figuier et gel
- brt58
- Bourgeon de bavard
figuier et gel
Bonjoru, j'ai acheté et planté un figuier l'an dernier, ses branches partes du sol, il n'y a pas de tronc pour le décrire.Il parait que ce genre est plus approprié au froid. Je me demandais cependant comme je suis dans la nièvre si je devais le protéger du froid, quelle méthode adopter ?.Merci par avance pour vos réponses, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
-
- Bourgeon de bavard
figuier
Bonjour,
je n'ai pas le sentiment qu'un figuier soit bien fragile, je suis dans la région Parisienne et chez moi comme chez mes voisins les figuiers résistent plutot bien , meme aux gelées. je pense que le figuier est assez coriace ! bon week end Annie
je n'ai pas le sentiment qu'un figuier soit bien fragile, je suis dans la région Parisienne et chez moi comme chez mes voisins les figuiers résistent plutot bien , meme aux gelées. je pense que le figuier est assez coriace ! bon week end Annie
- sittelle49
- Graine de timide
figuier et le froid
Bonjour, j'habite en haute saône et on m' offert deux petits figuiers que j'ai plantés. La personne m'a conseillée de mettre de la paille aux pieds et de les couvrir. Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il en est réellement car il semble que la paille peut geler et ce serait pire... Je sais plus quoi faire merci à tous
- sittelle49
- Graine de timide
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Je présume qu'il est question ici du figuier domestique ("ficus carica" ou "ficus carica v. domestica"), puisque sitelle49 parle de figues blanches et de figues violettes. Cette espèce dont il existe plusieurs centaines de variétés est plus ou moins rustique (selon variété) entre -8° et -16° environ.Pendemovis a écrit :Une foto!!!!!
Il faut savoir que les figuiers regroupes plusieurs milliers d'expèces, dont nos ficus benjamina par ex que jamais je ne laisserai dehors s'il gèle.
Alors, sans connaître la varété, pas de réponse adaptée!!!
A+