Antigonon leptopus, quel substrat ?
-
- Fruit de la jacasse
Antigonon leptopus, quel substrat ?
Après mon Tiaré Tahitensis, c'est au tour de mon Antigonon Leptopus de battre de l'aile (le tiaré s'est apparemment remis). Il végète, fait très peu de pousses, bref, il n'a pas bien poussé du tout cette année. J'ai l'impression que son substrat s'est compacté, je me demande dans quoi mettre ce bestiau, quelqun pourrait-il m'aider ?
http://www.barbadine.com/pages/antigono ... s_lien.htm
dapres cette fiche il est normale de rabatre cette plante , elle doit repartir au printemps
dapres cette fiche il est normale de rabatre cette plante , elle doit repartir au printemps

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Fruit de la jacasse
oui apparement la fraicheur lui fait pas peur c'est plutot dans la normalité qu'il déperit en cette saison 

mes tof'à moi
-
- Fruit de la jacasse
Oui mais chez moi la "fraîcheur" va jusqu'à - 12° l'hiver, d'après le producteur (ou plutôt revendeur) chez qui je l'ai achetée, à cette température la plante est détruite, racines incluses. En revanche, je me demande si je ne vais pas l'hiverner en véranda..... elle n'a pas l'air de trouver ses marques chez moi, même en été...
En tous cas merci pour vos conseils.
A+
Frédérique
En tous cas merci pour vos conseils.
A+
Frédérique
ah oui -12°
bin si tu a la possibilité de le rentrer dans un coins frais en le protégeant oui c'est bien

mes tof'à moi