chou st saens
- kerezenn
- Graine de timide
chou st saens
Bonjour , je voudrais trouver quelques graines ou plants de chou st saens , savez vous ou je peux en trouver. Merci
KEREZENN
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tu trouveras là , l'adresse du monsieur qui les cultive
http://normandie.tourisme.monsite.orange.fr/page6.html

http://normandie.tourisme.monsite.orange.fr/page6.html
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
- Gérard71
- Bourgeon de bavard
Il y a quelques temps que l'on n'en fait plus, mais on utilisait ce style de pot avec joint d'eau et pierres en demi-lune :
http://www.decofinder.com/decofinder/ht ... df&lang=fr
C'est un peu long à faire, un peu moins depuis qu'on s'était acheté un rabot à choucroute.
Comment faire :
http://www.poterie.fr/shop_fr/sauerkraut.htm
ça marche très bien sans le petit-lait !
http://www.decofinder.com/decofinder/ht ... df&lang=fr
C'est un peu long à faire, un peu moins depuis qu'on s'était acheté un rabot à choucroute.
Comment faire :
http://www.poterie.fr/shop_fr/sauerkraut.htm
ça marche très bien sans le petit-lait !
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" S-E
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
merci Gérard pour la vraie recette
pour ma part, la choucroute ne faisant pas partie de ma culture culinaire originelle, j'avais de la préparation une vague idée . Un ami polonais m'avait raconté comment il faisait (avec un tonneau, lui) et combien c'était pénible

pour ma part, la choucroute ne faisant pas partie de ma culture culinaire originelle, j'avais de la préparation une vague idée . Un ami polonais m'avait raconté comment il faisait (avec un tonneau, lui) et combien c'était pénible

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Gérard71
- Bourgeon de bavard
Agnès ........petite femme !
ça fait longtemps, surtout à nos ages qu'on sait que le sexe fort n'est pas celui qu'on croit !
Bon, je vais essayer de ne pas m'emmeler dans mes explications concernant le rabot ........c'est comme une mandoline horizontale avec un seul type de lames (4 ou 5) ....ces lames fixes sont montées sur un profil en bois en forme de U sur lequel va pouvoir glisser un chariot mobile dans lequel tu mets les choux coupés en quartiers .....une fois calé le rabot, tu fais des aller-retours avec le chariot.
C'est un peu sportif quand même ! surtout quand le chariot se coince.
Pas sur que j'ai été clair ........si tu visualises, tu as du mérite !

Bon, je vais essayer de ne pas m'emmeler dans mes explications concernant le rabot ........c'est comme une mandoline horizontale avec un seul type de lames (4 ou 5) ....ces lames fixes sont montées sur un profil en bois en forme de U sur lequel va pouvoir glisser un chariot mobile dans lequel tu mets les choux coupés en quartiers .....une fois calé le rabot, tu fais des aller-retours avec le chariot.
C'est un peu sportif quand même ! surtout quand le chariot se coince.
Pas sur que j'ai été clair ........si tu visualises, tu as du mérite !
-
- Fruit de la jacasse
Moi aussi , j'utilise des pots à joint d'eau .
Je ne me souviens pas d'une préparation pénible .
Il suffit de faire émincer ses choux par quelqu'un d'autre et de se garder le pesage du sel !
Bon, c'est vraiment très bon et beaucoup moins acide que la choucroute du commerce .
Mais ....je manque de choux .
Palim
Je ne me souviens pas d'une préparation pénible .
Il suffit de faire émincer ses choux par quelqu'un d'autre et de se garder le pesage du sel !
Bon, c'est vraiment très bon et beaucoup moins acide que la choucroute du commerce .
Mais ....je manque de choux .
Palim
- nellya
- Grappe de parlotte
chou de st Saens
Bonsoir à tous
Je vois que Kerezenn a regardé la même émision que moi c'est à dire
"Silense ça pousse".
Moi aussi quelques graines m'auraient intéressé. Mais 300 !!
Rien à dire sur le prix qu'il demande par contre.
ILs sont superbes ces choux, on en mangerait...
Quant à la choucroute, je l'achète crue et je la rince plusieurs fois pour qu'elle perde son acidité.
Au revoir
nelly
Je vois que Kerezenn a regardé la même émision que moi c'est à dire
"Silense ça pousse".
Moi aussi quelques graines m'auraient intéressé. Mais 300 !!
Rien à dire sur le prix qu'il demande par contre.
ILs sont superbes ces choux, on en mangerait...
Quant à la choucroute, je l'achète crue et je la rince plusieurs fois pour qu'elle perde son acidité.
Au revoir
nelly
- agnes240
- Fruit de la jacasse
merci pour le rabot mais tu vois c'est sportif...la solution de palim est très bonne dans le sens"ne fais pas aujourd'hui ce qui demain peut être fait par un autre"hi hi...
.Pour les choux de saint saens on peut lancer un post pour voir qui en veut? et faire 10 lots de 30 graines et une enveloppe timbrée plus 1 timbre qui dédommagera la personne qui s'en est occupée... 

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: chou st saens
Bonjour !
Bon. le temps a passé depuis le dernier message. Avez vous cultivé ce fameux chou de st Saens, et si oui,comment ça s'est passé ? êtes vous satisfait ?
Pour cette année 2008, nous on voulait en repiquer. Alors, comme sur le site ils disent qu'on en trouve sur le marché de Bosc le Hard, en Normandie, on en revient, et il n'y en avait pas. Est ce que par hasard, quel q' un d'entre vous aurait encore quelques graines ? ou bien des plans.... Enfin, j'en cherche, quoi. Ou peut être quelq'un de Normandie qui en a trouvé sur les autres marchés cités sur le site (de mémoire, Buchy, St Saens, Neufchatel......)
Bon. le temps a passé depuis le dernier message. Avez vous cultivé ce fameux chou de st Saens, et si oui,comment ça s'est passé ? êtes vous satisfait ?
Pour cette année 2008, nous on voulait en repiquer. Alors, comme sur le site ils disent qu'on en trouve sur le marché de Bosc le Hard, en Normandie, on en revient, et il n'y en avait pas. Est ce que par hasard, quel q' un d'entre vous aurait encore quelques graines ? ou bien des plans.... Enfin, j'en cherche, quoi. Ou peut être quelq'un de Normandie qui en a trouvé sur les autres marchés cités sur le site (de mémoire, Buchy, St Saens, Neufchatel......)