Crambe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jcdef
Graine de timide

Crambe

Message par jcdef »

Bonjour, :D
j'ai planté en début d'année un crambe cordifolia.
Il se porte très bien (merci pour lui), s'est très bien étalé, à de grandes feuilles...mais n'a pas fleuri.
J'ai lu sur certains sites qu'il aurait besoin de fertilisation. Quelqu'un (e) peut -il confirmer. Si oui, quel engrais organique?
Autre question : les feuilles peuvent-elles être utilisées pour...quelque chose,
engrais, insecticide etc...?
Merci pour votre réponse
Cordialement
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

j'ai cette superbe plante au jardin mais quelle capricieuse
elle a fleuri 2 années puis plus rien
en revanche elle drageonne je ne sais pas si c''est ça qui l'empeche de fleurir je ne lui donne rien et ici la terre est assez pauvre vu que c'est sur une ancienne lande
....
orion
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les crambes sont des plantes qui ne demande rien les crambes maritima par exemple servent à peupler les dunes en bord de mer et qu'il n'ai pas fleurit la première année n'a rien d'alarmant une plante peut très bien la première année d'implantation sauter la flor. elle ne peut pas tout faire la pousse les racines et la fleur (bon quelques fois elles font tout mais s'est exceptionnel)la Landes est un endroit idéal pour eux moi j'ai essayé cordifolia mais je n'ai pas un terrain assez drainant je ne l'ai pas gardé :wink: les crambes à l'origine vivent pour la majeur partie sur des versants montagneux et rocailleux dans les dunes côtières et dans les prairies finalement ils s'accomode de tout sauf d'un trop d'eau le manque de flor. peut parfois être dut à un manque de soleil il accepte l'ombre mais il faut qu'elle soit légère.....
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

j'en ai un peu partout, plein soleil et je ne leur apporte aucun soin particulier
les floraisons sont spectaculaires et je laisse quelques hampes florales desséchées sur place; elles donnent un beau relief au jardin lorsqu'elles sont couvertes de givre ou de neige
je ne cautionne pas les trolls
jcdef
Graine de timide

Message par jcdef »

Re,
Ah les petits veinards (es)!-sauf pour orion3-
Merci pour votre participation. J'ai oublié de signaler que je suis du Nord, mais puisque ça pousse partout...attendons l'année prochaine.
A la réflexion, ce crambe cordifolia s'est développé beaucoup et à mon avis très vite, serait-ce une des raisons comme le mentionne jeannotin; l'autre étant peut-être une déficience dans le support?
Cordialement
Cadeau!
Image
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Merci pour ce beau cadeau . :D
Violette

jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: tiens moi aussi vais vous faire un petit cadeau un mur végétal réalisé avec des orchidées blanches (vu au floralies internationales de Pau)
Image
Image
Image
voilà suis pas particulièrement fan mais j'ai admiré la diversité des espèces , coloris et formes....
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Moi aussi j'ai 1 cadeau

Image
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »