Plantations sous un chêne
-
- Graine de timide
Plantations sous un chêne
Bonjour!
J'arrive sur le forum... J'ai acheté une maison avec un magnifique chêne bi-centenaire au fond du jardin.
Je voudrais aménager l'espace sous et autour de cet arbre: haie "sauvage". Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
J'arrive sur le forum... J'ai acheté une maison avec un magnifique chêne bi-centenaire au fond du jardin.
Je voudrais aménager l'espace sous et autour de cet arbre: haie "sauvage". Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Hamamelis, Sarcococca, Skimmia, Rhododendron, Pieris, Halesia, Nothofagus, Fothergilla, Camellia, Clethra (barbinervis), Cornus (kousa), Prunus (lusitanica), Aucuba, Daphniphyllum (macropodum), fougères, hellébores, cyclamens . . .
Tu peux rajouter un peu d'humus (pas trop, ne pas relever le niveau du sol fini de plus de 10 cm et ne pas remonter de terre contre le tronc), ameublir précautionneusement à la fourche-bêche, voire à la fourchette ou au tournevis, et planter des petits sujets. Si tu coupes quelques petites racines superficielles, l'arbre ne risque rien (il en refera). Enfin, ne pas ramasser les feuilles du chêne en automne, c'est la nourriture de l'arbre et des plantations aux abords.perso j'ai peur d'abîmer ces racines
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Plantations sous un chêne
Bonjour à toi etClaudinette44 a écrit :Bonjour!
Merci

il faut se dire qu'un chêne centenaire dans un jardin c'est une aubaine car le chêne va travailler à la façon d'une "station d'épuration" et je peut te dire d'ores et déjà que tu va avoir un beau jardin