Génese de mon Kumquat!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
les bonheurs de sophie
Graine de timide

Génese de mon Kumquat!

Message par les bonheurs de sophie »

Bonjour!

Vous me l'avez si gentiment demandé que je ne me refuse pas à vous conter la fabuleuse histoire de mon Kumquat! :lol:

Un beau matin de décembre :xmas: , mon mari adoré :kiss: a décidé de faire un cadeau à sa petite femme (moi!). Il est allé dans la jardinerie ou j'avais déjà repéré ce trés beau Kumquat: trés feuillu avec tt plein de fruits mais un peu cher: 70 euros je crois. Mon mari, plutôt généreux a quand même décidé de me l'acheter. J'étais trés contente! :psyche: Qqqes jours aprés, il s'est mis à perdre beaucoup de feuilles et de plus en plus! J'ai téléphoné à la jardinerie qui m'a dit que c'était pas grave! Puis, ts les fruits tombaient les uns aprés les autres! Perdue et désolée, j'ai posté sur au jardin info..(si vs êtes malin, vous retrouverez les messages!, pt être même que vous m'aviez déjà répondu?!!)J'ai eu qques réponses mais rien n'y fesait, le Kumquat allait de plus en plus mal...Je l'ai rendu à la jardinerie pour qu'il s'en occupe. En fait il avait surement trop chaud : 21 degrés en moyenne chez moi et tte la journée parce que je devais rester allongée pour ma grossesse et j'avais pas trés chaud!)
Ils m'ont rendu le kumquat avec de nombreux centimetres en moins: ils avaient tt ratiboisé!) mais en meilleure forme! Il ne perdait plus ni fruits, ni feuilles!
La suite, vous la connaissez!
Sinon, il continue à faire des pousses un peu partt mais la principale que Mirza avait indiqué avec une fléche a sécher et n'existe plus maintenant! :? Qu'est ce que ça veut dire?!!

En espérant que ma petite rédac vous a plu (un peu longuette mais bon?!...), je vous souhaite à tous une bonne journée sous la pluie! 8)

A bientôt! :ola:
Sophie!
Helena77
Bourgeon de bavard

kumquat...........

Message par Helena77 »

Coucou Sophie :coucou:

Tu te souviens que nous avions le mm malheur :cry: !!! Le mien est irrémédiablement perdu... Tu as la chance de récupérer le tien. :veryhappy: Je ne peux vraiment pas t'aider puisque j'étais dans la même situation. Mais si je me souviens bien c'était ta 1è nouvelle pousse :?: aussi peut-être n'était-elle pas stabilisée et donc .... mais si tu as pleins de nouvelles pousses, ça veut bien dire qu'il est sauvé, non :?: Il revient de loin, celui-là et je me réjouis avec toi :bravo:

Si, nouv. pb je pense que Mirza :top: pourra à nouveau te venir en aide, si elle n'est pas en congé.

Bonne chance pour ce nouveau départ et bisou au BB :kiss: Bonne journée Helena :daisy: :daisy:
les bonheurs de sophie
Graine de timide

Salut Helena! :coucou:

Merci pour le bisous sur la joue de mon petit Titouan! Il te remercie à sa manière en faisant de gros sourires!
Sinon, j'attends effectivement les conseils de Mirza pour sauver définitivement mon Kumquat!
@ bientôt!
Sophie
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Je crois que Mirza est un homme ; et croyez-moi, j'ai du flair pour ces choses là :atable: .

:lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
les bonheurs de sophie
Graine de timide

Ah bon?!
Mince alors! J'ai tj pensé que Mirza était une femme!
Dsl si c'est le cas!
Eclaire nous sur ta véritable identité Mirza!
Sophie
Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Les déboires du kumquat de Sophie souléverai une autre question :?:

Je viens de relire Mirza qui pour moi est un homme et je viens de me rentre compte que les tournure de ses phrases au sujet du kumquat sont du genre neutre :lol:

Pardon Mirza mais la je n'ai plus de certitude :roll:

Nanou
samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

bao a écrit :Je crois que Mirza est un homme ; et croyez-moi, j'ai du flair pour ces choses là :atable: .

:lol:
Je crois également que Mirza est un homme! De mon côté, avec mon pseudo une personne sur deux pense que je suis un homme... Sacrés pseudos :pc: difficile de savoir qui est derrière :wink:

Samhy
Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Samhy,

Je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai toujours pensé que tu étais une femme :)

Nanou
samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

Je ne veux pas trop m'avancer mais je suis quasiment certaine que c'est un homme. Les termes qui me le font penser viennent peut-être de l'autre forum où j'ai commencé à discuter avec lui (et oui, c'est lui qui m'a fait découvrir aujardin.org et je ne le regrette pas).
Je vais mener mon enquête :) :) :) mais peut-être apportera-t-il la réponse avant ....
Samhy (qui se trompe peut-être sait-on jamais)
Invité

Message par Invité »

Haaaa, ca vous trotte à toutes et tous hein ? mdrrr :veryhappy: ... et si on laissait le mystère planner un peu ... :king: :king:
Par contre je peux vous éclairer sur le choix du pseudo !!! alors pourquoi Mirza : parce que d'abord c'est le nom d'un chien célèbre qui va bien et que personne c'est où il est parce qu'il se cache, et que tout cela colle plutôt bien à la réalité du personnage (hein Bao ? mdr :lol:) !!!! et puis parce que lorsque durant mon tout premier voyage magique en Guyane Française, la première fois que j'ai posé le pied sur cette terre merveilleuse c'était au carrefour Mirza !!!! là-bas les noms des lieux sont très poétiques .... :-D

Et puis excusez-moi aussi pour le retard, car j'ai du prendre de mon temps pour accomplir aujourd'hui même un autre phantasme :shock: :P , à savoir aller visiter pour la première fois les pépinières d'agrumes Bachès : tout simplement magnifique, exceptionnel et inoubliable :smitten:

Bon alors pour en revenir au Kumquat de Sophie, pas de panique si la petite pousse a dépérie : elle c'est tout simplement soumise à la force des tiges déjà existantes et leur à laisser priorité. Par contre n'oublie pas de bien surveiller un éventuel dépérissement des branches restantes, car cela pourrait annoncer une rechute de la maladie et alors il faudrait agir vite ....

A+ :top:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

mdr

Ou alors Mirza est un ange et n'a donc pas de sexe, un asexué :D .

Hé hé hé, celle-là tu l'as pas vu venir :escrime: . :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D
--
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Note : au début, j'étais persuadé que Mizra était une femme de la quarantaine, employée de bureau le jour à bichonner son Spatiphyllum et agrumicultrice le week-end...

Je peux vous assurer qu'au moins ce n'est pas la conjonction des trois (femme, quarantaine, bureau).

Désolé Mirza de dissiper ce pan de mystère, j'ai pas pu m'empêcher.
--
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Nanou a écrit :Samhy,

Nanou
Avant de lire "Samhy pas contentE du tout", sur un autre post, je croyais que Samhy était... un jeune mâle boutonneux.

Dingue non ?! :D

Comme je vous le disais, j'ai du flair pour ces choses-là :o !
--
Invité

Message par Invité »

Bao a écrit :Ou alors Mirza est un ange et n'a donc pas de sexe, un asexué .
Hé hé hé, celle-là tu l'as pas vu venir .
Ah oui tiens et pourquoi pas :mrgreen: en fait je suis une sorte de double-surprise :surprise: !!!!
Bao a écrit :Désolé Mirza de dissiper ce pan de mystère, j'ai pas pu m'empêcher.
Mais je t'en prie, de toutes façons il aurait fallu tout avouer à un moment ou a un autre :veryhappy: Par contre m'imaginer avec un Spatiphyllum alors là, grrrr :angryfire: !!!! :mrgreen:

hogan
Bourgeon de bavard

Message par hogan »

Moi je sais, moi je sais :bounce:

Sans rire, ça m'a longtemps trotter dans la tête et je n'ai jamais osé lui demander (puisqu'on dialogue depuis un certain temps sur notre passion commune-les agrumes) de peur d'être pris pour un dragueur.

Mais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander :bravo:

Mirza est u°+=^'"é#&==% :lol2:

Me suis-je fait comprendre :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Mais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander

Mirza est u°+=^'"é#&==%
Eh oui c'est vrai je suis un peu chirurgien aussi dès fois !!!! mdrrrr ;-)

... mais pour qui (ou quoi !!!) va-t-on me prendre après ici :shock: me l'demande tiens .... :mrgreen:

samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

Nanou a écrit :Samhy,

Nanou
Ouf, quel soulagement ! :wink: J'ai un ami qui s'appelle Samuel et que tout le monde surnomme Sam ou Sami (je ne sais pas comment ils l'écrivent). Donc je comprends que l'erreur soit possible.

Samhy
samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

bao a écrit :Note : au début, j'étais persuadé que Mizra était une femme de la quarantaine, employée de bureau le jour à bichonner son Spatiphyllum et agrumicultrice le week-end...
De mon côté, j'ai toujours considéré que Mirza est un homme (si ce n'est pas vrai, toutes mes excuses :prie: ). Ce qui a changé c'est l'âge que je lui donnais. Au début, une bonne quarantaine et maintenant je pencherai pour 20-30 ans. Mais là, je ne pense pas que nous obtiendrons une information :wink:
A bientôt,
Samhy
les bonheurs de sophie
Graine de timide

Hello!
Je vois que, maintenant, seul la véritable identité de Mirza fait débat!!
Alors, une bonne fois pour toutes, qui es tu vraiment?!! :afro:
Le mystere demeure en ce qui me concerne!
En tt cas merci pour tes conseils, je vais surveiller mon convalescent de prés! :roll:
@+
Sophie! et son :baby:
Invité

Message par Invité »

Ohhh c'est pas possible ça :-D j'ai beau laisser planer le doute, il y a rien à faire avec des pipelettes comme vous :lol: Nan je blague biensûr ;-)

J'étais prêt(e) à tout vous dévoiler .....
.... mais subitement .....
.... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: .....

hogan
Bourgeon de bavard

Message par hogan »

mirza a écrit :
Mais lors d'un échange dernièrement, Mirza m'a dévoilé son secret, sans avoir eu à lui demander

Mirza est u°+=^'"é#&==%
Eh oui c'est vrai je suis un peu chirurgien aussi dès fois !!!! mdrrrr ;-)

... mais pour qui (ou quoi !!!) va-t-on me prendre après ici :shock: me l'demande tiens .... :mrgreen:

Mdrrr le coup du labo :oh:
Invité

Message par Invité »

hogan a écrit :Mdrrr le coup du labo
Oui un bon coup de honte mais qui c'est avéré diablement efficace pour obtenir le Parafilm à l'arrachée !!!!! tu devrais faire pareil tiens :tirerlangue:

Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

En plus Samhy je trouve ton avatar très féminin :wink:

Mirza même à ce niveau ne donne aucunes indications :twisted:

S'il est un ange nous aurons peut-être la clef du mystère du sexe des anges :roll:

Mais Sophie tu peux tout de même continuer à nous donner des nouvelles de ton kumquat, le mien se porte bien et fait plein de belles pousses d'un vert tendre.

Nanou
Invité

Message par Invité »

Nanou a écrit :Mirza même à ce niveau ne donne aucunes indications
Non ;-) mais je vais peut être chouffer celui d'Ugli qui me plaît bien et qui correspond le mieux à mes activités de jardinier(e) :-D !!!
Et puis d'abord toi non plus t'en a pas d'avatar Nanou :fou:

Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Non je n'ai pas d'avatar car je ne veux pas prendre celui d'un autre et pas le temps d'en créer un :wink: je suis toujours trop préssée.

Mais moi je ne réussis pas à écrire au neutre :lol: :lol:

Nanou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »