neflier sterile

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ailopez
Graine de timide

neflier sterile

Message par ailopez »

Bonjour,

Je posséde un néflier (planté à partir d\'un noyau) depuis une dizaine
d\'années, c\'est un bel arbre...mais il ne donne pas de fleurs et bien
sûr pas de fruit! Que faire ?

Merci.

:D
alain lopez
adep140
Graine de timide

néflier stérile

Message par adep140 »

parce que les plantes issues d'un pépin ou d'un noyau sont normalement stériles et doivent être greffées. Mais si ça peut te consoler ces plantes sont beaucoup plus résistantes que les autres!!!
moustache
Grossiste en parlotte

Re: néflier stérile

Message par moustache »

adep140 a écrit :parce que les plantes issues d'un pépin ou d'un noyau sont normalement stériles !!!

Ah bon :!: :!: :!:
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les plantes issues d'un noyeau ou d'un pépin ne présenteront pas forcément les qualités des parents, mais elles ne sont pas stériles :!: Coment ferions nous de nouvelles variétés si les plantes de semis étaient stériles :?:

Il s'agit bien d'un néflier du Japon? :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
adep140
Graine de timide

Message par adep140 »

tu as raison, Moustache... je ne sais pas où j'ai lu ça... :oops: :oops: :oops:
c'est d'ailleurs bien logique!
J'ajouterai quand même que pour fructifier, les néfliers du Japon ont besoin de chaleur: il faut donc les rentrer en hiver, ou alors les protéger +++ s'ils ne sont pas dans des pots.
Les miens sont en pleine terre et l'un des deux ne donne que peu de fruits parce qu'il est moins bien protégé du froid et ce printemps par exemple, alors qu'il était couvert de fleurs, il a gelé au mauvais moment... et je n'ai mangé que 5 nèfles... de cet arbre-là!
C'est un arbre méridional...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »