Génese de mon Kumquat!
-
- Graine de timide
Génese de mon Kumquat!
Bonjour!
Vous me l'avez si gentiment demandé que je ne me refuse pas à vous conter la fabuleuse histoire de mon Kumquat!
Un beau matin de décembre
, mon mari adoré
a décidé de faire un cadeau à sa petite femme (moi!). Il est allé dans la jardinerie ou j'avais déjà repéré ce trés beau Kumquat: trés feuillu avec tt plein de fruits mais un peu cher: 70 euros je crois. Mon mari, plutôt généreux a quand même décidé de me l'acheter. J'étais trés contente!
Qqqes jours aprés, il s'est mis à perdre beaucoup de feuilles et de plus en plus! J'ai téléphoné à la jardinerie qui m'a dit que c'était pas grave! Puis, ts les fruits tombaient les uns aprés les autres! Perdue et désolée, j'ai posté sur au jardin info..(si vs êtes malin, vous retrouverez les messages!, pt être même que vous m'aviez déjà répondu?!!)J'ai eu qques réponses mais rien n'y fesait, le Kumquat allait de plus en plus mal...Je l'ai rendu à la jardinerie pour qu'il s'en occupe. En fait il avait surement trop chaud : 21 degrés en moyenne chez moi et tte la journée parce que je devais rester allongée pour ma grossesse et j'avais pas trés chaud!)
Ils m'ont rendu le kumquat avec de nombreux centimetres en moins: ils avaient tt ratiboisé!) mais en meilleure forme! Il ne perdait plus ni fruits, ni feuilles!
La suite, vous la connaissez!
Sinon, il continue à faire des pousses un peu partt mais la principale que Mirza avait indiqué avec une fléche a sécher et n'existe plus maintenant!
Qu'est ce que ça veut dire?!!
En espérant que ma petite rédac vous a plu (un peu longuette mais bon?!...), je vous souhaite à tous une bonne journée sous la pluie!
A bientôt!
Sophie!
Vous me l'avez si gentiment demandé que je ne me refuse pas à vous conter la fabuleuse histoire de mon Kumquat!

Un beau matin de décembre

Ils m'ont rendu le kumquat avec de nombreux centimetres en moins: ils avaient tt ratiboisé!) mais en meilleure forme! Il ne perdait plus ni fruits, ni feuilles!
La suite, vous la connaissez!
Sinon, il continue à faire des pousses un peu partt mais la principale que Mirza avait indiqué avec une fléche a sécher et n'existe plus maintenant!

En espérant que ma petite rédac vous a plu (un peu longuette mais bon?!...), je vous souhaite à tous une bonne journée sous la pluie!

A bientôt!

Sophie!
- Helena77
- Bourgeon de bavard
kumquat...........
Coucou Sophie
Tu te souviens que nous avions le mm malheur
!!! Le mien est irrémédiablement perdu... Tu as la chance de récupérer le tien.
Je ne peux vraiment pas t'aider puisque j'étais dans la même situation. Mais si je me souviens bien c'était ta 1è nouvelle pousse
aussi peut-être n'était-elle pas stabilisée et donc .... mais si tu as pleins de nouvelles pousses, ça veut bien dire qu'il est sauvé, non
Il revient de loin, celui-là et je me réjouis avec toi
Si, nouv. pb je pense que Mirza
pourra à nouveau te venir en aide, si elle n'est pas en congé.
Bonne chance pour ce nouveau départ et bisou au BB
Bonne journée Helena

Tu te souviens que nous avions le mm malheur

Si, nouv. pb je pense que Mirza

Bonne chance pour ce nouveau départ et bisou au BB

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Je ne veux pas trop m'avancer mais je suis quasiment certaine que c'est un homme. Les termes qui me le font penser viennent peut-être de l'autre forum où j'ai commencé à discuter avec lui (et oui, c'est lui qui m'a fait découvrir aujardin.org et je ne le regrette pas).
Je vais mener mon enquête
mais peut-être apportera-t-il la réponse avant ....
Samhy (qui se trompe peut-être sait-on jamais)
Je vais mener mon enquête

Samhy (qui se trompe peut-être sait-on jamais)
Haaaa, ca vous trotte à toutes et tous hein ? mdrrr
... et si on laissait le mystère planner un peu ...
Par contre je peux vous éclairer sur le choix du pseudo !!! alors pourquoi Mirza : parce que d'abord c'est le nom d'un chien célèbre qui va bien et que personne c'est où il est parce qu'il se cache, et que tout cela colle plutôt bien à la réalité du personnage (hein Bao ? mdr
) !!!! et puis parce que lorsque durant mon tout premier voyage magique en Guyane Française, la première fois que j'ai posé le pied sur cette terre merveilleuse c'était au carrefour Mirza !!!! là -bas les noms des lieux sont très poétiques .... 
Et puis excusez-moi aussi pour le retard, car j'ai du prendre de mon temps pour accomplir aujourd'hui même un autre phantasme
, à savoir aller visiter pour la première fois les pépinières d'agrumes Bachès : tout simplement magnifique, exceptionnel et inoubliable
Bon alors pour en revenir au Kumquat de Sophie, pas de panique si la petite pousse a dépérie : elle c'est tout simplement soumise à la force des tiges déjà existantes et leur à laisser priorité. Par contre n'oublie pas de bien surveiller un éventuel dépérissement des branches restantes, car cela pourrait annoncer une rechute de la maladie et alors il faudrait agir vite ....
A+

Par contre je peux vous éclairer sur le choix du pseudo !!! alors pourquoi Mirza : parce que d'abord c'est le nom d'un chien célèbre qui va bien et que personne c'est où il est parce qu'il se cache, et que tout cela colle plutôt bien à la réalité du personnage (hein Bao ? mdr

Et puis excusez-moi aussi pour le retard, car j'ai du prendre de mon temps pour accomplir aujourd'hui même un autre phantasme

Bon alors pour en revenir au Kumquat de Sophie, pas de panique si la petite pousse a dépérie : elle c'est tout simplement soumise à la force des tiges déjà existantes et leur à laisser priorité. Par contre n'oublie pas de bien surveiller un éventuel dépérissement des branches restantes, car cela pourrait annoncer une rechute de la maladie et alors il faudrait agir vite ....
A+

- bao
- Fleur de pipelette
Note : au début, j'étais persuadé que Mizra était une femme de la quarantaine, employée de bureau le jour à bichonner son Spatiphyllum et agrumicultrice le week-end...
Je peux vous assurer qu'au moins ce n'est pas la conjonction des trois (femme, quarantaine, bureau).
Désolé Mirza de dissiper ce pan de mystère, j'ai pas pu m'empêcher.
Je peux vous assurer qu'au moins ce n'est pas la conjonction des trois (femme, quarantaine, bureau).
Désolé Mirza de dissiper ce pan de mystère, j'ai pas pu m'empêcher.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- bao
- Fleur de pipelette
Avant de lire "Samhy pas contentE du tout", sur un autre post, je croyais que Samhy était... un jeune mâle boutonneux.Nanou a écrit :Samhy,
Je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours pensé que tu étais une femme![]()
Nanou
Dingue non ?!

Comme je vous le disais, j'ai du flair pour ces choses-lÃ

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

Ah oui tiens et pourquoi pasBao a écrit :Ou alors Mirza est un ange et n'a donc pas de sexe, un asexué .
Hé hé hé, celle-là tu l'as pas vu venir .

Mais je t'en prie, de toutes façons il aurait fallu tout avouer à un moment ou a un autreBao a écrit :Désolé Mirza de dissiper ce pan de mystère, j'ai pas pu m'empêcher.

A+

- hogan
- Bourgeon de bavard
Moi je sais, moi je sais
Sans rire, ça m'a longtemps trotter dans la tête et je n'ai jamais osé lui demander (puisqu'on dialogue depuis un certain temps sur notre passion commune-les agrumes) de peur d'être pris pour un dragueur.
Mais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander
Mirza est u°+=^'"é#&==%
Me suis-je fait comprendre

Sans rire, ça m'a longtemps trotter dans la tête et je n'ai jamais osé lui demander (puisqu'on dialogue depuis un certain temps sur notre passion commune-les agrumes) de peur d'être pris pour un dragueur.
Mais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander

Mirza est u°+=^'"é#&==%

Me suis-je fait comprendre

-
- Bourgeon de bavard
Ouf, quel soulagement !Nanou a écrit :Samhy,
Je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours pensé que tu étais une femme![]()
Nanou

Samhy
-
- Bourgeon de bavard
De mon côté, j'ai toujours considéré que Mirza est un homme (si ce n'est pas vrai, toutes mes excusesbao a écrit :Note : au début, j'étais persuadé que Mizra était une femme de la quarantaine, employée de bureau le jour à bichonner son Spatiphyllum et agrumicultrice le week-end...

A bientôt,
Samhy
-
- Graine de timide
- hogan
- Bourgeon de bavard
mirza a écrit :Eh oui c'est vrai je suis un peu chirurgien aussi dès fois !!!! mdrrrrMais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander
Mirza est u°+=^'"é#&==%
... mais pour qui (ou quoi !!!) va-t-on me prendre après icime l'demande tiens ....
A+
Mdrrr le coup du labo

-
- Bourgeon de bavard
En plus Samhy je trouve ton avatar très féminin
Mirza même à ce niveau ne donne aucunes indications
S'il est un ange nous aurons peut-être la clef du mystère du sexe des anges
Mais Sophie tu peux tout de même continuer à nous donner des nouvelles de ton kumquat, le mien se porte bien et fait plein de belles pousses d'un vert tendre.
Nanou

Mirza même à ce niveau ne donne aucunes indications

S'il est un ange nous aurons peut-être la clef du mystère du sexe des anges

Mais Sophie tu peux tout de même continuer à nous donner des nouvelles de ton kumquat, le mien se porte bien et fait plein de belles pousses d'un vert tendre.
Nanou