Rhododendron
- j@ckie
- Fleur de pipelette
Rhododendron

Belle journée en perspective dans les jardins

Hier je me suis laissée tenter par une azalée. Son nom exact est Japanse Azalea 'Gorbella' et je n'ai pas trouvé bcp d'infos à son sujet : persistant/caduque, expo, ...
Je compte sur vs pour éclairer ma lanterne

Bonne journée à ts et... Merci

JACKIE

-
- Graine de timide
bonjour,
l azalée japonaise est persistante ( c est l azalée mollis qui est caduc), elle va à la mi ombre mais supporte le soleil, plantation en terre de bruyere mais "peut" s adapter a d autres sols pourvu qu ils soient relativement léger et suffisament riche...
l azalée japonaise est persistante ( c est l azalée mollis qui est caduc), elle va à la mi ombre mais supporte le soleil, plantation en terre de bruyere mais "peut" s adapter a d autres sols pourvu qu ils soient relativement léger et suffisament riche...
la plus belle vente c est le conseil..
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Je ne la trouve nullepart, même pas, chose rare, dans le Galle ("Azaleas, Revised and Enlarged Edition") recensant pourtant quelques 6500 cultivars. Ce doit être un hybride belge ou hollandais relativement récent je suppose.jackiestephane a écrit :mais a priori pas la mienne
Si "Les 24 H" veut dire Le Mans, non, c'est tout à fait inutile. Attention, par contre, aux éventuels coups de sec si l'hiver l'est aussi. Et ne pas oublier que l'arbuste n'a que sa motte actuelle pour racines tant que de nouvelles racines n'en sont pas sorti, ce qui peut prendre "un certain temps".par contre il faut que la protège du froid ou pas
- j@ckie
- Fleur de pipelette
Sylvain a écrit : Je ne la trouve nullepart, même pas, chose rare, dans le Galle ("Azaleas, Revised and Enlarged Edition") recensant pourtant quelques 6500 cultivars. Ce doit être un hybride belge ou hollandais relativement récent je suppose.
qu'est ce que j'ai encore été acheté![]()
Si "Les 24 H" veut dire Le Mans, non, c'est tout à fait inutile. Attention, par contre, aux éventuels coups de sec si l'hiver l'est aussi. Et ne pas oublier que l'arbuste n'a que sa motte actuelle pour racines tant que de nouvelles racines n'en sont pas sorti, ce qui peut prendre "un certain temps".donc si je te comprend bien, il faut que je l'arrose![]()
merci bien en tt cas sylvain

JACKIE

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Sans la noyer non plus. Ce qu'il faut, c'est que la motte d'origine ne se dessèche pas complètement, mais trop d'eau ou eau stagnante = pourriture des racines.jackiestephane a écrit :donc si je te comprend bien, il faut que je l'arrose
Dernier truc : avant de la planter, prends bien soin de "griffer" ladite motte afin d'inciter les racines à en sortir. Si cette motte est principalement composée de tourbe, l'enracinement sera plus difficile. Si elle est composée de TB ("terre de bruyère") sableuse, ce sera plus facile.
- j@ckie
- Fleur de pipelette
aïeSylvain a écrit : Dernier truc : avant de la planter, prends bien soin de "griffer" ladite motte afin d'inciter les racines à en sortir. Si cette motte est principalement composée de tourbe, l'enracinement sera plus difficile. Si elle est composée de TB ("terre de bruyère") sableuse, ce sera plus facile.

tu crois que je peux la replanter demain

on m'a tjs dit que faire et défaire c'était travailler, mais c'est aussi jardiner

JACKIE