Cage à lapin nain et ....odeurs !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

A ma petite Schweppes (lapin tête de lion), nous lui avions aménagé une chambre complète.... avant l'arrivée des enfants...

Elle y était tellement bien que nous n'avions pas le droit de traverser sa pièce pour aller ouvrir les volets.... Dès l'ouverture de la porte, elle se mettait sur le bord du tapis, prête à nous "attaquer"....

Au début, nous le prenions sur le ton de la plaisanterie... mais elle, elle ne plaisantait pas du tout !!! Terrible caractère !!!!!

Par contre, Seven'Up (lapin bélier) était très douce. Sa cage était toujours ouverte (elle ne supportait pas les barreaux) mais elle ne voulait jamais sortir... Ca lui arrivait même de la partager avec mes chats...
meriam
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 20 sept. 2006 11:46

Message par meriam »

ponpon a écrit :tiens meriam !!!! :welcome:

décidement, on se croise souvent ....

je constate que nous avons les memes centres d'interets meme si tu es beaucoup moins bavarde que moi ... :lol:
Je me disais bien :wink:

Ca marche pour les cochons d'inde ??? Surprise
Comment mélanges tu (fond de la cage, saupoudré par dessus ???
Ca marche même pour les chats (testés par des gens que je connais).
Perso, j'en saupoudre au fond, là où mon lapin urine. Puis, j'en mélange avec la litière. Je fais la litière aussi régulièrement qu'avant, mais avec l'odeur en moins.
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Merci Meriam pour ta réponse : je vais tester ! :wink:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
renee64
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 oct. 2006 9:16

lapin nain et odeurs

Message par renee64 »

bonjour ! je débute et ne désespère pas de m'en sortir. j'ai moi aussi des petits lapins qui etaient nains, il y a 6 ans dont un angora qui va et vient hiver comme été de l'intérieur a l'estérieur de la maison (+ l'été que l'hiver) mais qui rentre à la nuit tombée, dormir sur son petit tapis, j'ai supprimé la cage depuis fort longtemps, j'ai mis a sa disposition, comme pour les chats, un bac avec de la litière (meme la + ordinaire) et il va y faire ses besoins, exactement comme les chats et il est très propre. , s'il a une grande cage tu peux essayer de mettre sa litière dans un coin de la cage c'est ce que je faisais au début lorsquèil n'etait pas encore en complète liberté et c'est beaucoup - contraignant que de laver la cage et tout le tralala que ca comporte tous les jours, tu verras il sera très contznt d'etre tout propre et tu pourras continuer a le prendre sur tes genoux et le calineret là fini les odeurs car tu procèdes comme pour les chats. tu me diras ce que tu en penses . bons moments à toi
Avatar de l’utilisateur
valdesuisse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 25 juil. 2006 13:07
Localisation : Greny (01)

Re: lapin nain et odeurs

Message par valdesuisse »

renee64 a écrit :bonjour ! je débute et ne désespère pas de m'en sortir. j'ai moi aussi des petits lapins qui etaient nains, il y a 6 ans dont un angora qui va et vient hiver comme été de l'intérieur a l'estérieur de la maison (+ l'été que l'hiver) mais qui rentre à la nuit tombée, dormir sur son petit tapis, j'ai supprimé la cage depuis fort longtemps, j'ai mis a sa disposition, comme pour les chats, un bac avec de la litière (meme la + ordinaire) et il va y faire ses besoins, exactement comme les chats et il est très propre. , s'il a une grande cage tu peux essayer de mettre sa litière dans un coin de la cage c'est ce que je faisais au début lorsquèil n'etait pas encore en complète liberté et c'est beaucoup - contraignant que de laver la cage et tout le tralala que ca comporte tous les jours, tu verras il sera très contznt d'etre tout propre et tu pourras continuer a le prendre sur tes genoux et le calineret là fini les odeurs car tu procèdes comme pour les chats. tu me diras ce que tu en penses . bons moments à toi
Salut,

Ca fait qqs temps maintenant que je suis les conseils que j'ai trouvés sur ce forum ; j'ai mis une litière végétale ds un coin de la cage ; il va y faire ses besoins et même, .....se coucher dedans parfois ... ça c'est moins top !!
mis à part ça, ça a l'air de lui plaire et depuis on l'a déjà fait un peu courrir à l'intérieur de la maison sans souci et il a même eu droit à un shampoing sec ; il a adoré se faire frotter el dos !


Valérie
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

contente qu'il ait compris le coup du bac à litiere
par contre c'est vrai que beaucoup de lapins aiment se coucher dans leur bac !!
enfin s'il est changé regulierement, ils n'en ressortent pas trop sales ....

sinon pour sa toux, tu as vu un veto?
Avatar de l’utilisateur
valdesuisse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 25 juil. 2006 13:07
Localisation : Greny (01)

Message par valdesuisse »

sinon pour sa toux, tu as vu un veto?[/quote]

Non ! pas encore.
peut il être allergique à son environnement ? sa cage est dans un coin de la pièce sous des plantes vertes.
la semaine dernière, je n'étais pas chez moi, j'ai bien sûr pris mon petit Snowy avec moi ; il a passé 6 jours dans une pièce sans aucune plante et j'ai eu l'impression qu'il était tout calme (on l'a rarement entendu gratter les barreaux et bien moins tousser il me semble).

Crois tu que ça peut venir des plantes ?

Valérie
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

pourquoi pas les allergies sont les memes que les notres
mais il me semble que tu disais que lorsqu'il va dehors il tousse aussi .... il n'est pourtant pas en contact avec ces memes plantes

enfin ca se tente, retire les plantes de son environnement quelques semaines et vois ce que ca donne ...
Avatar de l’utilisateur
valdesuisse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 25 juil. 2006 13:07
Localisation : Greny (01)

Message par valdesuisse »

ponpon a écrit :pourquoi pas les allergies sont les memes que les notres
mais il me semble que tu disais que lorsqu'il va dehors il tousse aussi .... il n'est pourtant pas en contact avec ces memes plantes

enfin ca se tente, retire les plantes de son environnement quelques semaines et vois ce que ca donne ...
Pourquoi pas ?
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
Avatar de l’utilisateur
valdesuisse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 25 juil. 2006 13:07
Localisation : Greny (01)

des nouvelles de Snowy, mon lapin

Message par valdesuisse »

valdesuisse a écrit :
ponpon a écrit :pourquoi pas les allergies sont les memes que les notres
mais il me semble que tu disais que lorsqu'il va dehors il tousse aussi .... il n'est pourtant pas en contact avec ces memes plantes

enfin ca se tente, retire les plantes de son environnement quelques semaines et vois ce que ca donne ...
Pourquoi pas ?
Snowy vient de passer une dizaine de jours de vacances chez ma mère, car moi-même n'étais guère à la maison ; et avec ce beau temps, il passait ses journées dehors à courrir sur sa terrasse, à grignotter les oeillets dinde, ou à se coucher dessus ! Le paradis, quoi ! Il avait même deux chats pour jouer avec. Un week end où je suis passée par là, le lapin et mon chat (qui était aussi en pension chez ma mère) étaient couchés côte à côte dans une plate bande, bien tranquilles.

j'ai ramené tout ce petit monde à la maison dimanche soir et hier j'ai refait courrir Snowy dans la maison pour la première fois ; il faut dire qu'il est bien plus propre; je crois que le papier journal devait contribuer aussi à lui faire les fesses toutes sales ; on l'a nettoyé (shapmoing sec pour chiot) ; on lui a coupé les gros catons de poils collés au derrière et hier soir il a pu enfin revenir me tenir compagnie sur le canapé, se faire dorlotter et chercher ses petits bouts de pain alors que je mangeais. Et en un rien de temps, il a retrouvé le chemin de la litière du chat pour aller y faire ses petites crottes !
Un lapin heureux, je vous le dis !! :veryhappy:

Pour sa toux je vais surveiller encore un peu pour voir si en fait ça ne venait pas plutôt du journal.

Valérie
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

bien contente que vos relations se soient ameliorées ......... il doit lui aussi etre super content de ne plus avoir les fesses sales .

tu vois un lapin est tres propre en general, il faut juste lui en donner les moyens !
Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : mer. 03 mai 2006 22:31
Localisation : Dans mon jardin et ma bibliothèque

Message par Lapinou »

ponpon a écrit :bien contente que vos relations se soient ameliorées ......... il doit lui aussi etre super content de ne plus avoir les fesses sales .

tu vois un lapin est tres propre en general, il faut juste lui en donner les moyens !
Bonjour,

c'est vrais que les lapins sont propre... nous avons mis en place le système bac avec chanvre depuis tres longtemps c'est tres pratique....

mais pourquoi est ce que seule les femelles chez nous on compris le truc (leur cage.. un réve y a plus de crottes dedans meme s'il y a de la paille...) :wink:

Mais les males ils sont déséspèrant on ne sais plus quoi faire il y en a meme un qui envoit ses urines à au mois deux metres de sa cage... :oops:
Forum lapins, forum jardin.... c'est la guerre pour le PC à la maison
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

moi j'ai deux males qui sont tres propres
mais ils sont castrés tous les deux

les males non castrés sont souvent plus "sales" car ils éprouvent le besoin de marquer leur territoire

le jet d'urine a plus de deux metres est un exemple flagrant de marquage de territoire !

certains males non castrés sont propres aussi mais ils n'ont pas de stimulis sexuel comme une lapine a proximité ou un chat ...

tes males s'ils sont non castrés et s'ils sentent l'odeur de la femelle a proximité ne seront jamais propres .....
Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : mer. 03 mai 2006 22:31
Localisation : Dans mon jardin et ma bibliothèque

Message par Lapinou »

ponpon a écrit :moi j'ai deux males qui sont tres propres
mais ils sont castrés tous les deux

les males non castrés sont souvent plus "sales" car ils éprouvent le besoin de marquer leur territoire

le jet d'urine a plus de deux metres est un exemple flagrant de marquage de territoire !

certains males non castrés sont propres aussi mais ils n'ont pas de stimulis sexuel comme une lapine a proximité ou un chat ...

tes males s'ils sont non castrés et s'ils sentent l'odeur de la femelle a proximité ne seront jamais propres .....
Et si je met les 2 males les 1 à coté des autres... ca réglera le problème ? :roll: :wink:
Forum lapins, forum jardin.... c'est la guerre pour le PC à la maison
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

non !!!!!!!!! ils se pisseront dessus a tour de role ......
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

odeurs

Message par bye »

:D salut, bon enfin une bonne nouvelle, mon Cher Météo(lapin nain obèse)sent meilleur et la maison aussi :!: j'ai acheté la litière "Géné-Ripe", le coût est plus élevé que les copeaux de bois, mais quelle merveille! Ça absorbe vraiment bien l'urine, il n'y a pas de poussière, Météo n'a pas essayé de la manger; à cause de l'absorption, les morceaux de bois pressé gonflent et sont facile à ramasser; parait qu'il n'y a pas de colle. C'est de la "sciure de bois" pressée qui ressemble aux croquettes pour lapins, en plus, c'est recyclable :wink: . je suis certaine que vous avez ce produit en Europe, car j'ai appris son existence sur ce forum. Ça vaut la peine d'essayer. à +
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

oui c'est ce qu'on appelle les rouleaux de bois compressés ! c'est carrément genial pour les pinpins ....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »