Gazon fleuri
- Arno33
- Bourgeon de bavard
Gazon fleuri
Bon, je vous explique:
J'ai acheté (enfin, j'ai fait acheter) du gazon fleuri "les doigts verts) avec des graines de fleurs en mélange et du gazon. Et evidemment, comme je suis pas degourdi, j'ai besoin de conseils.
Faut il une exposition tres ensoleillée, ou un peu suffit ? Et le sol surtout: doit il etre tres riche ? Ils mettent sur l'emballage: 20 cm d'humus.
Sachant que je suis dans les landes, c'est du sable, et meme si on a beaucoup amelioré notre sol avec edu compost, c'est quand meme pas la joie.
Et (oui je sais j'embete
lol) faut il que je l'arrose souvent ou peut on le laisser un peu tranquille ?
Merci beaucoup si vous me répondez
J'ai voulu du gazon parce que sur la route de ma grand mere, il y a beaucoup de champs fleuris, et il faut avouer, que ça en jette. Et en plus c'est écologique !
Arno
J'ai acheté (enfin, j'ai fait acheter) du gazon fleuri "les doigts verts) avec des graines de fleurs en mélange et du gazon. Et evidemment, comme je suis pas degourdi, j'ai besoin de conseils.
Faut il une exposition tres ensoleillée, ou un peu suffit ? Et le sol surtout: doit il etre tres riche ? Ils mettent sur l'emballage: 20 cm d'humus.

Et (oui je sais j'embete

Merci beaucoup si vous me répondez

J'ai voulu du gazon parce que sur la route de ma grand mere, il y a beaucoup de champs fleuris, et il faut avouer, que ça en jette. Et en plus c'est écologique !

Arno
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
déjà ce n'est pas nécessairement la bonne époque pour en semer, ensuite il faudrait savoir ce qu'il y a dans ton mélange, certains sont plus adapté à des terrains difficiles,
dès qu'il s'agit de fleur, une expo ensoleillée est toujours mieux mais mi-ombre peut suffire
dès qu'il s'agit de fleur, une expo ensoleillée est toujours mieux mais mi-ombre peut suffire

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- godin
- Bourgeon de bavard
gazon fleuri
Bonjour,
j'ai moi meme semé du gazon fleuri au printemps, et c'est vraiment magnifique. J'ai toujours des fleurs à ce jour !!!. Par contre, il faut savoir que tu ne peux pas tondre car tu perdrais tes fleurs.
Je pense que ça pousse un peu partout sans problème.
Tu verras comme c'est joli. J'ai récolté quelques graines et j'en sèmerai ailleurs au printemps prochain.
Marie
j'ai moi meme semé du gazon fleuri au printemps, et c'est vraiment magnifique. J'ai toujours des fleurs à ce jour !!!. Par contre, il faut savoir que tu ne peux pas tondre car tu perdrais tes fleurs.
Je pense que ça pousse un peu partout sans problème.
Tu verras comme c'est joli. J'ai récolté quelques graines et j'en sèmerai ailleurs au printemps prochain.
Marie
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je salue ton idée car c'est super de faire de son jardin une prairie fleurie, mais je pense que le printemps aurait été plus approprié pour faire ce style de semis mais bon s'esty fait il n'y a plus qu'à attendre
tu nous fera voir 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- godin
- Bourgeon de bavard
gazon fleuri
Coucou,
Comme j'ai planté mon gazon au printemps, oui je l'ai arrosé pratiquement tous les jours (comme tout gazon d'ailleurs).
En ce qui concerne la terre, la mienne est vraiment une terre bien banale, je n'ai pas mis de compost ni quoi que ce soit d'autre.
Bon courage, et tiens moi au courant, tu verras, c'est superbe.
Marie
Comme j'ai planté mon gazon au printemps, oui je l'ai arrosé pratiquement tous les jours (comme tout gazon d'ailleurs).
En ce qui concerne la terre, la mienne est vraiment une terre bien banale, je n'ai pas mis de compost ni quoi que ce soit d'autre.
Bon courage, et tiens moi au courant, tu verras, c'est superbe.
Marie
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
- godin
- Bourgeon de bavard
gazon fleuri
Oui, d'ailleurs, j'ai récupéré des tas de graines que je donne et les autres graines qui sont encore sur les fleurs, vont s'essemer toutes seules.
Bonne journée
Bonne journée
- galipe
- Pépinière à blabla
J'ai refais une pelouse en septembre, j'ai ajouté presque un m3 de compost pour 50 m².Arno33 a écrit :, ok, j'ai compris !!! Je vais quand même amender un tout petit peu...
C'est vraiment si beau que ça ? Ca me tarde !
Arno
Tu peux préparer ton terrain 1 mois avant, je te passe les étapes, et l'arrose comme si il était engazonné.
C'est un bon moyen, de faire germer les advantices, et de t'en débarasser, ce qui n'est pas possible pendnat la pousse du gazon.