Crambe
Crambe
Bonjour,
j'ai planté en début d'année un crambe cordifolia.
Il se porte très bien (merci pour lui), s'est très bien étalé, à de grandes feuilles...mais n'a pas fleuri.
J'ai lu sur certains sites qu'il aurait besoin de fertilisation. Quelqu'un (e) peut -il confirmer. Si oui, quel engrais organique?
Autre question : les feuilles peuvent-elles être utilisées pour...quelque chose,
engrais, insecticide etc...?
Merci pour votre réponse
Cordialement

j'ai planté en début d'année un crambe cordifolia.
Il se porte très bien (merci pour lui), s'est très bien étalé, à de grandes feuilles...mais n'a pas fleuri.
J'ai lu sur certains sites qu'il aurait besoin de fertilisation. Quelqu'un (e) peut -il confirmer. Si oui, quel engrais organique?
Autre question : les feuilles peuvent-elles être utilisées pour...quelque chose,
engrais, insecticide etc...?
Merci pour votre réponse
Cordialement
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les crambes sont des plantes qui ne demande rien les crambes maritima par exemple servent à peupler les dunes en bord de mer et qu'il n'ai pas fleurit la première année n'a rien d'alarmant une plante peut très bien la première année d'implantation sauter la flor. elle ne peut pas tout faire la pousse les racines et la fleur (bon quelques fois elles font tout mais s'est exceptionnel)la Landes est un endroit idéal pour eux moi j'ai essayé cordifolia mais je n'ai pas un terrain assez drainant je ne l'ai pas gardé
les crambes à l'origine vivent pour la majeur partie sur des versants montagneux et rocailleux dans les dunes côtières et dans les prairies finalement ils s'accomode de tout sauf d'un trop d'eau le manque de flor. peut parfois être dut à un manque de soleil il accepte l'ombre mais il faut qu'elle soit légère.....

Re,
Ah les petits veinards (es)!-sauf pour orion3-
Merci pour votre participation. J'ai oublié de signaler que je suis du Nord, mais puisque ça pousse partout...attendons l'année prochaine.
A la réflexion, ce crambe cordifolia s'est développé beaucoup et à mon avis très vite, serait-ce une des raisons comme le mentionne jeannotin; l'autre étant peut-être une déficience dans le support?
Cordialement
Cadeau!

Ah les petits veinards (es)!-sauf pour orion3-
Merci pour votre participation. J'ai oublié de signaler que je suis du Nord, mais puisque ça pousse partout...attendons l'année prochaine.
A la réflexion, ce crambe cordifolia s'est développé beaucoup et à mon avis très vite, serait-ce une des raisons comme le mentionne jeannotin; l'autre étant peut-être une déficience dans le support?
Cordialement
Cadeau!

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes