Donnez-moi des idées

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Biscuits de Noël

Message par tatine »

magenta a écrit :quel délice, mais pas pour moi, dommage .......Dommage .Magenta :cry:
Va sur supertoinette, il y a des recettes anti-cholestérol. Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais regarde là : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=66

Ici aussi, il y a plein de petits gâteaux sans oeufs ou sans beurre : http://papillesetpupillesallergies.blog ... ux-et.html
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

recettes anti cholestérol

Message par magenta »

Grand merci Tatine,

J'aime tellement les bonnes choses aussi, mais je dois les supprimer, surtout en cette saison, où les fêtes sont proches .
Encore merci vous êtes sympas....... :angel: :daisy: Magenta :D
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: Donnez-moi des idées

Message par dany94 »

ROSETREMIERE a écrit :
dany94 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'idées pour mon repas de noël, des recettes pas trop compliqués mais sympa qui sortent un peu de l'ordinaire
Pourquoi pas quelques spécialités de noël de vos belles régions. J'attends vos suggestions.
A+

Image
je t'nvoie la recette du nougat glacé
une autre suggestion, un pot au feu de foie gras, c'est très léger délicieux original et inattendu, et très facile à faire
Bonjour Rosetremiere
Je veux bien la recette du pot au feu de foie gras, se n'est pas commun, je ne connais pas du tout es-ce une spécialitée de ta région :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

elvine a écrit :Eh bien, pour moi et plusieurs personnes de la famille, le réveillon est toujours végétarien (comme le restant de l'année d'ailleurs).
Si mes souvenirs sont bons, l'année dernière, ma soeur avait fait des aumonières en feuilles de briques, "fourrées" d'une préparation à base de pois chiches, coulis de tomates, curry, raisins, morceaux d'ananas... pour un mélange sucré-salé et épicé.
En plat, j'avais fait cuire avec un peu de beurre des lantins, lentins (?... je ne suis plus bien sure du nom, ce sont ces champignons très parfumés qui poussent sur les chênes), avec des échalottes. J'avais fait des chaussons avec cette préparation, un peu de crème, et une bonne pate feuilleté. Pour accompagner, j'avais fait une "crème de brocolis" (brocolis, crème et noix de muscade).
Bonjour Elvine
Bien tes recettes :D :D :D je l'ai ai enregistré car moi aussi je suis végétarienne et je me fais des petits plats pour moi toute seule, car le reste de ma famille n'y est pas, et donc je dois penser à eux pour mon repas de réveillons.
Merci à tout le monde pour votre aide. :D :D :D Image
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: Merci Sandra....Je vais tester.... :kiss: .... et merci dany pour ce topic...:wink: .... :daisy:
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Donnez-moi des idées

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'idées pour mon repas de noël, des recettes pas trop compliqués mais sympa qui sortent un peu de l'ordinaire
Pourquoi pas quelques spécialitées de noël de vos belles régions. J'attends vos suggestions.
A+

Image

RECETTE DU NOUGAT GLACE

Pour 10 à 12 personnes
Ingrédients
150 gr de nougatine concassée
200 gr de fruits confits (en petits cubes)
2 cuillérées à soupe de pistaches non salées
4 blancs d'oeufs
50 g de sucre semoule
100g de miel
50 cl de crème entière liquide
Recette
Stocker la crème liquide au réfrigérateur pour qu'elle soit bien froide
Monter la crème en chantilly (au robot c'est encore mieux)et la réserver au réfrigérateur
Dans une petite casserole faire chauffer doucement le miel et sucre pendant 5/7 mn
Monter les blancs en neige (au robot c'est parfait). A vitesse réduite incorporer le mélange miel/sucre, puis passer à vitesse rapide jusqu'à complet refroidissement de l'appareil (appareil = mélange blancs/miel/sucre)
Dans un grand saladier mélanger les blancs montés avec la nougatine, les fruits confits, les pistaches concassées et la crème chantilly
Verser le tout dans des moules à cake rigides (2 moules en principe)
Mettre au congélateur pendant 12 heures au minimum.
Pour servir ce nougat, le sortir 5 mn à l'avance, mettre de l'eau chaude dans un verre, et couper les tranches avec un couteau rond, entre 2 coupes plonger le couteau dans l'eau chaude, la découpe sera ainsi plus aisée
Servir ce nougat avec coulis de framboises d'un côté, coulis de kiwis de l'autre (un filet suffit il ne faut pas "innonder") et une ou deux petites tuiles aux amandes "maison"
Tu devrais te régaler
Je le prépare une semaine avant, quand il en reste je le replace dans le congélateur, recouvert d'un papier sulfurisé
Viviane
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Re: dîner de Noël

Message par gabrielle »

magenta a écrit :Vous pourriez faire une bon coq au vin, fait la veille, et qui n'en sera que meilleur le lendemain, en plus vous resterez avec vos invités, et vous ne serez pas de faction dans la cuisine, il se réchauffe doucement, et peut être servi avec des croquettes et il n'y aura que la sauce à lier, je peux donner la recette ......Magenta ...

:D

oui , c' est une bonne idee , ma soeur en a fait un l' an passé pour noel , elle l' a preparé la veille , bien mijoté ds un plat en fonte , avec des pommes de terre et des champignons , et le lendemain , on s' est REGALE!! c'est meilleur , rechauffé!!
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

coq au vin

Message par magenta »

Bonjour Gabrielle,Je trouve qu'un bon coq au vin est un plat très convivial, et en plus on ne doit pas rester plantée devant les cuissons, c'est fête aussi pour l'hôtesse ....On peut l'accompagner de poires garnies d'airelles, et salade mâche pour ceux qui aiment ça .

Moi je fais mariner le coq la veille: dans le vin de cuisson, c'est un plat délicieux .......Je suis de ton avis Gabrielle . :) Magenta . :bravo: :noel: :cafe::
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

coq au vin

Message par magenta »

Bonjour Gabrielle,Je trouve qu'un bon coq au vin est un plat très convivial, et en plus on ne doit pas rester plantée devant les cuissons, c'est fête aussi pour l'hôtesse ....On peut l'accompagner de poires garnies d'airelles, et salade de mâche pour ceux qui aiment ça .

Moi je fais mariner le coq la veille: dans le vin de cuisson, c'est un plat délicieux .......Je suis de ton avis Gabrielle . :) Magenta . :bravo: :noel: :cafe::
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Donnez-moi des idées

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'idées pour mon repas de noël, des recettes pas trop compliqués mais sympa qui sortent un peu de l'ordinaire
Pourquoi pas quelques spécialitées de noël de vos belles régions. J'attends vos suggestions.
A+

Image
POT AU FEU DE FOIE GRAS
Un lobe de foie de canard
un poireau
une belle carotte
2 branches de céleri
graines de cardamome
gingembre frais râpé
fleur de sel, poivre du moulin
Dans 3 petites casseroles, mettre 5 graines de cardamome fendues en 2,
une cuillère à café de gingembre râpé, faire chauffer.
Couper le poireau en tronçon de 10 cm puis en julienne (il existes un couteau économe à julienne pour faire de fins morceaux)
Peler la caroote, couper un côté pour avoir une assise, couper de fines tranches, puis détailler en julienne
Peler les branches de céleri, et couper des tronçons de 10 cm et détailler en julienne
Lorsque l'eau de chaque casserole arrive à ébullition mettre dans chaque casserole les légumes (chaque légume dans sa casserole)
Cuire et goûter de temps en temps les légumes ne doivent pas être mous mais un peu croquants (cuits tout de même)
Les égoutter séparément, et les maintenir dans une passoire au-dessus de chaque casserole pour qu'il restent chauds
Détailler le lobe de foie en tranches épaisses de 1,2 cm
Lorsque le bouillon est à petite ébullition, plonger les tranches de foie gras, 1 à 2 mn
Dans de petits bols à couvercles (j'en ai trouvé dans un supermarché de nourriture asiatique), déposer les légumes (un peu de chaque) en les faisant s'enchevêtrer, délicatement sans les tasser, déposer 2 tranches de foie gras par personne, saler, poivrer saupoudrer très légèrement de ginfembre râpé , déposer du bouillon dans chaque bol sans recourir le foie gras, mettre le couvercle (le plat conservera ainsi un peu de chaleur) et servir.
Je trouve les graines de cardamome, sur un étal d'épicier arabe.
Si tu n'en trouves pas envoies moi un mél je t'en enverrai quelques graines si tu ne dois pas les utiliser.

Les graines de cardamome peuvent s'uitiliser dans le café.
Une fois que tu as servi le café dans les tasses, tu mets une graine de cardamome fendue en 2 et tu laisses infuser, cela donne un goût fort agréable et une saveur particulière au café
Viviane
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup pour la recette du foie gras qui n'a pas l'air du tout compliqué, pour la cardamome c'est bon j'en ai.
La recette est elle d'une région particulière car je n'en ai jamais entendu parler, mais il est vrai qu'avec le foie gras l'on peut faire tellement de choses, en tout les cas encore merci, et à bientôt

Image
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :Bonsoir,
Je te remercie beaucoup pour la recette du foie gras qui n'a pas l'air du tout compliqué, pour la cardamome c'est bon j'en ai.
La recette est elle d'une région particulière car je n'en ai jamais entendu parler, mais il est vrai qu'avec le foie gras l'on peut faire tellement de choses, en tout les cas encore merci, et à bientôt

Image
j'ai eu l'idée de cette recette car j'ai une maladie cardio-vasculaire depuis 1 an compliquée de cholestérol, d'hypertension et de surpoids, en résumé : régime à fond mais je cuisine beaucoup toute l'année notamment je fais des conserves de canrd gras de novembre à avril (rillettes cou farci au foie gras et aux cèpes, confits, pâtés, foie gras etc..).
Quant au foie gras habituellement, nous le dégustons fariné et poêlé mais je ne dois pas consommer de graisse aussi comme toute ma cuisine de régime est basée sur la vapeur, le grill, j'ai eu l idée de pocher (comme pour des oeufs) le foie et de l'associer aux légumes (je consomme beaucoup de légumes à tous les repas (sauf les carottes !) Quant aux épices, j'ai toujours été fascinée, j'en ai une collection impressionnante, j'aime particulièrement la cardamome qui donne une saveur subtile. Ce pot au feu que nous consommons régulièrement à cette période est particulièrement diététique, mais d'un goût très rafiné cela devrait te plaire
Viviane
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Donnez-moi des idées

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'idées pour mon repas de noël, des recettes pas trop compliqués mais sympa qui sortent un peu de l'ordinaire
Pourquoi pas quelques spécialitées de noël de vos belles régions. J'attends vos suggestions.
A+

Image
Pour répondre à ta question, je suis rochelaise, je vis à La Rochelle de Mai à octobre, et à SAMES dans les Pyrénées Atlantiques à 7km des Landes oùiu je vis de novembre à avril.
RECETTE DE TERRINE DE FOIE GRAS DE CANARD

Personne ne peut rater cette recette !!!

Un foie de canard 700/800 g
Sel, poivre,
Un "dé à coudre" de bon Cognac ou Porto selon les goûts personnels, ou du Riesling
Une terrine en porcelaine ou terre cuite avec couvercle
Préparer le foie (dénerver au couteau d'office) sans "triturer"
Faire tremper dans du lait au réfrigérateur pendant 2 heures
Egoutter et sécher délicatement.
Dans la terrine verser l'alcool.
Mettre à chauffer le four à 250° pendant 20mn
Frotter le foie de sel et de poivre sur toutes les faces.
Le déposer dans la terrine, mettre le couvercle
Eteindre le four, et enfourner le foie.
Laisser dans le four jusqu'au lendemain matin.
C'EST TOUT!
Viviane
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Merci pour toute ces bonnes recettes et à toi aussi Dany94 d'avoir penser à ce post, je bave par avance.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

Re: Donnez-moi des idées

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'idées pour mon repas de noël, des recettes pas trop compliqués mais sympa qui sortent un peu de l'ordinaire
Pourquoi pas quelques spécialitées de noël de vos belles régions. J'attends vos suggestions.
A+

Image
Une autre recette originale avec le foie gras, je l'ai trouvé sur le portail d'ORANGE, le 27/11 et je l'ai faite pour ce midi, un délice...


TATIN PARMENTIERE DE FOIE GRAS
200 gr de foie gras mi-cuit
1 rouleau de pâte feuilletée (pâte maison c'est meilleure mais il faut avoir le temps)
8 grosses pommes de terre à chaire ferme
2 tablettes de bouillon de poule
1 bouquet garni(thum, persil, laurier)
4 cuillères à soupe de graisse (oie ou canard)
sel, poivre

Peler les pommes de terre et les laver
Les mettre dans un faitout, couvir d'eau, ajouter les tabettes de bouillon, la graisse, et le bouquet garni Faire cuire à moitié soit 10 m à12 mn.
Les égoutter et les peler en rondelles régulières.
Détailler le foie gras en tranches.
Graisser une poele de 25 cm de diamètre avec un manche démontable en fonte de préférence. Ranger une couche de rondelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher en couronne, puis disposer une seconde couche.
Répartir les tranches de foie gras par-dessus et verser le reste de la graisse fondue.
Faire colorer légèrement le dessous des pommes de terre sur feu vif 4 à 5 mn Retirer du feu et réserver
Répartir les tranches de foie gras dessus et ajouter le reste de la graisse fondu. Faire colorer légèrement de dessous de pomme de terre sur feu cif 4 à 5 mn, retirer du feu et réserver.
Préchauffer le four à Th8 (240°)
15 mn avant de servir, couvrir la poêle avec la pâte, rentrer les bords à l'intérieur et enfourner. Après 6mn appuer sur la pâte pour tasser l'intérieur et poursuivre la cuisson 10 mn
Pour servir décoller les pommes de terre en secouant la poêle en s'aidant d'une spatule souple . Renverser la tatin sur un plat et servir.

Si un dispose de plusisieurs poêles à blinis(à manche en fonte) on peut faire des tartes individuelles.
Viviane
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: Donnez-moi des idées

Message par dany94 »

Bonjour,
Je comprends pourquoi tu as toutes ces bonnes recettes la matière première est à deux pas de chez toi, avec toutes ces bonnes idées il y a de quoi régaler toute la famille, et je crois que les recettes vont surement intèresser les personnes qui ont des pbl de santé (cholestérol).
Je vous mets un lien pour un site à visité, que ma fille vient juste de m'envoyer, il y a des recettes, des idées petits cadeaux à fabriquer, de la déco pour noël etc...... et merci encore :D :D

http://www.marmiton.org/

Image
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

Oh la la tous ces jolis gateaux vous me faites saliver !!! sérieusement je suis du pays du foies gras aussi voici une recette qui ne demande pas de boulot le jour J . c'est pour faire comme un roti que tu mangeras en entrée
en fait tu entoures ton foies gras 300g environ salé poivré juste mouillé d'Armagnac (ou d'alcool de ce genre )de 1 ou deux magrets (salés poivrés) suivant s'ils sont épais ou pas que tu ficèles bien autour du foie de façon à obtenir un joli roti (bien sur la peau à l'extérieur ) . Tu mets dans un large bocal et fais stériliser 3 heures . surtout mets le bien au frais deux jours avant ton repas car il le faut très froid pour le découper en tranches comme un roti . tu les déposes sur un lit de gelée au madère (que tu auras fait la veille ) afin de pouvoir la découper en petits morceaux !!! c'est très apétissant quand les tranches sont coupées le foie (clair )est au milieu et le magret autour !!! le plus difficile est de sortir notre "roti " du bocal il faut faire très doucement pour ne pas qu'il se "defasse " !! voila je crois que j'ai tout dit !! c'est très sympa et apprécié !!!
Avatar de l’utilisateur
noisettepouetpouet
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 28 avr. 2006 13:45
Localisation : Corps en Yvelines Coeur en Bretagne

Message par noisettepouetpouet »

voici ma modeste contribution :
Image
Feuillétes de topinambour au foie gras

recette au feeling ....
topinambours finement émincés , blanchis et rissolés à la poèle
pâte feuilletée découpée et bordée ( bande de pate superposées sur les découpes ) puis cuite à blanc après avoir été badigeonnée de blanc d'oeuf pour l'aspect doré
lamelles de foie gras flambé au cognac déposées sur le tout
et zouuuuuu au four une dixaine de minutes à 180° ( th.6 )

Un feuilleté par personne , accompagné d'un mesclun assaisonné au balsamique et à l'huile d'olive ....
C'est tout simple et ça fait son effet ...
:wink:
Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir,
Merci, mais vous avez toutes de très bonne idées c'est bien agréable, je recopie tout si je ne peu pas les faire à noël je les ferais dans le courant de l'année. A bientôt,
Image
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

Roti magret foies gras :2 magrets et 200 à 300 gr de foies gras frais graisse
Voici une recette plus simple mais l'autre soir je n'avais pas le temps de cuisson en tête car personnellement je stérilise !!!
Préparer son roti Saler poivrer Entailler un peu les deux magrets coté viande et couper le foie en tranche pour avoir un roti assez régulier et compact . bien ficeler et faire cuire dans une cocotte sur le feu tout doucement 15mn sur chaque coté de façon à avoir une jolie peau dorée !!!
mettre le roti dans un plat à four y ajouter un bouillon fait avec 20 cl d'eau .faire cuire 20mn au four à 200 ° en retournant à mi cuisson . Au sortir du four égouter et laisser refroidir . dès qu' il est froid l'enduire d'une bonne couche de graisse que l'on enlèvera juste avant de le découper pour éviter qu'il ne se dessèche. recouvrer d'un film et mettre au frigo ! vous pouvez faire cette recette quelques jours avant elle évite la stérilisation si on en fait que pour un repas !!! Bon appétit
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

J'ai cherché des photos pour vous donner un aperçu de ma recette voila c'est tout ce que j'ai trouvé !
Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à toutes

Dany en entrée tu peut faire une terrine de poisson aux légumes d'armor (recette Picard) facile pas chère et délicieuse (ça plaît à tous les coups) :wink:
pour 10 pers.
préparation 15mn
cuisson 1h10
chez Picard ou ailleurs 2filets de saumon
400g de légumes d'armor( ou prendre un mélange où il y a haricots verts choux fleurs ect)
estragon, ciboulette coupée, parsil haché , aneth coupé
10 oeufs
100g de crème fraiche épaisse
huile moutarde
i citron 25cl de gelée en poudre ou en feuille
coriandre( je mets pas je n'aime pas :lol: ), baies rose, sel et poivre
préchauffez le four th6 (180) dans une casserole d'eau bouillante plonger les sachets contenant les filets de saumon et laisser cuire 8mn a partir du frémissement pendant ce temps dans une casserole d'eau bouillante salée plongez les légumes et laisser cuire 5mn a partir de la réébullition, égoutez et réserver
dans une terrine cassez 9 oeufs battez en omelette et ajoutez la crème fraiche, 1 cuillère à soupe de chaque herbe sel et poivre incorporez les légumes blanchis et mélangez beurrez un moule à cacke verser la moitié de la préparation
déposez les filets de saumon et remplissez avec le reste du mélange d'oeufs et légumes recouvrez le moule d'une feuille de papier alu ( en faisant attention que cela ne touche pas à la préparation) et placez le au bain-marie laisser cuire 1h laissez refroidir préparer la gelée en mélangeant 25cl de gelée en poudre et 25cl d'eau
ajouter la coraindre les baies roses et l'aneth versez le mélange sur la terrine mettre au frais minimum 2h (mais la faire la veille c'est mieux)
préparez une mayonnaise épaisse incorporez une cuillère a café de ciboulette , d'estrageon et de persil (je rajoute un jus de citron)
c'est prêt démoulez sur un plat décoré avec quelques crevettes roses et tomates joliment ciselées et rondelles de citron et voilà
on peut aussi remplacer le saumon par de la lotte j'ai essayé et s'est bon aussi
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Josia a écrit :J'ai cherché des photos pour vous donner un aperçu de ma recette voila c'est tout ce que j'ai trouvé !
Image
Bonjour,
C'est pour combien de personnes la recette avec les magrets :?: :?: Nous nous serons 7 adultes.
Merci

Image
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 17 mars 2006 10:08
Localisation : LA ROCHELLE (17) et SAMES (64)

donnez-moi des idées

Message par ROSETREMIERE »

dany94 a écrit :
Josia a écrit :J'ai cherché des photos pour vous donner un aperçu de ma recette voila c'est tout ce que j'ai trouvé !
Image
Bonjour,
C'est pour combien de personnes la recette avec les magrets :?: :?: Nous nous serons 7 adultes.
Merci

Image
Avec le rôti de magret tu peux accompagner de pommes de terres farcies au foie gras

POMMES DE TERRE AU FOUR AU FOIE GRAS
4 grosses pommes de terre
2 cuil à sope de ciboulette
4 tranches de foie gras mi-cuit
50 g de beurre
2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à Th 7 (210 °)
Laver et essuyer les pommes de terre. Les placer en robe des champs (avec la peau) sur un lit de gros sel et enfourner 1 heure, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce aisément.
Sans éteindre le four, découper une calotte aux 2/3 de la hauteur de la pomme de terre. A l'aide d'une petite cuillère évider la moitié de leur chair. Ecraser cette chair avec le beurre. Ajouter la crème fraîche, 1 pincée de sel, du poivre et la ciboulette ciselée.
Mélanger et garnir les pommes de terre. Poser sur chacune d'elles une tranche de foie gras, saupoudrer de fleur de sel et remettre le chapeau.
Enfourner à nouveau les pommes de terre sur le lit de gros sel et laisser chauffer 5 mn avant de servir.
Viviane
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

hum!! j'en ai l'eau à la bouche
bonne idée rosetrémière :wink:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »