citronnier bizarre
-
- Graine de timide
citronnier bizarre

- littleflower
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Merci pour le conseil,mais jusqu'a présent le citronnier n'était arrosé qu'avec de l' eau de pluie et ce durant tout l'hiver.Je ne pense donc pas que le probléme vient du calcaire.littleflower a écrit :Bonjour,
les citronniers n'apprécient pas du tout l'eau calcaire, ni l'eau très froide. Je ne sais pas si c'est ça le problème, mais je conseillerai d'ajouter du jus de citron dans l'eau d'arrosage (quelques gouttes par bouteille de 1,5 litre, pas plus)
Littleflower
- bao
- Fleur de pipelette
Regarde si tu ne vois pas des acariens (toiles d'araignées très fines, petites piqures jaunes sur les feuilles), peut-être des cochenilles ou des pucerons, ou encore un champignon sur les feuilles... ou alors tu n'arroses pas assez (mais ça, dernière hypothèse).
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

-
- Graine de timide
Merci pour les tuyaux,les pucerons il y en avait mais je les ai traités.Par contre j' ai du mal a juger de la fréquence des arrosages sachant que le citronnier est placé en plein Sud et proche d' un mur de la maison.Le soleil est peut -être trop fort a cet endroitbao a écrit :Regarde si tu ne vois pas des acariens (toiles d'araignées très fines, petites piqures jaunes sur les feuilles), peut-être des cochenilles ou des pucerons, ou encore un champignon sur les feuilles... ou alors tu n'arroses pas assez (mais ça, dernière hypothèse).

- bao
- Fleur de pipelette
Alors le manque d'arrosage est une bonne piste. En été la terre ne doit pas sécher entre deux arrosages. Le truc, c'est qu'elle ne doit pas être détrempée ou avec de l'eau stagnante (soucoupe en permanence).
Si les feuilles se ferment vers le haut c'est un manque, si vers le bas un excès.
Si les feuilles se ferment vers le haut c'est un manque, si vers le bas un excès.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL