plantations de vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
winter
Bourgeon de bavard

plantations de vivaces

Message par winter »

:arrose: Bonjour à tous, je me demande si je peux encore planter des vivaces (acanthes, hémérocalles, gauras, lupins, heuchères, roses trémières, delphiniums, sauges...) maintenant que mon massif est retourné, ou si je dois attendre le printemps sachant que nous avons en ce moment de petites gelées blanches en centre Bretagne ? Merci à vous tous pour vos conseils et à bientôt. winter
Mag1404
Graine de timide

Message par Mag1404 »

Moi je viens de planter des acanthes et des roses trémieres, qui ont bien repris. Je ne sais pas trop si c'est le moment idéal, mais mes petits pieds ont l'air bien en forme. Ceci dit, il fait peut-être moins froid en aquitaine qu'en bretagne... et à voir comment elles vont passer l'hiver...
Mag
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ormis les sauges tu nous a pas dit qui elles sont.... certaines sont rustiques et d'autres pas et puis pour éviter un excès d'eau l'hiver et au printemps je planterais plus au printemps le reste je planterais tout ..... moi aussi j'ai planté des vivaces ces jours ci ,bon moi aussi j'habite en Aquitaine :lol: mais ton choix de vivaces est rustique et la Bretagne ce n'est pas le Pôle Nord :wink:*
bonne plantation!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Mag1404
Graine de timide

Message par Mag1404 »

Alors justement, entre habitant d'Aquitaine (en Bretagne je ne sais pas) je suis très inquiète de voir qu'il ne pleut pas en ce moment.
J'ai beaucoup planté en octobre et novembre, mais à part la rosée du matin... il n'y a pas beaucoup d'eau.
Je suppose qu'il faut arroser du coup, mais à quelle fréquence? 1 fois par semaine?
Autre question, pour les plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas beaucoup l'eau calcaire, j'ai lu que l'on pouvait le neutraliser par un trait de vinaigre dans l'arrosoir. J'ai quand-même des doutes... mes bruyères ont soif et je vais devoir faire quelquechose ... quelqu'un a t-il déjà essayé ça?
Mag
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Mag1404 a écrit :Alors justement, entre habitant d'Aquitaine (en Bretagne je ne sais pas) je suis très inquiète de voir qu'il ne pleut pas en ce moment.
J'ai beaucoup planté en octobre et novembre, mais à part la rosée du matin... il n'y a pas beaucoup d'eau.
Je suppose qu'il faut arroser du coup, mais à quelle fréquence? 1 fois par semaine?
Autre question, pour les plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas beaucoup l'eau calcaire, j'ai lu que l'on pouvait le neutraliser par un trait de vinaigre dans l'arrosoir. J'ai quand-même des doutes... mes bruyères ont soif et je vais devoir faire quelquechose ... quelqu'un a t-il déjà essayé ça?
la pluie arrive :lol: et en ce moment nous avons une très forte hygrométrie dans l'air, l'herbe reste mouillée toute la journée donc les plantes absorbe cette humidité par les feuilles et les températures sont moins élevées qu'il y a quelques jours,donc ça leur suffit il ne devrait pas y avoir de prob.
l'idéal pour les plantes dite de terre bruyère c'est de récupérer l'eau de pluie le vinaigre je ne connais pas :roll: et les bruyères ormis si elles sont en pot elles n'ont pas besoin d'eau en été donc encore moins en cette saison :wink: j'ai planté bien arrosé à la plantation et je ne fait plus rien et ça devrait le faire
Mag1404
Graine de timide

Message par Mag1404 »

:D Merci!
j'en prends note... (mais je serai quand-même plus rassurée quand il pleuvra) :wink:
Mag
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »