Question sur citronnier
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Question sur citronnier
Bonjour
3 petites questions sur mon citronnier :
1) Faut il le tailler car il a une branche qui monte et les autres restent au même niveau. ???
2) Il a des épines c'est normal???
3) Les citrons à maturité lorsque je les ouvre il n'y a aucun jus, ils sont secs.??? Pourquoi
Merci de vos réponses
3 petites questions sur mon citronnier :
1) Faut il le tailler car il a une branche qui monte et les autres restent au même niveau. ???
2) Il a des épines c'est normal???
3) Les citrons à maturité lorsque je les ouvre il n'y a aucun jus, ils sont secs.??? Pourquoi
Merci de vos réponses
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour la branche tu fais comme tu veus , tu peux tailler ou laisser moi par fois je taille et d'autre je laisse
pour les epines c'est normal
mais pour le fruit sans jus ca je ne sais pas , j'ai un oranger comme ca et je ne sais pas pourquoi peut etre la variete
pour les epines c'est normal
mais pour le fruit sans jus ca je ne sais pas , j'ai un oranger comme ca et je ne sais pas pourquoi peut etre la variete
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Espiets
- Prince du jardin
tu peux tailler pour donner à ton citronnier une forme harmonieuse .
Je n'ai pas eu de citronnier, mais un mandarinier, et au début, j'avais effectivement des fruits sans jus ... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que j'attendais trop pour les ceuillir .
Je n'ai pas eu de citronnier, mais un mandarinier, et au début, j'avais effectivement des fruits sans jus ... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que j'attendais trop pour les ceuillir .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Tu dois tailler la branche car elle va pousser au détriments des autres en tirant la sève pour elle.
Taille ton citronnier pourqu'il est une forme harmonieuse et à tendance sphérique.
Pour les épines c'es tout à fait normale pas d'inquiètude.
En ce qui me concerne pour les fruits sans jus j'ai été confronter au problème lors de la récolte de mes premiers citron.
Sois j'ai attendu trop longtemps ou comme je le pense moi, l'hiver dernier il était dans mon garage avec une faible luminosité et un arroge réduit.
Je pense que cela n'a pas permis une maturation normal des fruit.
Ceux que j'ai récolté récemment était riche en jus et saveur.
Ils ont passer tout l'été en plein soleil avec des arrosages régulier.
L'eau est un facteur limitant je pense pour la formation de jus
Taille ton citronnier pourqu'il est une forme harmonieuse et à tendance sphérique.
Pour les épines c'es tout à fait normale pas d'inquiètude.
En ce qui me concerne pour les fruits sans jus j'ai été confronter au problème lors de la récolte de mes premiers citron.
Sois j'ai attendu trop longtemps ou comme je le pense moi, l'hiver dernier il était dans mon garage avec une faible luminosité et un arroge réduit.
Je pense que cela n'a pas permis une maturation normal des fruit.
Ceux que j'ai récolté récemment était riche en jus et saveur.
Ils ont passer tout l'été en plein soleil avec des arrosages régulier.
L'eau est un facteur limitant je pense pour la formation de jus
- ugli
- Pépinière à blabla
Tout à fait, il faut de l'eau et surtout cueillir les fruits à tant car ils sèchent en restant longtemps sur l'arbre.
Pour ce qui est de la branche, tout dépend: si ti veux faire grandir ton citronnier, garde-la, elle se ramifiera et formera une seconde couronne plus grande à terme. Je pense qu'il est en pot? Pas de problème pour les voisines, qui porteront toujours fleurs et fruits.
Pour ce qui est de la branche, tout dépend: si ti veux faire grandir ton citronnier, garde-la, elle se ramifiera et formera une seconde couronne plus grande à terme. Je pense qu'il est en pot? Pas de problème pour les voisines, qui porteront toujours fleurs et fruits.

- souhlene
- Fruit de la jacasse
Oui il est en pot car je vais déménager donc je ne l'ai pas mis en terre pour le moment.ugli a écrit :Tout à fait, il faut de l'eau et surtout cueillir les fruits à tant car ils sèchent en restant longtemps sur l'arbre.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
de toute facon tu ne pourras le mettre en terre que si tu es dans une region favorable
c'est a dire ici en france que tres pres de la mer
sinon il faut les garder en pot car un citronnier est tres sensible au gel
c'est a dire ici en france que tres pres de la mer
sinon il faut les garder en pot car un citronnier est tres sensible au gel
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Par içi, sur les vieux citronniers en pleine terre, on taille les verticales, car ce sont celles qui font du vert, c'est à dire grandir l'arbre, et on en a pas besoin sur les vieux sujets. Par contre, sur un jeune sujet, on garde celles qui deviendront les fruitières dans un ou deux ans. On garde celles qui sont équilibrées et donneront une charpente harmonieuse.
Pour les fruits secs, cela signifie qu'il y a eu à un moment une rupture de l'arrivée de la sève, donc un stress .
Je ne connais bien que la culture en pleine terre, et des citrons secs à maturité, je n'ai jamais vu. Quand les fruits sont trop mûrs, vers juillet, ils tombent tout seuls, mais sont parfaitement consommables. Par contre, ils ne se gardent pas et pourrissent en moins d'une semaine . A cette époque, les petits fruits de la saison prochaine sont déjà bien developpés, car les premiers viendront à maturité début décembre.
Pour les épines, c'est normal. Par contre je n'ai pas d'explication exacte sur la raison de leur apparition. La plus simple serait une trop grande sécheresse, mais ce n'est pas complètement satisfaisant.
Pour les fruits secs, cela signifie qu'il y a eu à un moment une rupture de l'arrivée de la sève, donc un stress .
Je ne connais bien que la culture en pleine terre, et des citrons secs à maturité, je n'ai jamais vu. Quand les fruits sont trop mûrs, vers juillet, ils tombent tout seuls, mais sont parfaitement consommables. Par contre, ils ne se gardent pas et pourrissent en moins d'une semaine . A cette époque, les petits fruits de la saison prochaine sont déjà bien developpés, car les premiers viendront à maturité début décembre.
Pour les épines, c'est normal. Par contre je n'ai pas d'explication exacte sur la raison de leur apparition. La plus simple serait une trop grande sécheresse, mais ce n'est pas complètement satisfaisant.
- Nico54
- Graine de timide
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un agrume en pot;
j'me suis renseigné dans un magazin de plantes et ils m'ont dit qu'il valait mieux attendre le printemps... est-ce vrai?
D'après ce que j'ai lu il faut donc le laisser dehors en hiver.
Je suis en train de construire une serre à mettre sur mon balcon pour protéger du gel.
Il est donc possible de le mettre dedans non?
Merci pour vos réponses
Je souhaiterai obtenir un agrume en pot;
j'me suis renseigné dans un magazin de plantes et ils m'ont dit qu'il valait mieux attendre le printemps... est-ce vrai?
D'après ce que j'ai lu il faut donc le laisser dehors en hiver.
Je suis en train de construire une serre à mettre sur mon balcon pour protéger du gel.
Merci pour vos réponses
De deux choses lune
l'autre, c'est le soleil!
çà dépend pour quelle raison! Si c'est pour le rempoter, il vaut mieux attendre le printemps, si c'est pour avoir du choix au moment de l'achat, aussi car les magasins sont souvent approvisionnés en agrumes au printemps, ou à la fin de l'hiver. Mais rien ne s'oppose à ce qu'un citronnier change de propriétaire en hiverj'me suis renseigné dans un magazin de plantes et ils m'ont dit qu'il valait mieux attendre le printemps... est-ce vrai?

et oui, le citronnier ne se plait pas dans nos intérieurs chauffés.D'après ce que j'ai lu il faut donc le laisser dehors en hiver.
il faudrait pouvoir maintenir la température au dessus de zéro ! mêmes si quelques petits écarts de deux ou trois degrés en dessous sont permis de temps en temps...Je suis en train de construire une serre à mettre sur mon balcon pour protéger du gel.
Bonne soirée.
- Nico54
- Graine de timide
salut!!
ma serre n'est pas chauffé en + j'l'ai faite dépliable ce qui fait qu'elle n'est pas complètement isolée du froid car il y a des petits jours (quelques millimètres)...
le mieux c'est peut être que papa et maman me prettent leur cave le temps de l'hiver!lol
ma serre n'est pas chauffé en + j'l'ai faite dépliable ce qui fait qu'elle n'est pas complètement isolée du froid car il y a des petits jours (quelques millimètres)...
le mieux c'est peut être que papa et maman me prettent leur cave le temps de l'hiver!lol
De deux choses lune