neflier sterile
neflier sterile
Bonjour,
Je posséde un néflier (planté à partir d\'un noyau) depuis une dizaine
d\'années, c\'est un bel arbre...mais il ne donne pas de fleurs et bien
sûr pas de fruit! Que faire ?
Merci.

Je posséde un néflier (planté à partir d\'un noyau) depuis une dizaine
d\'années, c\'est un bel arbre...mais il ne donne pas de fleurs et bien
sûr pas de fruit! Que faire ?
Merci.

alain lopez
- adep140
- Graine de timide
néflier stérile
parce que les plantes issues d'un pépin ou d'un noyau sont normalement stériles et doivent être greffées. Mais si ça peut te consoler ces plantes sont beaucoup plus résistantes que les autres!!!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: néflier stérile
adep140 a écrit :parce que les plantes issues d'un pépin ou d'un noyau sont normalement stériles !!!
Ah bon

Tout ce qu'on peut dire, c'est que les plantes issues d'un noyeau ou d'un pépin ne présenteront pas forcément les qualités des parents, mais elles ne sont pas stériles

Il s'agit bien d'un néflier du Japon?

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- adep140
- Graine de timide
tu as raison, Moustache... je ne sais pas où j'ai lu ça...
c'est d'ailleurs bien logique!
J'ajouterai quand même que pour fructifier, les néfliers du Japon ont besoin de chaleur: il faut donc les rentrer en hiver, ou alors les protéger +++ s'ils ne sont pas dans des pots.
Les miens sont en pleine terre et l'un des deux ne donne que peu de fruits parce qu'il est moins bien protégé du froid et ce printemps par exemple, alors qu'il était couvert de fleurs, il a gelé au mauvais moment... et je n'ai mangé que 5 nèfles... de cet arbre-là !
C'est un arbre méridional...

c'est d'ailleurs bien logique!
J'ajouterai quand même que pour fructifier, les néfliers du Japon ont besoin de chaleur: il faut donc les rentrer en hiver, ou alors les protéger +++ s'ils ne sont pas dans des pots.
Les miens sont en pleine terre et l'un des deux ne donne que peu de fruits parce qu'il est moins bien protégé du froid et ce printemps par exemple, alors qu'il était couvert de fleurs, il a gelé au mauvais moment... et je n'ai mangé que 5 nèfles... de cet arbre-là !
C'est un arbre méridional...