Laurier-rose qui devient laurier-jaunissant !
Laurier-rose qui devient laurier-jaunissant !
Qui peut me répondre ?
J'habite l'Anjou région de Saumur et j'ai planté il y a un mois environ un laurier-rose. Je l'ai mis dans un bac avec du terreau mais depuis il a tendance à jaunir malgré un arrosage régulier.
Pourquoi jaunit-il ? Que dois-je faire que je ne fais pas ou que fais-je que je ne devrai pas ?
Il est situé sous un auvent abrité de la pluie exposé plutôt sud-ouest.
Au secours !
Merci d'avance
J'habite l'Anjou région de Saumur et j'ai planté il y a un mois environ un laurier-rose. Je l'ai mis dans un bac avec du terreau mais depuis il a tendance à jaunir malgré un arrosage régulier.
Pourquoi jaunit-il ? Que dois-je faire que je ne fais pas ou que fais-je que je ne devrai pas ?
Il est situé sous un auvent abrité de la pluie exposé plutôt sud-ouest.
Au secours !
Merci d'avance

- smart
- Bourgeon de bavard
bonjour
te voila un lien qui poura peut etre taider
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_rose.php
moi je pence que tu na pas mis d umus dans ton terreau et surtout pas asser de soleil
bonne chance donne nous des nouvels
a bientot
smart

te voila un lien qui poura peut etre taider
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_rose.php
moi je pence que tu na pas mis d umus dans ton terreau et surtout pas asser de soleil
bonne chance donne nous des nouvels
a bientot
smart

- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Laurier rose
Tout à fait d'accord avec Christophe pour le drainage. C'est valable pour n'importe quelle plante en pot. Le truc dans l'air du temps, c'est la bille d'argile... ou le sable, au choix.
Autre possibilité pour les feuilles qui jaunissent : les acariens. Pour y remédier, doucher le matin avec de l'eau fraiche les feuilles dessus et dessous. Si ça ne suffit pas traiter avec un insecticide.
C'est vrai qu'il faut du soleil pour les lauriers roses. Enfin, j'habite près de Paris et mon premier (sur 6) va fleurir très rapidement. Il lui faut beaucoup de soleil et pourquoi pas la chaleur d'un mur.
Bonne soirée,
Cathie
Autre possibilité pour les feuilles qui jaunissent : les acariens. Pour y remédier, doucher le matin avec de l'eau fraiche les feuilles dessus et dessous. Si ça ne suffit pas traiter avec un insecticide.
C'est vrai qu'il faut du soleil pour les lauriers roses. Enfin, j'habite près de Paris et mon premier (sur 6) va fleurir très rapidement. Il lui faut beaucoup de soleil et pourquoi pas la chaleur d'un mur.
Bonne soirée,
Cathie