boutures est ce la saison et comment?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clarinounou
Graine de timide

boutures est ce la saison et comment?

Message par clarinounou »

boutures est ce facile est ce la saison? comment ? peut on tous bouturer?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

clarinounou je voudrait pas te déçevoir mais je crois que tu est un peu en retard :wink: les boutures se font (pour les amateurs comme nous) de juin a fin octobre au plus tard à moins d'être équipé :wink: enfin moi je n'en fait qu'à cette période :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
clarinounou
Graine de timide

c est quand meme bizare mon voisin (un vieux) me dit que c le moment pour les boutures
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

clarinounou a écrit :c est quand meme bizare mon voisin (un vieux) me dit que c le moment pour les boutures
un ancien :lol: demande lui combien il a de taux de réussite , ça m'intéresse car à ce compte là je reverrais ma façon de faire :wink: remarque tu peut essayer .....
clarinounou
Graine de timide

j ai deja essayé ce matin je verrais mais tu sais en ce moment il est a prendre avec des pincettes (pas de bon humeur) j ai vu ces boutures de rosiers il y a deux jours qu il les a fait
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Je fais des boutures à cette période de l'année et j'ai un bon taux de réussite avec des arbustes faciles (seringat, groseiller fleur et fruits, hortensia, forsythia, saule...) et d'autres moins (weigelia, rosier....). Je coupe un morceau de branche, je le plante en terre dans un coin tranquille, abrité du vent comme du soleil, et je l'oublie. Ca s'appelle des "boutures de bois sec" selon un hebdomadaire de jardinage bien connu.
De toute façon, à part perdre un peu de temps, tu ne risques rien à essayer avec tout ce qui te tente :wink:
Dernière modification par AP54 le jeu. 09 nov. 2006 19:07, modifié 1 fois.
clarinounou
Graine de timide

merci pour ton conseil je me suis donnée un mal fou apres avoir entendu dire qu il fallait ecraser le bout que l on met en terre avec un marteau je fais tremper dans l eau tiede quelques instant puis je procede a un trempage dans de la poudre de bouture ensuite apres avoir prepare mes pots de terre que j ai copieusement arrosé avant de planter mes bouts je procede a la plantation j ai mis tous ca dehors a l abris du vent j espere que j ai pas fais ca pour rien car ca ma pris toute la matinée j ai garde les plus grosses branches pour les mettres directement en terre je te tiens au courant pour la suite ol faut dire que j ai esayé avec des roses et des thuyas
Hosta
Bourgeon de bavard

Message par Hosta »

je discutais avec une jardinaute (hier) qui avait lu dans une revue de jardinage que les boutures de lonicera se faisaient en ce moment
donc tu vois - en plus il fait encore super bon bonnes boutures !!
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
clarinounou
Graine de timide

c super si ca marche j ai beaucoup de bouture a faire encore
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Personnellement, je me contente de ficher en terre un bout de branche, sans autre façon : pas de séance d'écrasement, pas d'hormones... La nature est pleine de ressources :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »