Plantation Arbre Fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Plantation Arbre Fruitier

Message par tatine »

Noël est pourtant très proche et je ne me suis toujours pas résolue à déplacer mon cerisier que j'avais mis en jauge dans mon potager en attendant le moment opportun pour le planter

IL FAIT TROP CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes les feuilles ne sont pas encore tombées !!!!!!!!!!!

Devrais-je, à votre avis, attendre encore qu'il fasse vraiment froid pour le mettre à sa place finale ??????????????
passionverger
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par passionverger »

De mon point de vue je le mettrait à sa place définitive maintenant. Certyes il lui reste peut être quelques feuille mais les flux de seve sont pratiquement fini et les feuille ne vont certainement pas tarder à tomber. De plus si tu attend le froid, il se peut qu'il arrive vraiment et que ensuite tu devra attendre le moment opportun.
En ce moment la terre n'est pas encore refroidit complètement. L'arbre pourra émettre quelque racine avant les froids si un jours on en a!
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Merci

Depuis deux jours, la température est vraiment descendue. Je vais certainement agir avant Noël.
Après, je risque de ne plus avoir envie d'aller me geler à l'extérieur :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »