protection hivernale + questions

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

protection hivernale + questions

Message par prince[aragorn] »

bonsoir a tous , je possede un jeune albizia dans mon jardin et je l'ai proteger par deux voiles en bidime ( tissu non texturer ) mais j'ai peur que 2 voiles soient de trop et que cela puisse faire pourrir mon plant a cause d'une trop forte humiudité , mais en meme temps je veux pas trop lui laissé qu'un seul voile car j'habite en region savoyarde et l'hiver est tres froid , de plus l'albizia n'aime pas du tout les rudes hiver ...

bref qu'en pensez vous ?

autre question : a combien de hauteur pousse un albizia environ ?
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,
les voiles d'hivernage sont aérés, j'en mets aussi deux "couches" sur mes palmiers et je suis dans le sud, mes palmiers ont apprécié l'année dernière cette protection,
habitant à la montagne, je pense que c préférable et trouve que tu as eu raison :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

ah merci beaucoups ! je suis rassuré ! j'avais peur qu'en fait l'arbre pourrisse a cause de l'epaisseur que represente deux voiles , mais c'est vrai que c'est surement encore bien aréré vu que c'est du tissu non texturé... merci beaucoups de votre réponse
lantana
Fruit de la jacasse

albizzia

Message par lantana »

l'albizzia n'es pas fragile, tout au moins quand il est adulte.Chez moi, il est en plein courant d'air, mais la température descend en moyenne à moins 8° seulement. Il lui faut du soleil et un terrain bien drainé,même sec. Adulte, il fait environ 6 m de haut et 8 de large.Je n'hésite pas à raccourcir une branche quand il part un peu trop d'un côté ou de l'autre.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

8 m de large , wow ...

j'ai planté un magnolia solangeana a 5 metre de mon albizia , c'est trop pres ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »