cerises verreuses
-
- Graine de timide
cerises verreuses
Bonjour à vous, :
C'est un plaisir de manger ses propres fruits.
L'attente de leur murissement et enfin l'on peut cueillir.
Déception fruits (cerises) verreux.
dans chaque cerises tres belles d'apparence mais chacune a un occupant.
Parrait-il que c'est une mouche qui me cause ce type de probléme.
Si quelqu'un a une solution si possible "écologique" il aura droit à la prochaine saison de venir les cueillir.
Amicalement à vous et au plaisir de vous lire.
C'est un plaisir de manger ses propres fruits.
L'attente de leur murissement et enfin l'on peut cueillir.
Déception fruits (cerises) verreux.
dans chaque cerises tres belles d'apparence mais chacune a un occupant.
Parrait-il que c'est une mouche qui me cause ce type de probléme.
Si quelqu'un a une solution si possible "écologique" il aura droit à la prochaine saison de venir les cueillir.
Amicalement à vous et au plaisir de vous lire.

-
- Fleur de pipelette
et bien makheureusemetn tes cerises sotn perdues pour cette année.....
ecologiquement je ne connias pas d'astuces. a voir peut etre sur le site. sinon tu as des produits speciaux en jardinerie. peut etre d'ailleurs qu'il en existe bio.... a voir aussi
ecologiquement je ne connias pas d'astuces. a voir peut etre sur le site. sinon tu as des produits speciaux en jardinerie. peut etre d'ailleurs qu'il en existe bio.... a voir aussi

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
Il y a les pièges à phéromones, un peu cher mais assez efficaces !!! A placer dans le cerisier à la nouaison des fruits...ecologiquement je ne connias pas d'astuces
Chez nous chaque année on est obligé d'équiper le cerisier à bigarreaux Napoleon, car sinon il se fait bouffer jusqu'à la moelle

Sinon on peut feinter en plantant des variétés précoces comme Burlat : le cycle de maturation des fruits ne correspondant pas au cycle de reproduction de la mouche des cerises, ces dernières l'ont dans l'os avec un tel cerisier

A+

Mouche du cerisier
Bonjour,
J'ai eu exactement la même surprise cette année ainsi qu'un de mes collègues. Voici les conseils que j'ai trouvé sur Internet pour l'an prochain.
Les asticots hivernent au pied de l’arbre sous les débris, donc l’élimination de ceux-ci (les débris) est primordiale. Juste avant la coloration des fruits, installez des pièges collants dans l’arbre afin de connaître la période de vol des mouches. 5 jours après les premières apparitions, vaporisez l’arbre avec de la roténone à raison de 2 ou 3 applications à 8 jours d’intervalle.
J'ai trouvé dans le sud un produit qui traite contre les mouches du figuier, de l'olivier et du cerisier. Pulvériser tout l'arbre sera impossible mais celles du bas.
Par contre, les feuilles de mon cerisier jaunissent à présent et tombent. As-tu le même problème ?
Merci et bon courage pour l'an prochain !!!

J'ai eu exactement la même surprise cette année ainsi qu'un de mes collègues. Voici les conseils que j'ai trouvé sur Internet pour l'an prochain.
Les asticots hivernent au pied de l’arbre sous les débris, donc l’élimination de ceux-ci (les débris) est primordiale. Juste avant la coloration des fruits, installez des pièges collants dans l’arbre afin de connaître la période de vol des mouches. 5 jours après les premières apparitions, vaporisez l’arbre avec de la roténone à raison de 2 ou 3 applications à 8 jours d’intervalle.
J'ai trouvé dans le sud un produit qui traite contre les mouches du figuier, de l'olivier et du cerisier. Pulvériser tout l'arbre sera impossible mais celles du bas.
Par contre, les feuilles de mon cerisier jaunissent à présent et tombent. As-tu le même problème ?
Merci et bon courage pour l'an prochain !!!
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Anne,
J'ai utiliser ce type de produit cette année et ça n'a malheureusement pas été efficace, car j'ai les 3/4 des cerises étaient vereuses (bon j'ai gagné un quart mais bon...). Je recommencerai l'an prochain en suivant tes conseils.
Pourquoi faut-il attendre 5 jours après l'apparition des mouches ? Ne faut-il pas traiter plutôt dès leurs apparitions pour ne pas qu'elles fassent de dégats ?
J'ai utiliser ce type de produit cette année et ça n'a malheureusement pas été efficace, car j'ai les 3/4 des cerises étaient vereuses (bon j'ai gagné un quart mais bon...). Je recommencerai l'an prochain en suivant tes conseils.
Pourquoi faut-il attendre 5 jours après l'apparition des mouches ? Ne faut-il pas traiter plutôt dès leurs apparitions pour ne pas qu'elles fassent de dégats ?
Le plus dur est de traiter pile au bon momentNe faut-il pas traiter plutôt dès leurs apparitions pour ne pas qu'elles fassent de dégats ?

A+

D'accord avec toi
Je ne peux hélas pas répondre à ta question. C'est vrai que cela parait surprenant. Je préfère moi aussi le préventif. A l'an prochain, peut-être...