Plantations sous un chêne

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Claudinette44
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 nov. 2006 15:21

Plantations sous un chêne

Message par Claudinette44 »

Bonjour!
J'arrive sur le forum... J'ai acheté une maison avec un magnifique chêne bi-centenaire au fond du jardin.
Je voudrais aménager l'espace sous et autour de cet arbre: haie "sauvage". Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
moi aussi j'ai une chêne qui doit avoir le même âge,et je n'arrive à rien mettre à son pied,sauf de très petite plantes,enfin,perso j'ai peur d'abîmer ces racines,comme cet arbre est très beau :daisy:

@+ :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Hamamelis, Sarcococca, Skimmia, Rhododendron, Pieris, Halesia, Nothofagus, Fothergilla, Camellia, Clethra (barbinervis), Cornus (kousa), Prunus (lusitanica), Aucuba, Daphniphyllum (macropodum), fougères, hellébores, cyclamens . . .
perso j'ai peur d'abîmer ces racines
Tu peux rajouter un peu d'humus (pas trop, ne pas relever le niveau du sol fini de plus de 10 cm et ne pas remonter de terre contre le tronc), ameublir précautionneusement à la fourche-bêche, voire à la fourchette ou au tournevis, et planter des petits sujets. Si tu coupes quelques petites racines superficielles, l'arbre ne risque rien (il en refera). Enfin, ne pas ramasser les feuilles du chêne en automne, c'est la nourriture de l'arbre et des plantations aux abords.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plantations sous un chêne

Message par jeannotin »

Claudinette44 a écrit :Bonjour!
J'arrive sur le forum... J'ai acheté une maison avec un magnifique chêne bi-centenaire au fond du jardin.
Je voudrais aménager l'espace sous et autour de cet arbre: haie "sauvage". Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
Bonjour à toi et :welcome:

il faut se dire qu'un chêne centenaire dans un jardin c'est une aubaine car le chêne va travailler à la façon d'une "station d'épuration" et je peut te dire d'ores et déjà que tu va avoir un beau jardin :wink: en plus de cela tu va avoir les feuilles très utile :wink: quand elles vont se décomposer elles vont te faire de l'humus et a proximité d'un chêne tu peut planter tout ce que t'a suggéré Sylvain et ça va pousser et être beau, le chêne va faire respirer et vivre ton jardin c'est fabuleux.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »