grrr la mousse est revenue au secours ! solution ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
reg usant
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 19:42
Localisation : haut var

Message par reg usant »

des conseils "prêt à emporter, fait sur un moule unique"?
resalut
mon terrain est calcaire ,argileux, acide , semé de pierres et de roches ,,,il suffit de regarder la nature,d'essayer de la comprendre, de s'adapter et enfin d"oser ce que l'on croit etre en rapport,,,,actuellement c"est devenu un petit paradis et il fait l' admiration de ceux dont j"étais la risée,,alors les conseils des voisins ou amis, on les etudie et on fait le tri ,,,mais vient le moment d'agir,,,,après on peut se permettre certaine petite phrase,,,,,,,,,,alors au boulot et bonne chance quand meme! ! ! ! tu as eu assez de conseils pour reussir l'éradication de tes mousses
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

Est ce qu'on peut scarifier a cette époque. Car plus on rentre dans l'hiver plus il y a de mousse. J'ai un terrain de 600 m² environ. Et faut il semer le gazon juste apres.

Merci d'avance

Focia

jardiniere debutante...
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

focia a écrit :Est ce qu'on peut scarifier a cette époque. Car plus on rentre dans l'hiver plus il y a de mousse. J'ai un terrain de 600 m² environ. Et faut il semer le gazon juste apres.

Merci d'avance

Focia

jardiniere debutante...
Cela dépent de ton climat, mais c'est extrèmement limite. Pour nous au nord c'est trop tard.

Attend le printemps, que le gazon est fini sa dormance.
Tu pourras en profiter pour terrauter et sursemer.

Il y a mieux que la scarification, c'est l'aération avec une machine qui enlève des carottes de terre, mais j'ai oublié, le nom de cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Karibou
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : dim. 29 oct. 2006 20:48

Message par Karibou »

hello, une carotteuse :wink: c'est son nom...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »