[IDENTIFIÉE = Lecanopteris mirabilis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE = Lecanopteris mirabilis]
bonjour ,
j'ai vu cette plante dans une serre tropicale

et dites moi comment la cultiver
merci
j'ai vu cette plante dans une serre tropicale

et dites moi comment la cultiver
merci
Dernière modification par lou95 le mer. 08 nov. 2006 10:06, modifié 1 fois.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Il s'agit d'une fougère myrmécophile (c'est à dire que ses rhizomes abritent des colonies de fourmis dans la nature). C'est aussi une espèce épiphyte ou saxicole (qui pousse sur des supports comme les arbres, ou dans des fissures entre les rochers). tous les Lecanopteris sont myrmécophiles, mirabilis est la plus connue, mais d'autres espèces sont encore plus "moches" (L. celebica notamment, dont les rhyzomes sont plus renflés et entièrement lisses)
Climat tropical humide, forte luminosité (pas de soleil direct), humidité très importante, arrosages légers mais très réguliers. A réserver à une serre tropicale ou un plantarium tropical.
Son petit nom : Lecanopteris mirabilis
Famille : Polypodiaceae
Répartition : Nouvelle Guinée
Climat tropical humide, forte luminosité (pas de soleil direct), humidité très importante, arrosages légers mais très réguliers. A réserver à une serre tropicale ou un plantarium tropical.
Son petit nom : Lecanopteris mirabilis
Famille : Polypodiaceae
Répartition : Nouvelle Guinée