citronnier bizarre

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
reglain
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 21:16
Localisation : gironde

citronnier bizarre

Message par reglain »

:shock: Mon citronnier perd ses feuilles.Avant que les feuilles tombent, elles se sont d'abord recroquevillées et se sont sèchées.Pourtant le citronnier a fait de nombreuses pousses et beaucoup de fleurs avec le retour du beau temps.
Avatar de l’utilisateur
littleflower
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 10 juin 2004 17:52
Localisation : 68

Message par littleflower »

Bonjour,
les citronniers n'apprécient pas du tout l'eau calcaire, ni l'eau très froide. Je ne sais pas si c'est ça le problème, mais je conseillerai d'ajouter du jus de citron dans l'eau d'arrosage (quelques gouttes par bouteille de 1,5 litre, pas plus)

Littleflower
reglain
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 21:16
Localisation : gironde

Message par reglain »

littleflower a écrit :Bonjour,
les citronniers n'apprécient pas du tout l'eau calcaire, ni l'eau très froide. Je ne sais pas si c'est ça le problème, mais je conseillerai d'ajouter du jus de citron dans l'eau d'arrosage (quelques gouttes par bouteille de 1,5 litre, pas plus)

Littleflower
Merci pour le conseil,mais jusqu'a présent le citronnier n'était arrosé qu'avec de l' eau de pluie et ce durant tout l'hiver.Je ne pense donc pas que le probléme vient du calcaire.
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Regarde si tu ne vois pas des acariens (toiles d'araignées très fines, petites piqures jaunes sur les feuilles), peut-être des cochenilles ou des pucerons, ou encore un champignon sur les feuilles... ou alors tu n'arroses pas assez (mais ça, dernière hypothèse).
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
reglain
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 juin 2004 21:16
Localisation : gironde

Message par reglain »

bao a écrit :Regarde si tu ne vois pas des acariens (toiles d'araignées très fines, petites piqures jaunes sur les feuilles), peut-être des cochenilles ou des pucerons, ou encore un champignon sur les feuilles... ou alors tu n'arroses pas assez (mais ça, dernière hypothèse).
Merci pour les tuyaux,les pucerons il y en avait mais je les ai traités.Par contre j' ai du mal a juger de la fréquence des arrosages sachant que le citronnier est placé en plein Sud et proche d' un mur de la maison.Le soleil est peut -être trop fort a cet endroit :?:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Alors le manque d'arrosage est une bonne piste. En été la terre ne doit pas sécher entre deux arrosages. Le truc, c'est qu'elle ne doit pas être détrempée ou avec de l'eau stagnante (soucoupe en permanence).

Si les feuilles se ferment vers le haut c'est un manque, si vers le bas un excès.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »