Antigonon leptopus, quel substrat ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
frédérique
Fruit de la jacasse

Antigonon leptopus, quel substrat ?

Message par frédérique »

Après mon Tiaré Tahitensis, c'est au tour de mon Antigonon Leptopus de battre de l'aile (le tiaré s'est apparemment remis). Il végète, fait très peu de pousses, bref, il n'a pas bien poussé du tout cette année. J'ai l'impression que son substrat s'est compacté, je me demande dans quoi mettre ce bestiau, quelqun pourrait-il m'aider ?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

http://www.barbadine.com/pages/antigono ... s_lien.htm

dapres cette fiche il est normale de rabatre cette plante , elle doit repartir au printemps :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Hum, donc c'est plutôt un manque de lumière et de chaleur, l'ennui c'est que je la sors en été elle "sèche", elle a l'air de ne pas supporter le moindre vent...
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Chez moi, il disparait sous terre pendant l'hiver. Sinon, pour le repiquer, j'utilise mon mélange standard, 30 de pouzzolane, 30 de terreau de feuilles maison, 40 de fibre de coco.
Le JB Val Rameh à Menton en a un beau qui fleurit sur la façade de la villa.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui apparement la fraicheur lui fait pas peur c'est plutot dans la normalité qu'il déperit en cette saison :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Oui mais chez moi la "fraîcheur" va jusqu'à - 12° l'hiver, d'après le producteur (ou plutôt revendeur) chez qui je l'ai achetée, à cette température la plante est détruite, racines incluses. En revanche, je me demande si je ne vais pas l'hiverner en véranda..... elle n'a pas l'air de trouver ses marques chez moi, même en été...
En tous cas merci pour vos conseils.
A+
Frédérique
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah oui -12° :( bin si tu a la possibilité de le rentrer dans un coins frais en le protégeant oui c'est bien :wink: :wink:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »