figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Bédoulène
Graine de timide

figuier

Message par Bédoulène »

bonjour à tous

Que doit-on faire à un figuier qui est mal en point ? ma Fille vient d'acheter un terrain sur lequel se trouve un figuier qui a une stature moyenne mais j'ai remarqué que les feuilles étaient toutes petites et qu'il n'y avait pas eu de figues.
merci de vos conseils.

région Provence

a bientôt
Bédolène
Bédoulène
Graine de timide

Message par Bédoulène »

Qui peut me répondre ?

merci

à bientôt
Bédolène
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

Difficile de répondre sans voir la plante, mais à priori le fait de ne plus ou pas avoir de fruits ne signifie pas que la plante est mal en point. Les figues se récoltent normalement entre juillet et octobre (en gros) et si c'est un figuier sauvage ou un caprifiguier tu n'auras jamais de fruits mûrs.
Pour les feuilles: premièrement le figuier est caduc et deuxièmement la taille des feuilles varie aussi selon la variété. Donc attendons le printemps :wink: .

A+
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

J'ajouterais que le figuier a besoin d'eau, les plus beaux exemplaires poussent au bord des "roubines". Assure-toi qu'il est assez arrosé, dès le printemps.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »