne sont en général pas très fortes et laissent le temps au jardinier de réagir , et puis ça ne fait pas de mal aux végétaux de subir un petit coup d'arrêt à cette époque ; moi je ne suis pas inquiète , tout est encore dehors et va sûrement y rester , mais je n'ai pas de plantes inadaptées à ma région , même pas un laurier rose , je trouve trop contraignant de tout rentrer , ça n'est pas naturel pour moi ..... et ce n'est qu'une opinion !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Grossiste en parlotte
d'accord avec toi les premières gelées ne sont qu'un avertissement au jardinier...avertik6hte a écrit :Les premières gelées ne sont en général pas très fortes et laissent le temps au jardinier de réagir , et puis ça ne fait pas de mal aux végétaux de subir un petit coup d'arrêt à cette époque ; moi je ne suis pas inquiète , tout est encore dehors et va sûrement y rester , mais je n'ai pas de plantes inadaptées à ma région , même pas un laurier rose , je trouve trop contraignant de tout rentrer , ça n'est pas naturel pour moi ..... et ce n'est qu'une opinion !

Pareil aussi pour les végétaux, je n'ai rien à rentrer sauf un Hibiscus rosa sinensis. Tout le reste est censé résister aux hivers Isèrois...
Bon bien sûr quelques suspensions, jardinières et massifs d'annuelles mais ça je laisse griller sans état d'âme.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Toutes les plantes qui partent dans la serre froide sont déjà à côté de l'entrée, il suffit de les bouger.
Et les cymbidiums restendt encore un peu dehors, jusqu'Ã ce qu'ils aient bien compris.
Et les cymbidiums restendt encore un peu dehors, jusqu'Ã ce qu'ils aient bien compris.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- laptitefred
- Liseron du clavier
je crains le pire pour ton plumbago même en le paillant , je ne suis pas certaine du tout que ça résiste à -15° même en le paillantpas douée à la base a écrit :Rassurez-moi, je peux espérer laisser dehors plein sud mais avec un peu de vent les oliciers, lauriers roses et figuier ?
merci pour vos infos !!
maintenant tu peux attendre d'autres avis je ne suis pas une experte
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- boucle dor
- Bourgeon de bavard
Chez moi aussi les cymbidiums restent dehors jusqu'au dernier moment, même avec une petite gelée, sous les arbres ils sont encore à l'abri, je ne rentrerai que ceux qui ont déjà des hampes florales qui montent;ailees a écrit :Toutes les plantes qui partent dans la serre froide sont déjà à côté de l'entrée, il suffit de les bouger.
je mets des granulés anti-limaces car sinon elles suivent le mouvement et se jettent sur les boutons floraux, ces garces!

Pour changer de genre, voici mon site:
http://www.patchwork-creation.com
http://www.patchwork-creation.com
- cat5772
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Salut,pas douée à la base a écrit :Rassurez-moi, je peux espérer laisser dehors plein sud mais avec un peu de vent les oliciers, lauriers roses et figuier ?
merci pour vos infos !!
je suis de l'avis de laptitefred !
J'habite à coté de l'alsace et crois moi ,vaut mieux tout rentrer.
Cathy

- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- pacofrench
- Bourgeon de bavard
Idem pour moi , j'ai deja rentre hier soir mes vandas, malgres quelles se plaisaient avec les matins frais et apres midi tiede de ces jours, là elles aimeront surement pas les 5 degres de ce matincvm31 a écrit :![]()
idem, demain je rentre tout, çà va être gros "b****l" à la maison.

LÃ , elles sont mise en serre froide le temps de nettoyer la fenetre pour l hiver,
Sinon ce matin ,je vais devoir courir pour rentre ce qui reste dehors.
Pour ce qui n'ont pas de serre froide, il reste les caves, garages ou autres pieces non chauffé.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
-
- Fruit de la jacasse
Beurk le froid ! En plus il fait humide, j'ai rentré mon tiaré (j'aurais du le rentrer avant d'ailleurs), je vais faire de même pour les cymbis, le dipladénia et les dendrobiums nobile, ils supportent bien la fraîcheur mais pas trop la combinaison froid/humidité. Comme chaque année je vais tourner en rond, pots en main, dans ma petite serre froide en me demandant où caser tout ça...
-
- Grossiste en parlotte
Comme tu dis les hivers sont pas bien chaud chez nous...Hosta a écrit :une petite question![]()
et les dahlias - c'est maintenant qu'il faut les déplanter - j'entends aussi dire par certains que l'on peut les laisser en pleine terre et les protéger ??
en Isère il ne fait pas bien chaud l'hiver
Les Dalhias, dès que les premières gelées arrivent, je les arrache je coupe les tiges et je les laisse sècher à l'air 2 ou 3 jours.
Puis je les stocke hors gel au garage dans une cagette pour l'hiver.
mais j'en connais qui les laissent en terre avec une protection de feuilles mortes ou autre.