Gazon fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Arno33
Bourgeon de bavard

Gazon fleuri

Message par Arno33 »

Bon, je vous explique:
J'ai acheté (enfin, j'ai fait acheter) du gazon fleuri "les doigts verts) avec des graines de fleurs en mélange et du gazon. Et evidemment, comme je suis pas degourdi, j'ai besoin de conseils.
Faut il une exposition tres ensoleillée, ou un peu suffit ? Et le sol surtout: doit il etre tres riche ? Ils mettent sur l'emballage: 20 cm d'humus. :shock: Sachant que je suis dans les landes, c'est du sable, et meme si on a beaucoup amelioré notre sol avec edu compost, c'est quand meme pas la joie. :lol:
Et (oui je sais j'embete :oops: lol) faut il que je l'arrose souvent ou peut on le laisser un peu tranquille ?
Merci beaucoup si vous me répondez :prie:

J'ai voulu du gazon parce que sur la route de ma grand mere, il y a beaucoup de champs fleuris, et il faut avouer, que ça en jette. Et en plus c'est écologique ! :D
Arno
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

déjà ce n'est pas nécessairement la bonne époque pour en semer, ensuite il faudrait savoir ce qu'il y a dans ton mélange, certains sont plus adapté à des terrains difficiles,
dès qu'il s'agit de fleur, une expo ensoleillée est toujours mieux mais mi-ombre peut suffire 8)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

Oui, je sais que c'est pas la bonne époque, mais je voudrais faire les travaux ,si besoin est, maintenant, que tout soit stable pour le printemps.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Bien que l'on puisse semer du gazon en automne et au printemps, pour les gazons fleuris qui sont en génral garnis d'annuelles de printemps été, on sème au début du printemps.
godin
Bourgeon de bavard

gazon fleuri

Message par godin »

Bonjour,
j'ai moi meme semé du gazon fleuri au printemps, et c'est vraiment magnifique. J'ai toujours des fleurs à ce jour !!!. Par contre, il faut savoir que tu ne peux pas tondre car tu perdrais tes fleurs.
Je pense que ça pousse un peu partout sans problème.
Tu verras comme c'est joli. J'ai récolté quelques graines et j'en sèmerai ailleurs au printemps prochain.
Marie
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je salue ton idée car c'est super de faire de son jardin une prairie fleurie, mais je pense que le printemps aurait été plus approprié pour faire ce style de semis mais bon s'esty fait il n'y a plus qu'à attendre :wink: tu nous fera voir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

Je crois que vous avez pas tout tout compris !!! :lol:
Je n'ai pas semé le gazon maintenant, je suis pas fou ! :D
Par contre, godin, as tu beaucoup arrosé ? Faut il mettre du compost ? J'ai tellement peur de louper ça !
:wink: Merci !
godin
Bourgeon de bavard

gazon fleuri

Message par godin »

Coucou,
Comme j'ai planté mon gazon au printemps, oui je l'ai arrosé pratiquement tous les jours (comme tout gazon d'ailleurs).
En ce qui concerne la terre, la mienne est vraiment une terre bien banale, je n'ai pas mis de compost ni quoi que ce soit d'autre.
Bon courage, et tiens moi au courant, tu verras, c'est superbe.
Marie
lakritel
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par lakritel »

les fleurs se resèment-elles toutes seules d'années en années ?
godin
Bourgeon de bavard

gazon fleuri

Message par godin »

Oui, d'ailleurs, j'ai récupéré des tas de graines que je donne et les autres graines qui sont encore sur les fleurs, vont s'essemer toutes seules.
Bonne journée
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

, ok, j'ai compris !!! Je vais quand même amender un tout petit peu...
C'est vraiment si beau que ça ? Ca me tarde !
Arno
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Arno33 a écrit :, ok, j'ai compris !!! Je vais quand même amender un tout petit peu...
C'est vraiment si beau que ça ? Ca me tarde !
Arno
J'ai refais une pelouse en septembre, j'ai ajouté presque un m3 de compost pour 50 m².

Tu peux préparer ton terrain 1 mois avant, je te passe les étapes, et l'arrose comme si il était engazonné.

C'est un bon moyen, de faire germer les advantices, et de t'en débarasser, ce qui n'est pas possible pendnat la pousse du gazon.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »