Bouturage et saisons
Bouturage et saisons
Bonjour, j'ai lu quelques sujets au sujet du bouturage. Je voulais savoir pour des boutures que je garde à l'intérieur dans ma chambre, si les saisons avaient un effet quelconques sur celles-ci. Même questions pour les graines. Puis-je planter des graines toutes l'année (en intérieur) ? merci
Je penche, donc je suis.
merci
Merci pour vos réponses très instructives. J'aurais une autre question, est-ce que l'éclairage intérieur influe aussi sur la luminosité dont ont besoin les plantes, ou faut-il des lampes spéciales? j'ai une autre question, est-il si dangereux que ca d'arroser ses palntes avec de l'eau du robinet? merci à tous
Je penche, donc je suis.
- fantomas25
- Graine de timide
l'eau du robinet est potable... pour nous pas pour les plantes. Dans la nature, les plantes utilisent l'eau qui tombe du ciel, pas celle qui sort d'un robinet! Certaines plantes n'aiment pas du tout le chlore qu'il y a dans l'eau du robinet, alors si vous n'avez pas la possibilité de récupérer de l'eau de pluie, il faut laisser l'eau du robinet au moins 24h dans un récipient , le temps que le chlore s'évapore. De plus certaine eaux du robinet sont très riche en calcaire et la encore certaines plantes ne l'aiment pas (comme la plupart des orchidées). Mais il ne faut pas avoir peur, tout le monde n'a pas d'eau de pluie et la plupart des plantes supportent l'eau du robinet. Il faut voir dans le temps, comment elles supportent l'eau du robinet Mais c'est quand même dommage de payer alors que l'on peut avoir gratuitement de l'eau de pluie!!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
bon ! je dois avouer qu'ici, nous avons un réseau d'eau spécial
nous sommes branchés sur les eaux de la Barousse, donc nous avons de l'eau de source au robinet
ceci dit, il est vrai que l'eau de pluie c'est bien...
mais quand on est citadin
La plupart des plantes courantes supportent trés bien l'eau du robinet

nous sommes branchés sur les eaux de la Barousse, donc nous avons de l'eau de source au robinet

ceci dit, il est vrai que l'eau de pluie c'est bien...
mais quand on est citadin

La plupart des plantes courantes supportent trés bien l'eau du robinet

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.