Laurier-rose qui devient laurier-jaunissant !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gérald

Laurier-rose qui devient laurier-jaunissant !

Message par Gérald »

Qui peut me répondre ?
J'habite l'Anjou région de Saumur et j'ai planté il y a un mois environ un laurier-rose. Je l'ai mis dans un bac avec du terreau mais depuis il a tendance à jaunir malgré un arrosage régulier.
Pourquoi jaunit-il ? Que dois-je faire que je ne fais pas ou que fais-je que je ne devrai pas ?
Il est situé sous un auvent abrité de la pluie exposé plutôt sud-ouest.
Au secours !

Merci d'avance :cry:
smart
Bourgeon de bavard

Message par smart »

bonjour :lol:

te voila un lien qui poura peut etre taider

http://www.aujardin.info/plantes/laurier_rose.php

moi je pence que tu na pas mis d umus dans ton terreau et surtout pas asser de soleil

bonne chance donne nous des nouvels

a bientot
smart :wink:
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Peut-être trop d'eau ? As-tu installé une couche de drainage au fond du bac ? Le laurier rose n'aime avoir ses racines qui baignent dans l'eau.
Christophe de Bordeaux !
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Laurier rose

Message par Cathie »

Tout à fait d'accord avec Christophe pour le drainage. C'est valable pour n'importe quelle plante en pot. Le truc dans l'air du temps, c'est la bille d'argile... ou le sable, au choix.

Autre possibilité pour les feuilles qui jaunissent : les acariens. Pour y remédier, doucher le matin avec de l'eau fraiche les feuilles dessus et dessous. Si ça ne suffit pas traiter avec un insecticide.

C'est vrai qu'il faut du soleil pour les lauriers roses. Enfin, j'habite près de Paris et mon premier (sur 6) va fleurir très rapidement. Il lui faut beaucoup de soleil et pourquoi pas la chaleur d'un mur.

Bonne soirée,

Cathie :D
Max

Message par Max »

J'ai eu le même problème avec mes lauriers nous avons du les gaver d'engrais liquide à la racine et également sprayer les feuilles. Ils vont beaucoup mieux depuis. Mais attention à l'eau !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »