fleurs sur citronier
-
- Bourgeon de bavard
C'est comme moi Pénélope,
J'ai fini par arracher mes muriers sans épine car je trouve que les mures ne murissent pas bien et non pas de gout.
Chez nous il y a encore assez de ronciers dans la campagne pour ne pas les cultiver au jardin.
Tu vois que les fausses mauvaises herbes ont plein de charmes
et Bibiche avec sa Solanum nigra ou Solanum dulcamara je n'ai pas bien vu possède une bien jolie plante
Nanou
J'ai fini par arracher mes muriers sans épine car je trouve que les mures ne murissent pas bien et non pas de gout.
Chez nous il y a encore assez de ronciers dans la campagne pour ne pas les cultiver au jardin.
Tu vois que les fausses mauvaises herbes ont plein de charmes

et Bibiche avec sa Solanum nigra ou Solanum dulcamara je n'ai pas bien vu possède une bien jolie plante
Nanou
-
- Graine de timide
Bonsoir,
J'ai un pot avec 15 bébés citrons qui ont levé à partir de pépins.
Cool,je suis hyper contente ....enfin bon,le mérite en revient à mon papa.....mais il m'a donné ces 15 bébés.A moi de les bichonner!!
La levée est récente,les plus grands doivent faire une petite dizaine de cms.
Je pensais les rempoter dans un godet individuel.Qu'en pensez vous?
Pensez vous que je puisse leur donner un peu d'egrais spécial agrumes?ou ils sont trop jeunes?
J'ai déjà un citronnier,mais acheté celui là ,il m'a donné 4 jolis citrons et ils me donnent pleins de fleurs et de nouvelles pousses!!
Bye,merci de vos conseils,
Virg
J'ai un pot avec 15 bébés citrons qui ont levé à partir de pépins.
Cool,je suis hyper contente ....enfin bon,le mérite en revient à mon papa.....mais il m'a donné ces 15 bébés.A moi de les bichonner!!
La levée est récente,les plus grands doivent faire une petite dizaine de cms.
Je pensais les rempoter dans un godet individuel.Qu'en pensez vous?
Pensez vous que je puisse leur donner un peu d'egrais spécial agrumes?ou ils sont trop jeunes?
J'ai déjà un citronnier,mais acheté celui là ,il m'a donné 4 jolis citrons et ils me donnent pleins de fleurs et de nouvelles pousses!!
Bye,merci de vos conseils,
Virg
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- bao
- Fleur de pipelette
OUIparthenocissus a écrit :bonjour!
oh lala!!![]()
et pour un citron vert de semis, il faut attendre 10 ans aussi?!![]()
et c'est bien fait, na

tu t'es fait avoir c'est un érable que tu as planté, sinon je serais méchamment jalouxj'en ai un très vigoureux et robuste qui a 2an et 1/2 et qui fait presque 2m et bien touffu, y faut que j'attende qu'il fasse 4m pour le voir fleurir?!!
![]()

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

-
- Graine de timide
Bonjour Roger,
Merci pour ta réponse
Je vais suivre tes conseils,je vais rempoter les plus grands en faisant scrupuleusement attention aux racines et les autres,j'attends qu'ils grandissent.Le pot est assez grand,ils ont de la place pour grandir.Sauf que certains sont quasi collés.J'espère que ça ne nuira pas à leur développement.Qu'en penses tu?
Merci encore,
et j'ai un 16è bébé citron qui est en train de voir le jour!!
C'est si beau le jardinage et les plantes!!quel plaisir ça donne!!j'adore!!!!!!!!!!!!
à bientot,Virg

Merci pour ta réponse

Je vais suivre tes conseils,je vais rempoter les plus grands en faisant scrupuleusement attention aux racines et les autres,j'attends qu'ils grandissent.Le pot est assez grand,ils ont de la place pour grandir.Sauf que certains sont quasi collés.J'espère que ça ne nuira pas à leur développement.Qu'en penses tu?
Merci encore,
et j'ai un 16è bébé citron qui est en train de voir le jour!!

C'est si beau le jardinage et les plantes!!quel plaisir ça donne!!j'adore!!!!!!!!!!!!
à bientot,Virg

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pour info, c'est un pépin de citron galet de la réunion...bao a écrit :tu t'es fait avoir c'est un érable que tu as planté, sinon je serais méchamment jaloux
et il a poussé de 1.50m de hauteur l'année dernière en plein air, dopé par la forte canicule de tout l'été, avec un tout petit peu d'engrais et dans un pot de 4l seulement!!

mais une seule tige bien droite et épineuse, je l'ai raccourci de 30cm parce qu'il m'avait presque dépassé (complexe d'infériorité?)

cette année je l'ai rempoté dans un bac de 45l!! et il se ramifie enfin, je vous enverrai une photo la semaine prochaine (je ne suis pas sur place...)

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
c'est le seul citronnier de semis qui ait bien poussé chez moi, j'avais semé pas mal de graines, c'est le seul qui ait survécu, les autres n'ont pas décollé et sont morts, celui-ci a démarré au 1/4 de tour!
reste à savoir la tête des fruits qu'il donnera...
...s'il en donne un jour!!
je ferai un gros plan sur les épines aussi, ça vaut le coup, pas tant pour la taille que pour la quantité, on dirait un cactus!!

reste à savoir la tête des fruits qu'il donnera...

...s'il en donne un jour!!

je ferai un gros plan sur les épines aussi, ça vaut le coup, pas tant pour la taille que pour la quantité, on dirait un cactus!!

Paul

Paul

Mais non !!! Ne soit pas déçu ni jaloux Bao, car le Citron Gallet est très vigoureux de nature : ainsi en voir un tiger d' 1 mètre en une année est bien sûr impressionnant, mais finalement assez banal pour une telle espèce !!!! Il est donc certain qu'il aurait fait de même sous tes bons soinsBao a écrit :C'est pas juste, c'est tout .

Ah ouiiii montre-nous stpparthenocissus a écrit :je ferai un gros plan sur les épines aussi, ça vaut le coup, pas tant pour la taille que pour la quantité, on dirait un cactus!!

En tout cas avec tous ces agrumes on pourrait presque faire un concours d'épine la plus longue ....! mdrr

A+

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
je vous montrerai ça vendredi prochain, je suis pas sur place avec qq jours!!mirza a écrit :Ah ouiiii montre-nous stp
En tout cas avec tous ces agrumes on pourrait presque faire un concours d'épine la plus longue ....! mdrr

quant au concours de l'épine la plus longue, je ferai aussi une photo de mon plus beau poncirus, et là on va rigoler!!

je pense que le poncirus n'a rien à envier au pyracantha, g vu des poncirus en haie défensive, en hiver on ne voit qu'un amas d'épines vertes de 5cm!!!

les miennes n'en sont qu'Ã 3cm...

Paul

Paul

Ah oui très bienquant au concours de l'épine la plus longue, je ferai aussi une photo de mon plus beau poncirus, et là on va rigoler!!

Hé hé oui le pyracantha ne vaut rien à côté du Poncirus !!!! et encore le pire je crois que c'est la variété tortueuse avec les épines bien recourbées qui font bien mal, le meilleurje pense que le poncirus n'a rien à envier au pyracantha, g vu des poncirus en haie défensive, en hiver on ne voit qu'un amas d'épines vertes de 5cm!!!
les miennes n'en sont qu'Ã 3cm...

Comme t'es nouveau ici Parthenocissus et comme t'a l'air intéressé d'agrumes ca ne te dérange pas si je te pose quelques questions ?
- quelles espèces de citrus cultives-tu ?
- à quel endroit as-tu pu observer de visu une véritable haie de Poncirus ?
- où t'es-tu procuré tes Poncirus ?
Tu as déjà du sûrement le constater, on a la chance d'être plusieurs amateurs d'agrumes ici qu'on forme presque un petit groupe à nous tous seuls !!!! alors n'hésite pas à participer

Et merci d'avance pour tes réponses

A+

- bao
- Fleur de pipelette
moi je n'ai pas besoin de poster des photos de mes longues épines car je n'ai rien à compensermirza a écrit :Ah oui très bienquant au concours de l'épine la plus longue, je ferai aussi une photo de mon plus beau poncirus, et là on va rigoler!!dommage que je n'ai pas d'appareil photo numérique car j'aurai pu faire de même de mon côté
![]()

mdr

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
c vrai que je suis passiionné d'agrumes! ce sont de formidables plantes, belles toute l'année, odorantes, comestibles, et d'une diversité incroyable!!mirza a écrit :Comme t'es nouveau ici Parthenocissus et comme t'a l'air intéressé d'agrumes ca ne te dérange pas si je te pose quelques questions ?
- quelles espèces de citrus cultives-tu ?
- à quel endroit as-tu pu observer de visu une véritable haie de Poncirus ?
- où t'es-tu procuré tes Poncirus ?
Tu as déjà du sûrement le constater, on a la chance d'être plusieurs amateurs d'agrumes ici qu'on forme presque un petit groupe à nous tous seuls !!!! alors n'hésite pas à participer

pour les espèces je possède: poncirus trifoliata (semis), kumquat (fortunella margaita je crois), limequat 'lake', citron 4 saisons eureka je pense, mandarinier satsuma, combava, citron gallet de semis.

la haie de poncirus, je l'ai vue à cornebarrieu, à côté de toulouse, on peut y ramasser des fruits bourrés de pépins sur le trottoir en novembre...
voilou!!
pour les agrumes hip! hip! hip!...

Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
on se calme...mirza a écrit :Ohhh c'est pas vrai Tu peux préciser l'endroit exact stp ?

alors, j'étais en stage, c mon maître de stage qui m'y a amené, sympa!!

pour autant que je me souvienne...
c dur...
quand on arrive de toulouse à cornebarrieu en passant à côté des avions, y a un rond point qui indique le centre de cornebarrieu, je crois que c'est à gauche, à l'opposé.

il doit y avoir un rond-point avec un bel olivier à coté ou dessus.
il me semble que c'est à gauche, en face dun petit parking en tout venant...
faut aller sur place, je ne me souviens plus avec certitude de l'endroit exact

Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse