Toujours mon jardin, un peu d'aide pour choisir qq plantes ?
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bon, avant d'aller me coucher
Je vais aller voir demain pour une haie de hêtres pourpres ou de troenes panachés, et voir aussi pour mes eleagnus et escallonias.
Malgré que ça soit encore confus dans ma petite tête et quelque soit notre décision, merci encore pour votre aide.
Alors maintenant que la haie est en cours de recherche de plants à la pépinière, j'aimerai un peu d'aide pour le reste de mon jardin svp, avez vous des idées
Par avance

Je vais aller voir demain pour une haie de hêtres pourpres ou de troenes panachés, et voir aussi pour mes eleagnus et escallonias.
Malgré que ça soit encore confus dans ma petite tête et quelque soit notre décision, merci encore pour votre aide.
Alors maintenant que la haie est en cours de recherche de plants à la pépinière, j'aimerai un peu d'aide pour le reste de mon jardin svp, avez vous des idées

Par avance

Dernière modification par Janelle le sam. 25 nov. 2006 0:50, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Tibelge a écrit :Comme tu es!
...Panachés, les troênes, t'es sûre?
j'ai planté à côté de plusieurs eleagnus panachés un ligustrum lucidum "Tricolor" il est superbe

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello!
"Comme tu es!" -> une belle expression bien wallonne, à prononcer à l'impératif, et qui signifie quelque chose comme "Ah, hé bien, toi alors!".
Troêne panaché ou classique : pour servir de fond de haie, le classique est peut-être préférable; pour les fonds, on recherche quand même avant tout quelque chose de discret, de naturel, non?
Les variétés panachées sont très jaune!
Il existe une variété, verte également, au feuillage plus fin et régulier que le type, et surtout au port plus dense.
L'avantage en vert, c'est que les espèces plus délicates que tu planteras à l'avant-plan ressortiront mieux, elles seront mieux valorisées.
"Comme tu es!" -> une belle expression bien wallonne, à prononcer à l'impératif, et qui signifie quelque chose comme "Ah, hé bien, toi alors!".
Troêne panaché ou classique : pour servir de fond de haie, le classique est peut-être préférable; pour les fonds, on recherche quand même avant tout quelque chose de discret, de naturel, non?
Il existe une variété, verte également, au feuillage plus fin et régulier que le type, et surtout au port plus dense.
L'avantage en vert, c'est que les espèces plus délicates que tu planteras à l'avant-plan ressortiront mieux, elles seront mieux valorisées.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui et pourtant c etait sur ce site...Janelle a écrit :J'ai surfer une partie de l'après midi et j'ai pas trouvé ça![]()
Merci Piero
on regarde sur google et on oublie ce qui est tout pret de nous !!

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bon, ben j'ai toujours pas compris ou bien ce que je comprends, c'est limite que tu me trouve gonfléeTibelge a écrit :Hello!

en fait j'ai tellement l'esprit embrouillé par ma haie et par une douleur qui me lance depuis hier soir, qu'en passant à autre chose, je pensais qu'en revenant dessus, mon choix serait plus clair.
Pour revenir sur les troënes, je vais prendre des classiques, bien qu' une haie d'hêtre pourpre me plait bien comme idée mais faut que je vois le prix

Merci pour ton avis Cerise violette, toi et Tibelge ainsi que les dicuts de Piero m'ont bien aidé. Maintenant, faut que je vois les prix en pépinière. Mais je vous avouerais que j'ai encore l'esprit bien embrouillé. Je vais mettre ça sur papier, ça sera plus clair.
Bon appétit et Bonne journée

- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bonjour Piero,- Piero a écrit :oui et pourtant c etait sur ce site...Janelle a écrit :J'ai surfer une partie de l'après midi et j'ai pas trouvé ça![]()
Merci Piero
on regarde sur google et on oublie ce qui est tout pret de nous !!
Ben, en fait le plus bête, c'est que j'ai surfer une grosse partie sur le site, j'ai lu pas mal de page, mais comme en fait, j'avais le nom des plants que je voulais, je tombais directement sur les fiches et jamais je n'ai pensé alors voir l'encyclo des haie

Merci encore.

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui, heu, pour les prix, évite peut-être les jardineries ou pépinièes "grand public" pour aller plutôt chez des producteurs.
Quelques prix chez Hamblenne (que je connais bien mais c'est en Belgique, enfin ça te donnera une idée),
le pied de troène racines nues, var. Ligustrim ovalifolium:
40/60 : 0,57 EUR;
le hêtre vert :
40/60 : 0,64 EUR
60/90 : 0,82 EUR
80/100 : 1,20 EUR
le hêtre rouge:
40/60 : 1,24 EUR
50/80 : 1,56 EUR
80./100 : 2,10 EUR
En plus, Bernard Hamblenne fait une réduction de 20% pour les gens qui ont acheté ou fait construire leur maison depuis moins de 5 ans.
Je sais qu'ils livrent en France.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leurs tarifs ici: http://www.hamblenne.be/Cat_reboisement.htm
Ah oui, une dernière petite précision quant à notre beau langage "belge du sud" : "Comme tu es" n'est utilisé qu'à titre amical :) Loin de moi de penser que tu es gonflée :) D'ailleurs moi je ne pense pas, je jardine, huhuhu.
Voili voilou!
Tibelge
Quelques prix chez Hamblenne (que je connais bien mais c'est en Belgique, enfin ça te donnera une idée),
le pied de troène racines nues, var. Ligustrim ovalifolium:
40/60 : 0,57 EUR;
le hêtre vert :
40/60 : 0,64 EUR
60/90 : 0,82 EUR
80/100 : 1,20 EUR
le hêtre rouge:
40/60 : 1,24 EUR
50/80 : 1,56 EUR
80./100 : 2,10 EUR
En plus, Bernard Hamblenne fait une réduction de 20% pour les gens qui ont acheté ou fait construire leur maison depuis moins de 5 ans.
Je sais qu'ils livrent en France.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur leurs tarifs ici: http://www.hamblenne.be/Cat_reboisement.htm
Ah oui, une dernière petite précision quant à notre beau langage "belge du sud" : "Comme tu es" n'est utilisé qu'à titre amical :) Loin de moi de penser que tu es gonflée :) D'ailleurs moi je ne pense pas, je jardine, huhuhu.
Voili voilou!
Tibelge
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Hello tibelge,
Ok, je comprends mieux, mais quand j'ai mal, j'suis un peu susceptible
Et je pense plus que je ne jardine mais je compte bien y remédier
Merci beaucoup pour les prix
, j'y vais de ce pas voir, ça n'a rien avoir avec ceux du coin, le photinia chez la pépinière est à 4,90 le 40/60
Je te tiens au courant de la suite de ma haie
Ok, je comprends mieux, mais quand j'ai mal, j'suis un peu susceptible

Merci beaucoup pour les prix

Je te tiens au courant de la suite de ma haie

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est vraiment pas cher la bas ; merci tibelge !
quand tu dis "producteur" , c est un pepinieriste c est bien çà ou c est different ?

quand tu dis "producteur" , c est un pepinieriste c est bien çà ou c est different ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Cerise violette
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Merci Cerise violetteCerise violette a écrit :Janelle ,pense au maximum à ton jardin ,çà te fera moins penser à la douleur .
Je prépare tes graines .
Meilleure santé ! Bises

Tibelge, c'est pas cher mais non de diou le prix de la livraison certes c'est DHL mais ça fait mal

Bon appétit mes gens (c'est ce qu'on dit dans le Nord pas de Calais)
- Tibelge
- Pépinière à blabla
@piero : je parlais des entreprises qui produisaient elles-mêmes la plupart de leurs plants. Les plants achetés en jardineries sont souvent plus cher, les jardineries étant des commerçants qui achètent toutes leurs plantes à des grossistes, pour les revendre ensuite.
@janelle : c'était pour te donner une idée de prix, je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des prix similaires en France..
@janelle : c'était pour te donner une idée de prix, je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des prix similaires en France..
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Hello,
Je reviens de la pépinière, en fait j'ai fait un voyage et mon homme un autre tout seul.
J'ai trouvé des troënes classiques à 2,25 en promo la plante de 80/100
La chance aussi, il en restait juste le nombre que je désirai
Reste plus qu'à les planter. J'ai trouvé des Eléagnus Limelight, et les Gilt Edge j'en ai trouvé qu'un seul, le reste le prix a failli m'étouffer
mais de toute façon plus de place dans la voiture, donc je repasserai en prendre le week end prochain, je les planterai avec mes petits photinias qui doivent arriver dans la semaine. Et J'ai pris des lauriers tin, j'en ai pris que 2 mais je repasserai en chercher aussi.
Voilou, ça va prendre forme gentiment, merci encore de votre aide
Je reviens de la pépinière, en fait j'ai fait un voyage et mon homme un autre tout seul.
J'ai trouvé des troënes classiques à 2,25 en promo la plante de 80/100

Reste plus qu'à les planter. J'ai trouvé des Eléagnus Limelight, et les Gilt Edge j'en ai trouvé qu'un seul, le reste le prix a failli m'étouffer

Voilou, ça va prendre forme gentiment, merci encore de votre aide

- Cerise violette
- Cerise violette
- Janelle
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je vois qu'il n' y a pas que moi qui surfe tard, sauf hier soir pour une fois
Tibelge, le moral est revenu et puis l'ibuprofène fonctionne bien, encore un jour ou 2 et ça sera reparti comme en 40
Alors d'après mon mari, le fond du jardin est Sud Sudouest.
Devant Nord Nord Est. Je ne fais que vous dire ce qu'il vient de me dire
Je vous laisse, on retourne au jardin
@ pluch
Je vois qu'il n' y a pas que moi qui surfe tard, sauf hier soir pour une fois

Tibelge, le moral est revenu et puis l'ibuprofène fonctionne bien, encore un jour ou 2 et ça sera reparti comme en 40

Alors d'après mon mari, le fond du jardin est Sud Sudouest.
Devant Nord Nord Est. Je ne fais que vous dire ce qu'il vient de me dire

Je vous laisse, on retourne au jardin

@ pluch