boutures est ce la saison et comment?
-
- Graine de timide
boutures est ce la saison et comment?
boutures est ce facile est ce la saison? comment ? peut on tous bouturer?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
clarinounou je voudrait pas te déçevoir mais je crois que tu est un peu en retard
les boutures se font (pour les amateurs comme nous) de juin a fin octobre au plus tard à moins d'être équipé
enfin moi je n'en fait qu'à cette période 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- AP54
- Grossiste en parlotte
Je fais des boutures à cette période de l'année et j'ai un bon taux de réussite avec des arbustes faciles (seringat, groseiller fleur et fruits, hortensia, forsythia, saule...) et d'autres moins (weigelia, rosier....). Je coupe un morceau de branche, je le plante en terre dans un coin tranquille, abrité du vent comme du soleil, et je l'oublie. Ca s'appelle des "boutures de bois sec" selon un hebdomadaire de jardinage bien connu.
De toute façon, à part perdre un peu de temps, tu ne risques rien à essayer avec tout ce qui te tente
De toute façon, à part perdre un peu de temps, tu ne risques rien à essayer avec tout ce qui te tente

Dernière modification par AP54 le jeu. 09 nov. 2006 19:07, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
merci pour ton conseil je me suis donnée un mal fou apres avoir entendu dire qu il fallait ecraser le bout que l on met en terre avec un marteau je fais tremper dans l eau tiede quelques instant puis je procede a un trempage dans de la poudre de bouture ensuite apres avoir prepare mes pots de terre que j ai copieusement arrosé avant de planter mes bouts je procede a la plantation j ai mis tous ca dehors a l abris du vent j espere que j ai pas fais ca pour rien car ca ma pris toute la matinée j ai garde les plus grosses branches pour les mettres directement en terre je te tiens au courant pour la suite ol faut dire que j ai esayé avec des roses et des thuyas
-
- Graine de timide