bouture de laurier
- dume
- Graine de timide
bouture de laurier
bjr a tous
juste une question, etant en novembre est il toujour possible de faire des boutures de lauriers roses sachant que je suis en corse et qu'il fait toujours chaud pour la saison merci

juste une question, etant en novembre est il toujour possible de faire des boutures de lauriers roses sachant que je suis en corse et qu'il fait toujours chaud pour la saison merci
- dethca
- Bourgeon de bavard
Tes lauriers se sont enracinés en quelques jours ?caranto2a a écrit :dume, pour les boutures de laurier, tu peux en faire encore en ce moment sans soucis!
J'ai en fait il y a quelques jours et ça a pris et j'habite pas très loin de chez toi

- dethca
- Bourgeon de bavard
Ben....Espiets a écrit :Dethca, Moustache te dirait que pour que tes lauriers fassent des racines faut prendre des vieux trognons boisés; avec les tiges tendres t'as moins de chance

- dethca
- Bourgeon de bavard
Là , la chaleur et le soleil, c'est vrai, c'est plus vraiment ça....caranto2a a écrit :dethca, moi je les ai mis dans un grand verre sur mon balcon couvert à la lumière et à la chaleur au soleil

Les tiges (j'ose meme pas dire boutures) sont aussi dans un grand vase dans ma cuisine (lumineuse et chauffée).
Merci pour vos expérience.... si ça marche pas, je recommencerais l'année prochaine... encore une fois!!! (je ne compte meme plus le nombre d'essai..... pour une seule réussite une fois!!!).
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
chez moi, la réussite des boutures de laurier rose ont toujours été aléatoires et inversement proportionnelle à l'interet que j'y portais, les précieuses boutures que je récupérais au cours de mes promenades racinaient rarement, par contre les bouquets que je faisais pour décorer avec les tailles de mon énorme laurier racinaient à tous les coups 

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- dume
- Graine de timide
bjr a tousdethca a écrit :Ben....Espiets a écrit :Dethca, Moustache te dirait que pour que tes lauriers fassent des racines faut prendre des vieux trognons boisés; avec les tiges tendres t'as moins de chancej'ai des 2 dans l'eau : des tiges vertes et des tiges brunes..... c'est rageant.... un truc que tout le monde arrive à bouturer...
Ces trucs que tous le monde arrive à faire.... moi aussi, j'ai mis des tige pour faire des racines. Un mois après elle ont pris mais quand j'ai mis en terre elles sont morte. Qu'est ce que j'ai raté sur quel que chose de si simple? je vais encore essayer. moi qui pensais que le plus dur c'était de faire des racines

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je vais reprendre les conseils de Moustache qui fait des boutures à n'importe quelle saison à condition de les faire A LA CHALEUR et en prenant du VIEUX BOIS. J'ai essayé il y a à peine un mois avec du laurier blanc double que j'ai taillé assez sec (pr que la trentaine de lauriers en pots que je possède rentre ds ma serre plastique). Aucun échec. Ms chaque branche comprenait un bout de gros bois dur de qq cm et les racines ont poussé la dessus. Lorsque les racines st bien formées il faut planter chaque bouture ds un mélange terreau +terre (peu) en prenant garde de ne pas casser les racines. Ne pas attendre cependant que le chevelu soit trop important car les racines risquent de s'étioler et devenir trop "aquatiques" pr s'adapter à la terre.dume a écrit :bjr a tousdethca a écrit :Ben....Espiets a écrit :Dethca, Moustache te dirait que pour que tes lauriers fassent des racines faut prendre des vieux trognons boisés; avec les tiges tendres t'as moins de chancej'ai des 2 dans l'eau : des tiges vertes et des tiges brunes..... c'est rageant.... un truc que tout le monde arrive à bouturer...
Ces trucs que tous le monde arrive à faire.... moi aussi, j'ai mis des tige pour faire des racines. Un mois après elle ont pris mais quand j'ai mis en terre elles sont morte. Qu'est ce que j'ai raté sur quel que chose de si simple? je vais encore essayer. moi qui pensais que le plus dur c'était de faire des racines

tu peux mettre aussi du Gel de bouturage (hormone de croissance) qu'on trouve un peu partout, et la tu es sûr d'avoir quelque chose. Avant aussi j'ai passé des années à mettre des lauriers dans l'eau, en surveillant tous les jours et rien ne venait, ça finissait par pourrir. Essaie l'hormone de bouturage comme le Clonex ou ROOTSTOCK GEL
Sinon, si tu veux bouturer dans l'eau, met un morceau de charbon de bois au fond pour garder l'eau claire.
http://www.culture-hydroponique.com/clo ... l-224.html
http://www.growthtechnology.com/downloa ... French.pdf
http://www.hydropassion.com/catalogue/b ... mones.html
Sinon, si tu veux bouturer dans l'eau, met un morceau de charbon de bois au fond pour garder l'eau claire.
http://www.culture-hydroponique.com/clo ... l-224.html
http://www.growthtechnology.com/downloa ... French.pdf
http://www.hydropassion.com/catalogue/b ... mones.html
-
- Graine de timide
3 semaines sans lumière directe
je viens juste d'en faire dans un verre d'eau, à l'intérieur, avec un morceau de charbon pour éviter que l'eau ne verdissent
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: 3 semaines sans lumière directe
Tu n'as pas un récipient plus grandNéo31 a écrit :je viens juste d'en faire dans un verre d'eau

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...